Taches blanches sur feuilles


Variété(s): Mimoza orange punch
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 25/08
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela se répand, s’intensifie, puis les petite feuilles sèchent se courbent et tombent
Dimension de l'espace: 120/120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 720
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 760/m3
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 18l
Engrais ou additifs: Connoisseur bloom (adv nutriments)
Big bud (adv nutriments)
Overdrive (adv nutriments
Dosage des engrais et additifs: 2 ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 sur 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12,5 l

Messages recommandés

@Gabyte ah oui, sacré arsenal! Tu es en box ou en exte ? Biogrowi vient de me prévenir qu’il faut attendre 15 jours suite à la pulverisation de l’huile de neem pour intégrer les prédateurs. Du coup notamment suite aux propos de coupdepouce je ne suis pas sûre que cela soit judicieux à ce stade de les commander.

 

@CoupDePouceOk. Chaud. Je pensais, avant le cut, les mettre dehors, bien les arroser et laisser le vent faire son œuvre. Mais je me questionne sur le fait que ces vermines viennent peut-être de l’extérieur. Je pense au 20% que tu évoquais, je suis en sous-sol et les aérations sont au niveau du terrain.
Petite question technique : mes trichomes sont full laiteux avec quelques ambrés, j’ai prévu le cut dans deux semaines. Ne crois-tu pas que doucher intensément à ce stade et en cette période automnale humide, avec ces têtes conséquentes, pourrait aggraver la situation et que je me retrouve avec une infection de moisissure ? 
Oui, je vais prévenir. Désinfecter et peut-être acheter des prédateurs. Bien que ta remarque sur le fait qu’ils restent présents eux aussi sur ta weed me laisse perplexe 😮💨

 

 @Green-CracK comment vas-tu mon poto, fidèle au poste 🙌 ! Cool, merci, tu me redonnes un peu d'espoir. Donc peut-être que le mieux est de ne pas les arroser avant le cut, c’est-à-dire dans 15 jours -je rentre en deuxième semaine d’overdrive 🥴, et de bien rincer les branches une fois coupées. Et tu ne crois pas que toute cette eau va emporter une majorité de trichomes ? Pffff, quelle merde ! Jamais eu ça en 4 ans. Merci Green, je croise des doigts😘

 

Merci ++ pour votre aide 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Sulìteria a dit:

 

@Gabyte ah oui, sacré arsenal! Tu es en box ou en exte ? Biogrowi vient de me prévenir qu’il faut attendre 15 jours suite à la pulverisation de l’huile de neem pour intégrer les prédateurs. Du coup notamment suite aux propos de coupdepouce je ne suis pas sûre que cela soit judicieux à ce stade de les commander.

 

Plop !

oui oui, l’huile de neem et ton timing changent tout … dans ton cas ce n’est pas la peine effectivement !
À garder de coté pour la prochaine au cas où.

je suis en box inte, pas eu de thrips, quelques pucerons éradiqués rapidement. 
 

Bon courage

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Hey oui toujours la 👌

Non ça craint rien t'inquiète ça fera pas un Frozen 😄

Lorsque la plante est fraîche il faut vraiment une force et des températures de l'eau très froide pour séparer les trichomes donc si tu les trempe juste, voir même tu les laisse tremper quelques minutes,tu les sort et hop tu change l'eau puis tu répète ça deux trois fois normalement aucuns risque dans tous les cas toujours moins que fumer des insectes etc 😅.

Ou alors tu passe tout en grosse session ICE'o lator ☺️😝

A bientôt 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Petite question technique : mes trichomes sont full laiteux avec quelques ambrés, j’ai prévu le cut dans deux semaines.

 

Full laiteux avec quelques ambrés, alors ta weed est prête. Coupe tout, tu rinces abondamment les pieds tête en bas avec le pommeau de douche en pluie, tu secoues plus que nécessaire pour faire partir le plus gros de l'eau et de déchet, et tu mets à sécher avec un ventilateur pour les 2 premiers jours. Et basta.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 54 minutes, Sulìteria a dit:

Petite question technique : mes trichomes sont full laiteux avec quelques ambrés, j’ai prévu le cut dans deux semaines. Ne crois-tu pas que doucher intensément à ce stade et en cette période automnale humide, avec ces têtes conséquentes, pourrait aggraver la situation et que je me retrouve avec une infection de moisissure ? 

 

Oui ce risque existe effectivement.

Personnellement (mon système immunitaire est défaillant, je suis invalide) ca serait douche au cut suivi d'un water curring avec que des petites têtes dépiautées rien que pour les excréments, alors avec ta colonie active et le neem, je te laisse imaginer.

Avec des tritris full laiteux et quelques ambrés et après avoir vaporisé du neem par erreur, il est fort probable que j'aurais cut directement et douche dans la foulée avant que le neem ne pénètre même si tout comme toi j'apprécie les fleurs à tritris bien ambrés. 

 

Il faudrait savoir au bout de combien de temps une vaporisation de neem devient "non rinçable" mais j'ai bien peur qu'en 24h l'azadirachtine soit en partie déjà absorbée.

Du coup quiz de laisser la molécule se dégrader en 2 semaines et suivre ton planning ou cut rapidement et "laver" toute la récolte ?!

je ne n'ai pas la réponse.

 

As toi de mesurer le rapport risque/bénéfice, tu es le seul maitre à bord.

 

Take care amigo /

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo, 

 

Forte de vos conseils avisés, je check dès demain tous mes trichomes, et en fonction je coupe tout!

 

J’ai déniché ce protocole de nettoyage super détaillé (ci dessous). Je pense le suivre à la lettre pour maximiser mes chances de tout éliminer. À mon âge avancé 😎, mes poumons sont déjà en vrac, alors si je peux éviter de les abîmer davantage…

 

«Après une application d’huile de neem sur votre cannabis, observer un délai avant de procéder au rinçage peut améliorer  l'efficacité du nettoyage. Cependant, il n'y a pas une règle fixe concernant le délai optimal spécifiquement pour l'huile de neem, car cela dépend de plusieurs facteurs tels que la concentration utilisée, les conditions environnementales, et la méthode d'application.


Voici quelques étapes et conseils pour maximiser l'efficacité du nettoyage :
Délai avant Rinçage Actif
    1.    Attendre 24 à 72 Heures :
    ◦    Si possible, attendez au moins 24 à 72 heures après l'application de l'huile de neem avant de procéder à un lavage ou rinçage. Cela permet à l'huile de neem de fonctionner et de se dégrader partiellement.
Rinçage Pré-récolte
    1.    Rinçage à l'eau Claire :
    ◦    Rincez les plantes doucement avec de l'eau tiède (pas chaude) pour éliminer une partie de l'huile de neem. Ce rinçage initial aide à enlever le film d'huile sur la surface des feuilles et des têtes.
    2.    Solution Savonneuse Douce :
    ◦    Préparez une solution de savon doux diluée (par exemple, quelques gouttes de savon à vaisselle biodégradable dans un litre d'eau). Appliquez cette solution avec un pulvérisateur sur les plantes. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède pour éliminer tout résidu de savon et d'huile.
Rinçage Post-récolte
    1.    Premier Bain:
    ◦    Après avoir coupé les têtes, préparez un premier bain avec de l'eau tiède mélangée à une petite quantité de bicarbonate de soude et de jus de citron. Cette solution aide à dissoudre les résidus huileux. Immerger les têtes et agitez doucement pendant 30 secondes à une minute.
    2.    Deuxième Bain:
    ◦    Préparez un second bain d'eau tiède simple pour rincer les têtes et éliminer les résidus de la première solution. Agitez doucement les têtes dans ce bain.
    3.    Troisième Bain:
    ◦    Utilisez un troisième bain avec de l'eau froide pour un dernier rinçage. Ce bain final aide à resserrer les trichomes et à enlever toute trace restante de la solution de nettoyage.
Séchage
    •    Ventilation:
    ◦    Après le lavage, suspendez les têtes dans un environnement bien ventilé avec une bonne circulation d'air pour sécher complètement. Utilisez des ventilateurs pour accélérer le processus de séchage et éviter la moisissure.

 

N’hesitez pas à me dire si quelque chose vous dérange.


 @Gabyte @FranckyVincent @Green-CracK @CoupDePouce merci beaucoup pour vos partages et pour votre aide.

 

bizzz 💫

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

Petit retour sur mes aventures horticoles du week-end ! Comme prévu, samedi, j'ai mis la main à la pâte pour un check-up des plantes. Surprise! Beaucoup étaient encore translucides, le cut étant prévu pour fin septembre. Du coup, j'étais en mode gros dilemme : couper maintenant avec un potentiel zéro effet au smoke, attendre avec le risque que les vampires les assèchent, ou bien tenter un nettoyage express.

Le vent s'est invité, avec des rafales à plus de 80 km/h, histoire de bien compliquer les choses. J'ai dit adieu au filet et libéré mes plantes. J'ai essayé de les attacher, mais les petites branches cassaient comme des allumettes. Et là, c'était un peu le moment "drama queen" : quatre mois de boulot qui vacillaient sous le vent.
Mais bon, aux grands maux les grands remèdes ! J'ai décidé de couper toutes les petites branches périphériques qui n'allaient pas faire long feu. J'ai sorti le souffleur, mode turbo activé, et j'ai bombardé de bas en haut. Pour couronner le tout, gros rinçage à l'eau, trois fois s'il vous plaît ! Une fois cette opération commando terminée, je les ai arrimées et laissées sécher sous les assauts du vent. Trente minutes plus tard, une fois bien sèches, hop, retour à la maison !

Pendant ce temps, j'ai tout démonté dans la tente et nettoyé comme jamais : eau de javel et huile de coude à gogo, du ventilateur aux parois. Après avoir remis les plantes en place, j'ai tuteuré chaque cola, accrochés aux barres LED. J'ai manucuré les buds des petites branches coupées, récoltant au passage 300 grammes, et je les ai baignés selon la méthode des trois bains.

Lundi, retour à la normale avec l'arrosage de rigueur et inspection façon Sherlock au microscope. Nunda di nunda, niet, zéro problème ! 🕺🕺 Il me reste trois jours d'engraissage et huit jours de rinçage. Et après ça, yallah ! 🚬🇯🇲

À plus, Merci encore a @Nassmou @Lamic-Tal @Green-CracK @CoupDePouce @Gabyte @FranckyVincent et bon courage à tous dans vos jardins !

 

Avant

IMG_3680.thumb.jpeg.5e8cdfbd261d9b8b529e569e9007e45f.jpeg

ApresIMG_3740.thumb.jpeg.95eca160be3c332c611d4dda8b9cbe6e.jpegIMG_3741.thumb.jpeg.07272e9394c1cb14435d8fe907848b5d.jpeg

 

petites branches coupées 

IMG_3746.thumb.jpeg.fed3f0b5c6832eec163a3dbddcfae407.jpeg
 

Buds manucures- 300grsIMG_3747.thumb.jpeg.51fd6a9960273bdc0d303672d4d5d152.jpeg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Suliteria,

 

Rafales à 80km/h, plantes finalement moins mûres que prévues, souffleur avec un mode turbo ^^

les planètes étaient alignées dis donc... Bien content pour toi !

Tu as bien fais pour le triple trempage et la grosse désinfection.

 

Le 13/09/2024 à 16:54, Sulìteria a dit:

Je pense au 20% que tu évoquais, je suis en sous-sol et les aérations sont au niveau du terrain.

 

Fort probable que cela vienne de là, Moustiquaire maille fine à installer peut être ?!

C'est ce que j'ai fais chez moi, en système scratch, et je les fais trempé dans une solution de perméthrine (pyréthrinoïde de synthèse) > Permethrine TP18 270mg/m2 (9gr/kg), longue durée (3ans ou 20 lavages) faites sur mesure pour moins de 10 balles les 4 >

 

 

 

Tu peux même en achetée déjà traitée et faire toi même tes découpes, type moustiquaire de lit pour pays tropicales, genre celle ci pour BB t'es tranquille pour 10 ans mini si ce sont des petites fenêtres ;)

https://www.antimoustic.com/moustiquaire-lit-voyage/moustiquaires-impregnees/moustiquaire-lit-bebe-impregnee

 

Bonne journée /

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites