Quel quantité d'eau


Variété(s): Panty punch auto
Age de la plante: Cro+11
Date d'apparition du problème: Début
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Dimension de l'espace:
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 69
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Biobizz lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, je viens solliciter votre aide j'ai chercher au moins 2 jours sans trouver quelque chose qui ressemblais à mon cas et si je suis passé à côté je m'en excuse d'avance et j'effacerai se poste pour essayer de chercher encore, voilà je sais pas si c'est un problème mais j'ai vraiment peur de faire une connerie au niveau de l'eau car le reste tout va bien. A se stade la j'arrose avec 30cl d'eau et je me dema de si c'est suffisant car j'ai des amis qui me dise de mettre 1L. J'aimerais avoir vos avis si possible merci et à bientôt 

1000003863.jpg

1000003860.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as rempoté ou pas ? car je pense que tu as utilisé directement un pot trop grand.. et pas assez arrosé conformément.

 

594115886_rempotageracines.thumb.png.d3dc0d91efa558c71197135b747f270b.png

 

on commence plus petit puis on rempote dans + grand pour que les racines se développent bien !

 

 

Dans un pot de 11 litres bien rempli il faut au moins 2 litres en temps normal,

 

 

mais là ta plante n'a pas assez de racines en profondeur et en largueur donc tu en donnes moins mais + que 0,3 litre,

 

 

en effet donne environ 1 litre dans ce diamètre là en gros

 

1000003863.thumb.jpg.72f97379ecc346d18b896552c79650c1.thumb.jpg.1ae725acbdd0cba087ed1ae4944ca25b.jpg

 

AVEC un BON stimulant racinaire (donc pas celui de biobizz) pour plante verte, du 100% organique comme simplement du goemon noir très puissant = T.A pro roots c'est assez cher mais très efficace.

pro-roots-ghe.thumb.png.9b3ed47a3ea201fcaaa542b51a70eb5d.png

 

 

et franchement utilise une ampoule LED comme celle-là pour environ 15€ (+ une douille e27 et un câble avec une prise à brancher) ça fera le même taf et te coutera beaucoup moins cher !

 

très bonne qualité qui dure longtemps, elle consomme 24 watts, éclaire sur 360° et a un spectre de 4000°K blanc froid suffisant pour la croissance d'une autoflo.

 

:excl: attention elle est en verre et pas en plastique :excl:

référence: led star classic a 200 (garantie 3 ans)

p225538.thumb.jpg.a67a37f98225b5105270de99f9d86b5b.jpg

 

et aux premiers signes de floraison tu passes à une ampoule HPS 400w (spectre floraison dans les 2500°K blanc chaud) ou bien des LED.

 

 

bye.gif.fa99404360074bde173db59e56a50498.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lamic pour tes conseils et encore un gros merci pour ta réactivité, mon soucis c'est que j'ai pas assez arrosé des le début la je viens de faire un l'instant un rajout de 1L pour humidifié le terreau partout tu pense que sa suffit, et concernant le rempotage non j'ai directement commencé dans son pot final car j'avais peur de faire de la merde

J'arrosais que en petite fréquence comme je les dit plus haut j'ai commencer avec un vaporisateur ensuite j'ai mis 20cl d'eau et puis j'ai augmenté à 30cl, quand j'enfonce le doigt j'avais l'impression que c'était quand même humide c'est pour sa que je rester avec des faible dose, désormais je répète cela quand le terreau et sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la plante je précise qu'elle est sortie le 2 septembre de la terre et quel a commencé sa croissance le 6 ou le 7 septembre vous en pensez quoi concernant sa croissance au vu de sa variété?

Modifié par LeRookie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

 vous en pensez quoi concernant sa croissance au vu de sa variété?

 

Que c'est mal barré, prends un pack de fem et des petits pots (une box serait bien aussi, avec extracteur/fac ), ce sera bien mieux pour commencer..

 

Y'a pas besoin d'engrais à ce stade la.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Vraiment du coup je peux pas rattraper cela? La pièce est bien niveau température et humidite sa bouge casiment pas d'un poil. Elle a eu de bonne conditions pourtant mise à part un peu de manque d'eau 

Modifié par LeRookie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mal barré c'est clair,

 

l'ampoule 400w place-là plutôt à 80 cm de la plante ou prend la LED que je t'ai conseillé

 

achète vite du stimulant racinaire, tu arroses avec ça et de l'eau et rien d'autre pendant 10/15 jours et ensuite on verra si la plante à pris racine et va pousser comme il faut mais rêve pas trop et fait plutôt comme te conseille @animalxxx

 

pour l'instant ça sent rien mais si ça pousse comme il faut même en croissance ça va commencer à "puer" pour le voisinage donc extracteur + filtre à charbon le tout dans une box.

 

 

bye.gif.d443edd1bd0310c2afd6d0d10548964f.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer? C'est par rapport à l'eau que c'est mal barre donc autant repartir sur une nouvelle? Concernant la hauteur j'avais déjà était trop haut j'avais mis 60cm elle commencer à Tiger j'ai mis 40cm et depuis plus rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Vous pouvez m'expliquer?

 

Prendre du retard sur une auto c'est pas rattrapable comparé aux photopériodiques, vu la gueule/le retard qu'elle a, ça risque de rien donner, donc autant repartir sur de bonne base ( des fem, une box, extra/fac etc.. )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000003863.jpg.b3f7b2bb03f3b94437554bb968d89265.thumb.jpg.1230b3b5cb69d8097a9c5a1a8b51cfda.jpg

 

il y a très peu de racine donc ça pousse pas vite et pas beaucoup.

 

une autoflo c'est 20 heures de lumière et 4 heures de noir.

 

 

regarde tout ça ==> www.cannaweed.com/guides/la-culture/

 

 

Commande des graines feminisées et du bon matos pour cultiver du cannabis, y'a pas de secret.

 

 

bye.gif.06a5eac8f2696207fff6eebe5b123225.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hélas ton automatique à pris du retard et ça ne pardonne rien les autos, tu ne contrôle rien elle peut décidé de partir en Flo demain et tu ne récoltera pas grand chose...

Comme te l'a spécifié animalxxx tu devrais relancer des photopériodiques et effectuer des rempotage.

En tous cas tu trouveras quelques infos ici 

Édit doublon avec Lamic-Tal

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement peut être arroser un peu plus mais moins souvent.

C'est un peu délicat les départs d'auto en gros pot même si c'est mieux pour éviter tout stress par la suite.

En out je par direct en 22l aussi 

Je pense dans ton cas que le manque d'eau la en partie cramé a cause du manque d'eau la concentration d'engrais augmente, donc l'a inévitablement ralenti pour ses débuts 

C'est pas perdu mais c'est assez imprévisible les auto surtout en in.

Du moment qu'elles prend sont temps pour faire un belle croissance c'est pas perdu par contre si tu vois que d'ici 1 semaine elle a pas bougé d'un poil je pense que ce sera mort pour assurer un récolte digne de se nom.

Mais bon en vrai pour 11j depuis germination elle est normale dans sont avancement si c'est bien d'elle qu'ont parle:

1000003863.thumb.jpg.72f97379ecc346d18b896552c79650c1.jpg

Idéalement les jour a venir c'est d'éviter d'arroser au niveau du tronc mais plutôt au milieu de la motte pour forcer tes racines à aller chercher les bord du pot.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On dirait que ta plante en est déjà à son 3eme noeud donc elle va passer en floraison dans pas longtemps style une dizaine de jour vu que c'est une autoflo. En gros, tu vas récolter 5 gr pour une cultive qui va durer quasi 3 mois donc autant arrêter de suite comme l'on dit les collègues et recommencer avec des graines qui ne sont pas autoflo.

Les 2 principales erreurs que tu as faites sont d'avoir mis de l'engrais alors que la plantule n'était pas capable de le supporter, et d'avoir arrosé avec quelque mL alors qu'il faut arroser le substrat complètement, dans son ensemble, pour que les racines puissent se développer en allant chercher les zones humides lointaines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les mecs mais vraiment j'ai du mal à comprendre concernant l'arrosage au début de la plante a quel moment arroser le substrat complètement quand la graine a germer ou quand elle a devloper c'est première feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

En fait c'est pas que tu comprends mal, c'est que même pour un cultivateur expérimenté c'est galère d'arroser convenablement dans un gros pot, il faut un juste milieu entre arroser convenablement puis ne pas que le reste du terreau s'assèche et devienne hydrophobe, qu'il n'absorbe plus l eau quoi 

 

Les autoflo n'ont pas le temps pour les erreurs et supportent mal les changements, donc les rempotages et c'est pour ça que les autos sont faites direct en grand pot, ce qui génère un arrosage compliqué et une culture compliquée, qu'elle soit en pleine forme ou qu'elle mesure 3cm elle va passer en flo

 

Avec des féminisées tu vas pour voir commencer en godet, facile pour l'arrosage, en pots d'1L, facile pour l'arrosage, puis 3 L etc... (Le schéma que t'as fait lamictal au début) 

 

Donc oui comme dit tout le monde arrête et recommence, avec une extra car entre toi en moi 22 degré avec une 400w sans extra je pense que t'as pas de thermomètre non plus 🤣

 

Lis les guides mon vieux c'est le meilleur moyen de tirer quelque chose de tes efforts, on peut t'expliquer mais tu comprendras pas, ce qui est d'ailleurs le cas la mais ne le prend pas mal 😉

 

Bonne culture a toi

 

✌️

 

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout je vais assimiler tout sa et me performer alors pour la prochaine culture, et par rapport à la température je te garantie que j'ai un thermometre avec l'humidité relative et je suis à 22° avec entre 48 et 65% d'humidité j'habite dans un coin où il caille en alsace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste un autre point à changer, les 400w Hps ou Mh sont faites pour couvrir 1m X 1m. Il faut donc que tu exploites toute la surface sinon ça sert à rien d'utiliser une telle lampe. Le nombre de plante nécessaire pour couvrir 1mX1m dépend du temps de croissance mais grosso modo, pour toi qui débute, tu peux partir sur 4 graines/plantes auxquelles tu peux donner 3 ou 4 semaines de croissance et ensuite passer en flo avec un rempotage en 11L.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de vos précieux conseils je vais essayer de continuer avec cette plante et puis si j'y arrive pas je vais ressayer avec de meilleur base sur une photoperiode pour pouvoir gérer le temps et les remontage au fur et à mesure 💪👌

Je vous remercie tous de vos précieux conseils je vais essayer de continuer avec cette plante et puis si j'y arrive pas je vais ressayer avec de meilleur base sur une photoperiode pour pouvoir gérer le temps et les remontage au fur et à mesure 💪👌, un petit truc en plus j'ai remarquer que la plante évoluer plus dans l'obscurité que dans la lumière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites