Quel quantité d'eau


Variété(s): Panty punch auto
Age de la plante: Cro+11
Date d'apparition du problème: Début
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Dimension de l'espace:
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 69
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Biobizz lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl

Messages recommandés

il y a une heure, LeRookie a dit:

je vais essayer de continuer avec cette plante

 

Bonsoir,

Si tu décide de faire ça malgré les multiples avertissements, augmente ton éclairage d'un quart d'heure tout les 4/5 jours ca la maintiendra un peu plus longtemps en cro

Ce n'est pas du ruderalis "pur" mais un croisement avec plrs poly hybrides photopériodiques, avec un peu de chance tu es tombé sur une génétique tirant sur ses poly hybrides.

Si ce n'est pas le cas ta récolte sera misérable comme l'on souligné les camarades.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu vas la voir grandir bientôt parce qu'elle va stretch et se mettre en Flo, tu vas attendre 2 mois pour avoir une tête de 2gr.. 

 

Est ce que tu as bien compris le principe d'une auto flo?

 

Tu perdras moins de temps a recommencer mon vieux mais c'est toi le chef

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeRookie a dit:

Salut à tous petite photo d'avancement de la plante les feuilles commence à grandir et à s'élargir je lui est rajouter 2h de lumière en plus se qui fais un cycle de 18/6

 

 

Re,

 

donc tu étais reglé à 16 heures de jour et 8 heures de nuit ? :huh:

 

car une autoflo c'est 20/4

 

 

moi j'me débrouille assez bien, c'est en hydroponie et quand vraiment tout est nickel:

 

bonnes graines / bonnes LED / bons nutriments / bon environnement / bon climat

726268456_Lamic-TalweedNFT.thumb.jpg.55286469332b1b98623e8ff5f2d5516a.jpg

 

 

bye.gif.88d627fbb1f0c1ac993cdefde77ac920.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ouais du coup sa me demotive et envie de tout jetter à la poubelle vraiment, ta culture est magnifique rien à voir avec moi haha. Je vais la laisser de côté je viens de mettre 3 graine de lemon ak auto je vais essayer de me performer avant de faire de la photoperiode 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je viens de mettre 3 graine de lemon ak auto

 

... T'aurais du prendre un pack de 3fem à 20e (voir moins), ça aurait été bien mieux. On s'entraine pas sur des autos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite si j'ai bien compris ma boulette j'aurais du attendre que la plante sois à cro+15 et la j'aurais pu commencer à engraisser j'ai mal interprèter son âge et mal arroser sa a pas aider donc je pense que je peux réussir à faire quelque chose de potable en repartant sur de bonne base, je vais en commander mais vu que j'en avais en stock autant faire avec 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Il y a 2 heures, LeRookie a dit:

 je viens de mettre 3 graine de lemon ak auto je vais essayer de me performer avant de faire de la photoperiode 

Mais tu n'as pas compris visiblement. Si tu veux essayer de mener une culture à terme et de récolter le fruit de ton travail, c'est pas des autoflo qu'il faut cultiver car elles ne permettent aucune erreur, et des erreurs tu vas en faire d'autres, c'est inévitable, erreur que tu ne pourras compenser. Tu repars sur du temps et de l'argent perdu.

Heureusement que tu n'as pas un stock de 10 packs d'autoflo sinon tu aurais refait 10 fois la même si je comprends bien ton raisonnement!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, FranckyVincent a dit:

 

Salut,

 

Mais tu n'as pas compris visiblement. Si tu veux essayer de mener une culture à terme et de récolter le fruit de ton travail, c'est pas des autoflo qu'il faut cultiver car elles ne permettent aucune erreur, et des erreurs tu vas en faire d'autres, c'est inévitable, erreur que tu ne pourras compenser. Tu repars sur du temps et de l'argent perdu.

Heureusement que tu n'as pas un stock de 10 packs d'autoflo sinon tu aurais refait 10 fois la même si je comprends bien ton raisonnement!

 

++

Salut, quand même pas j'aurais pas tenter autant de fois mais pourquoi pas encore une seule j'ai quand même bien compris le principe j'ai eu un sous arrosage et engraissage trop tôt, pourquoi je ne pourrais pas réussir alors que j'ai toute les conditions pour? Certain y arrive pourquoi pas moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 12 minutes, LeRookie a dit:

Certain y arrive pourquoi pas moi?

 

Très bonne question 😏 auquel on te répond depuis le début 😂 

 

Regarde ça déjà: 

 

Screenshot_2024-09-18-19-51-14-76_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.6233f73477ebe810ba3f01032ff59130.jpg

 

 

La pour faire simple t'as du terreau et une 400w sûrement récupérée, ça ne suffit pas pour mener une culture a terme, encore moins avec des autos

 

Je vais te dire un exemple qui pourrait te faire changer d'avis (ou pas), 20h de lumière par jour en 400w.. j'aimerais pas avoir ta facture mon ami.. je crois que t'es pas prêt en fait 😅 des centaines d'euros de facture pour quelques pauvres grammes? 

 

Lis les guides sinon un modo va pas tarder a se pointer et t'envoyer ça:

 

Screenshot_2024-09-18-13-57-15-02_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.709674e566af38be856427e0f2277ecf.jpg

 

Car là au point où ça en est et bien écoute bonne culture et "débrouille toi" 😊 (pas dit sur un ton méchant bien sûr)

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en faite j'ai plus reçu de critique que d'aide mais bon je vous remercie quand même. Par contre le matos que j'ai acheter c'est du neuf terreau pareil rien à été "récupèrer", concernant la tante j'en est pas et j'en est pas besoin je suis dans mon salon et la température et l'humidité et nickel. Certes c'est du bricolage mais la lampe est d'une bonne qualité le ballast aussi donc mise à part une tante en plus je vois pas se que je peux apporter de plus, par rapport à l'extracteur j'en est pas besoin ma pièce respire en continue et l'odeur futur ne gênera personne vu que je suis isolé. Voilà j'ai vu des pire matos faire pousser de la frappe donc je pense qu'avec se que j'ai sa suffit.

17266851209136700502210242235406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'es pas plus nul qu'un autre. C'est juste que la culture indoor, ça ne s'apprend pas en une session. Les premières sessions, tu apprends, tu essayes de comprendre comment faire, comment se comportent les plantes, ce dont elles ont besoins. Et tout cela se fait en commettant des erreurs. La première session, tu fais des erreurs que tu corriges plus ou moins pour la 2eme session. Mais comme la 2eme session t'amène un peu plus loin alors tu commets d'autres erreurs, erreurs qu'il te faudra corriger pour la 3eme session. Et ainsi de suite. Même quand tu as 10 sessions, tu peux commettre des erreurs car les plantes c'est du vivant. Sauf que si tu as des autoflos, chaque erreur se paye cash car n'est pas rattrapable,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

Re,

 

T'es pas plus nul qu'un autre. C'est juste que la culture indoor, ça ne s'apprend pas en une session. Les premières sessions, tu apprends, tu essayes de comprendre comment faire, comment se comportent les plantes, ce dont elles ont besoins. Et tout cela se fait en commettant des erreurs. La première session, tu fais des erreurs que tu corriges plus ou moins pour la 2eme session. Mais comme la 2eme session t'amène un peu plus loin alors tu commets d'autres erreurs, erreurs qu'il te faudra corriger pour la 3eme session. Et ainsi de suite. Même quand tu as 10 sessions, tu peux commettre des erreurs car les plantes c'est du vivant. Sauf que si tu as des autoflos, chaque erreur se paye cash car n'est pas rattrapable,

 

++

Je suis d'accord avec toi mais si je prend des féminisé sa va être le même délire il faut bien que j'apprends du coup donc autant avoir des échecs mais apprendre de sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il y a 21 minutes, LeRookie a dit:

j'ai plus reçu de critique que d'aide

De la critique constructive ?Of course

Le contenant de départ est trop large,de mon avis .Difficile de voir les besoins en eau/Engrais .

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

....

Laisser le temps au temps ..

+

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

concernant la tante

 

C'est la tente, pas la femme de ton oncle^^

 

Citation

et l'odeur futur ne gênera personne vu que je suis isolé.

 

Et les visites imprévues, facteur/livreur ou autre, t'y a pensé?

 

Oublies pas la politesse à chaque post ici.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

C'est la tente, pas la femme de ton oncle^^

 

 

Et les visites imprévues, facteur/livreur ou autre, t'y a pensé?

 

Oublies pas la politesse à chaque post ici.

 

++

Attend je rate quelque chose tu me parle de politesse regarde comment tu t'adresse à moi de manière familière pour une faute d'orthographe ou ta tres bien compris se que je disais, ya pas de visiteur chez moi c'est bien pour sa que je le fais 

il y a 17 minutes, R4ptoR a dit:

Bonsoir

 

De la critique constructive ?Of course

Le contenant de départ est trop large,de mon avis .Difficile de voir les besoins en eau/Engrais .

....

Laisser le temps au temps ..

+

Je prend toujours les remarques constructive merci du post Raptor 👌💪, j'ai acheter des godets, 1 pot de 1l5 et un pot de 8L pour maîtriser l'arrosage 

Modifié par LeRookie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec des féminisées (des photopériodiques donc pas autoflo) toutes les erreurs commises en croissance se rattrapent puisque c'est toi qui gère quand tu vas déclencher la floraison pour ta /tes plantes. Là, par exemple dans ta culture actuelle, ta plante a pris énormément de retard et va passer en flo avec son retard sans que tu puisses rien y faire, et pas suffisamment développée pour avoir une production acceptable. Avec une plante photopériodique, tu aurais pu la laisser en croissance jusqu'à ce qu'elle soit correctement développée, le temps de comprendre les problèmes et de les régler. Et une fois les problèmes résolus, que tout est rentré dans l'ordre, et que ta plante est nickel, et bien tu n'as juste qu'à passer ton timer en 12/12, et là c'est toi qui donne l'ordre à ta plante de passer en floraison. Avec une autoflo, tu subis la culture. Avec une photopériodique, tu gères ta culture en fonction des aléas.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites