[Résolu]Feuille recroquevillées croissance

Variété(s): Weeding cake (barneys)
Age de la plante: 30j
Date d'apparition du problème: 2,3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se sont recroquevillées et ont des tâches brune
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 22/23
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur à clips
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Biobizz lightmixx
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Terra Vega de chez Canna et canazyme
Dosage des engrais et additifs: 5ml/Litres
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Salut à tous 👋

J'ai un problème qui commence a ce propager sur une seule de mes petites(1/4).

Les feuilles se sont recroquevillées sur elles mêmes et elles ont des taches brunes/vertes foncé. Elles paraissent aussi + sèche. Le problème est apparu après avoir arrosé je pense (je ne crois pas avoir vu de feuilles comme ça avant l'arrosage). Le derniers arrosage date d'il y a 2 jours. 

Quelqu'un pourrai m'éclairer et aurait une idée de ce qui peut provoquer ce phénomène ? 🧐 

Je vous met des photos des feuilles juste en dessous.

Je comptais bientôt les passer en Flo mais je vais attendre de régler ce problème car il a l'air de se propager assez vite 😕

Merci a vous et à ceux qui prendront le temps de m'aider 😁

+++

IMG_20240917_213634.jpg

IMG_20240917_213630.jpg

IMG_20240917_213626.jpg

IMG_20240917_213618.jpg

Salut.

Premier problème l' arrosage.

Tu devrais arroser plus (2,75/3l) et moins souvent.

Ensuite il ne faut pas engraisser à chaque arrosage.

Puis 5ml/l ça me paraît beaucoup même si je ne connais pas ces engrais.

Et hésites pas à remonter la lampe jusqu'à ce que ça s améliore.

Comme tu le soulignes attends avant de passer en flo.

🤞.

À plus 

Salut @Basty 😀 

Merci pour ta réponse et tes conseils. Honnêtement j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème, pour la cadence d'arrosage on va bientôt passer aux temps pluvieux et froid donc le terreau va sécher moins vite chez moi et je pourrais passer à 1 arrosage par semaine. En terme d'engrais j'ai même une petite qui a un début de carence en azote et les autres se portent très bien. 

Il n'y a que celle ci qui a le problème, merci pour tes conseils cependant, même si je pense pas que la solution au problème vienne de la. 

Si quelqu'un a des idées d'où ça pourrai venir je suis preneur 👋😁

+++

Coucou  👋👋

Plusieurs choses m'interpelle.

En premier, tu a semer en 11L directement ?

Si oui, tu à arroser comment durant ces 30j?

Si tu a bel et bien semer en 11L, tu es à 30j de Cro, je n'aurais même pas donner 1 goute d'engrais avant de voir les premier signer de manque de nutriment.

je pensse que le terreau contient tout ce qu'il faut et le temps que les racines colonise l'espace,  tu a le temps avant qu'elle n'ai plus grand chose à manger.

Si tu à fait du rempotage, 5ml/L à chaque arrosage, c'est un peu beaucoups non?

150W à 40 cm en Cro dans une 80*80, ouais ca envoye patate la, elle es dimmer ta lampe?

Haze-man 🌱

Modifié par Haze-man
  • Like 1

Plop,

Un peu comme Haze.

Je pense qu'elles ont cramé.

Dans le light elles ont largement ce qu'il faut pour 3-4 semaine vu la taille des pot (voir lors des run avec des rempotage au long de la cro tu en a même pas besoin en réalité).

A ce stade niveau lumière ont se fait tous avoir mais tu devrais plutôt te caller autour des 100w (si ton panneau est réglable ) pour 50 voir 60 cm c'est déjà fort donc 150w à 40cm c'est limite ce que j'envoie en pleine Flo.

En Flo elle reçoivent 12h de cagnard donc ça se ressent moins mais avec des journées de 18h de bronzage tu pense bien qu'elles subissent arrivé a un moment de la journée.

Si avant la fin de journée tes feuilles retombent (plante en mode stb/dodo) ça confirmera cette hypothèse.

Bon grow,

++

• Like 1

Salut @Haze-man et @Green-CracK merci pour vos réponses ! 

@Green-CracKDucoup quand tu dit cramer c'est par rapport à la lampes ou à l'excès d'engrais ? Ou les 2 😅

@Haze-mannon elles étaient en pot de 1L et j'ai remporté quand les racines avaient bien colonisée, sans engraisser biensur car elles avaient du Terrau tout neuf dans les pot de 11L

Ma lampe est une Led marshydro TS-1000 donc 150W mais elle est dimmer et est a 50 en ce moment. Je vous voue que j'ai toujours fait comme ça mais je vais quand même remonter ma lampes a 60cm histoire d'être sûr. Le problème ne vient sûrement pas de la parcontre car les autres sont à la même hauteur voir + proches et n'ont pas de feuilles "cramées"

Pour les engrais effectivement je penses que je suis en excès d'azote, j'ai arrosé dimanche dernier et mes plantes sont devenues bien vertes foncées. Celle touché avec les feuilles mortent a pris un sale coup 😕 (je vous met les photos en dessous).

Pareil je pensais que le light mix de biobizz était près engraissé pour 2 semaines et quelques et j'ai toujours commencé à engraisser à ce moment là. Je le saurai pour la prochaine fois et j'attendrai plus longtemps avant de commencer à leur donner de l'engrais.

Une plante sur les 4 a pris un sacré coup je ne sais même pas si c'est rattrapable honnêtement. Je ne savais pas que l'excès d'azote pouvais cramer les plantes a ce point, peut être qu'elle a autre choses en + du sur-engraissage ?

Merci pour vos réponses je vais essayer d'arroser sans engrais au prochain arrosage et voir comment elle réagissent, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant je penses 😕

+++

IMG_20240921_214753.jpg

IMG_20240921_214749.jpg

IMG_20240921_214747.jpg

IMG_20240921_214744.jpg

• Confused 1

Bonjour @Mowgli004 ,

Il y a 13 heures, Mowgli004 a dit:

Je ne savais pas que l'excès d'azote pouvais cramer les plantes a ce point...

Moi non plus... et pourtant, j'utilise du terreau "universel" et j'engraisse à l'urine !

Au pire, les feuilles adoptent le "vert anglais" et les pointes des folioles sont brulées sur quelques millimètres...

... peut être qu'elle a autre choses en + du sur-engraissage ?

Je le pense aussi... bien que je sois incapable de te dire ce que c'est...

Bizarre que cela n'arrive qu'à une plante alors qu'elles ont reçu le même traitement... surtout à ce point !

Ma lampe est une Led marshydro TS-1000 donc 150W mais elle est dimmer et est a 50 en ce moment ...mais je vais quand même remonter ma lampes a 60cm...

J'ai combiné 85w 4000k en croissance suivi de la petite Ts600 en floraison mais les deux ont été au plus près des plantes... (en respectant une température supportable à leurs verticales !).

Tu n'es malheureusement pas plus avancé...

A+.

Salut,

J'avais eu un stade précoce d'ennuis en fin de phase de croissance dus à la source lumineuse qui était trop rapprochée et trop puissante (dans mon cas). Les symptômes étaient assez similaires, au départ : feuilles des étages proches de l'apex qui se recroquevillent vers le haut, en forme de coquille de taco. Si tu maitrises l'anglais essaie de rechercher sur google : taco leaf cannabis.

Le truc c'est que ça n'arrivait qu'a une plante dans la tente alors que ses voisines allaient très bien et étaient logées à la même enseigne : meme génétique, même substrat, même arrosage...

Sinon, ceci résume bien visuellement mes analogies à la bouffe sud américaine https://dudegrows.com/why-are-the-leaves-tacoing/

Par contre j'avoue qu'un tel dépérissement en quelques jours n'est pas trop compatible avec mon expérience. Même si j'opte pour trop de chaleur/lumière, il doit y avoir un autre truc plus drastique là derrière que je n'ai pas expérimenté...

Un truc qui ne coute pas trop cher c'est de s'équiper d'une prise wattmètre pour ta lampe. Tu pourras gérer bien plus précisément l'usage que tu en fais. Le dimmer présent sur le matos mars hydro est une "farce", ses indications sont trop vagues : 25 / 50 / 75 ...

61Zlez6XQTL._SL1500_.thumb.jpg.d31b72b1327082a7adb309793ebc5de0.jpg

Hasta luego.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.