Taches blanches sur feuilles


Variété(s): Mimoza orange punch
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 25/08
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela se répand, s’intensifie, puis les petite feuilles sèchent se courbent et tombent
Dimension de l'espace: 120/120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 720
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 760/m3
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 18l
Engrais ou additifs: Connoisseur bloom (adv nutriments)
Big bud (adv nutriments)
Overdrive (adv nutriments
Dosage des engrais et additifs: 2 ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 sur 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12,5 l

Messages recommandés

Coucou le forum 🙌

 

J'aurais besoin de votre aide concernant des carences ou des parasites qui semblent affecter mes feuilles. Pensez-vous que cela soit grave ? (Je suis en F7).


Les températures sont actuellement plus douces, mais le problème est apparu lorsque la box était à environ 29 degrés. Je ne pense cependant pas que cela soit la cause, car j'ai déjà cultivé à ces températures sans souci.


J'ai suspecté des thrips, mais après une observation attentive, je n'en ai pas trouvé. Aucun insecte préoccupant à signaler.
 

Pour un éventuel sur engraissage, j'utilise la moitié de la dose recommandée par les fabricants, soit 2 ml/L.

 

Je me demande aussi si ma ventilation, qui était peut être trop forte, pourrait être en cause. Je ventile principalement de bas en haut, et j'ai ajusté l'intensité par précaution.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Bizzz 💫nat

IMG_3682.thumb.jpeg.74a81fb3ebf53f185c9da3adaf8b3fc6.jpegIMG_3679.thumb.jpeg.5209fdd19dd0ed36039a4930e7ea5c87.jpegIMG_3681.thumb.jpeg.e1f4eeb79bcaab48eab459136304cd5b.jpegIMG_3680.thumb.jpeg.8719e0c88bc44e519cc2c3f24d1fcd89.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet juste en dessous du mien qui semble aborder le même problème. Les réponses semblent pencher vers une infestation de parasites. Voici les macros que j'ai prises hier. Je n’avais pas envisager plus petit que le thrip..IMG_3616.thumb.jpeg.8361d96cd92b5f5f86ef8c4e35f11da4.jpegIMG_3615.thumb.jpeg.7c76802e79db3f97fbd12b3cd6ef4d06.jpegIMG_3612.thumb.jpeg.9e3b3d173b88d092502dc7e622e8dbd9.jpeg 

IMG_3613.jpeg

IMG_3614.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ensemble vu du haut n’est pas vraiment atteint. J’ai encore 2 semaines à tenir avant le cut. S’il s’agit de parasites, pensez vous que ça vaille la peine de traiter ? Et pour ceux qui ont vécu le soucis, cela a-t-il affecté  la qualité ?IMG_3684.thumb.jpeg.a144b12d7c99bd3ae51b2bed6d0660ff.jpegIMG_3685.thumb.jpeg.fff18c9fb7f63a31a99104f264b63ba1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sulìteria,

Comment ça va ?

Pourrai-tu faire une photo macro de plus près sous une feuille sur la plante ou tu vois des taches blanches.

Pour voir si c'est bien des tétranyques (araignée rouges)

1689875049_IMG_20230116_163752.jpg.0330bafe4af91c58f050a66ed579ecd6(3).jpg.89c8b4981f98c13a4cd657ab3827c5b4.jpg

 

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nassmou, Lamictal, Gabyte,

 

Nassmou, j'ai réussi à photographier ces petites bêtes avec une loupe. Ça ressemble vraiment à des thrips, et ils sont partout, c'est inquiétant.

 

Je suis actuellement en semaine 8 de floraison. Pensez-vous que je devrais traiter en vaporisant de l'huile de neem, diluée ou pure, sur l'ensemble des plantes ? Avez-vous d'autres suggestions ?

 

Pensez-vous également que cela va affecter la qualité de ma récolte à ce stade ?

 

Enfin, comment ont-ils pu arriver dans ma box alors que je n'ai jamais eu de problème en quatre ans de culture tous les quatre mois ?

IMG_3691.thumb.jpeg.d116354d4f83d28f6ea0d12db42ce5ed.jpegIMG_3692.thumb.jpeg.78202c854aeb3fa52549bfef1e3191f3.jpeg

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

* oui huile de nems + eau à pulvériser mais la floraison très avancée pourrait en souffrir..

 

* des insectes pour défoncer leur tronche

- coccinelle

- chrysotope verte

- acarien prédateur

 

* des pièges à mouche collant que l'on suspend

 

* un truc collant au sol car les larves de thrip tombent au sol pour se développer.

 

une combinaison de ça !

 

Les thrips arrivent par les habits / les plantes achetées / par les fleurs coupées achetées, ça peut vivre 1 mois et demi.

 

 

bye.gif.e619b32c5f54cd750289cf433af80a03.gif

Modifié par Lamic-Tal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Lamic-Tal a dit:

Re,

 

* oui huile de nems + eau à pulvériser mais la floraison très avancée pourrait en souffrir..

 

* des insectes pour défoncer leur tronche

- coccinelle

- chrysotope verte

- acarien prédateur

 

* des pièges à mouche collant que l'on suspend

 

* un truc collant au sol car les larves de thrip tombent au sol pour se développer.

 

une combinaison de ça !

 

Les thrips arrivent par les habits / les plantes achetées / par les fleurs coupées achetées, ça peut vivre 1 mois et demi.

 

 

bye.gif.e619b32c5f54cd750289cf433af80a03.gif

Merci Lamictal, quel programme!  La fin de ma session s’annonçait plutôt calme, mais voilà que les choses se compliquent 😐
 

J’ai vaporisé environ 200 ml d’huile de neem diluée, la Biocare de Nature Neem. J'ai commencé du bas vers le haut pour essayer de protéger les colas, mais à contrecoeur, j'ai fini par asperger tout le haut de la canopée, réalisant que ces ** de thrips iraient probablement les y chercher en premier pour survivre.


Je m’inquiète un peu pour les têtes : il me reste une semaine avant le rinçage, et je ne sais pas si ça va affecter le goût ou même l'effet. Je n'ai pas pensé à traiter le sol, je vais y retourner !


Tu m’as dit que la floraison, déjà avancée, pourrait en pâtir. Tu pense à quels dommages ?
 

Merci beaucoup poto 🙌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir,

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:

Je m’inquiète un peu pour les têtes : il me reste une semaine avant le rinçage, et je ne sais pas si ça va affecter le goût ou même l'effet.

 

https://search.brave.com/search?q=Neem+cannabis+floraison&source=web

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Perso ,je t’aurais fortement déconseillé d’utiliser l’huile de neem, surtout à ce stade … dis toi que c’est ce que tu vas fumer, en plus des cadavres, et j’estime perso que c’est de la m*** l’huile de neem(perturbateur endocrinien).

 

j’aurais plus tenter plusieurs lachés de prédateurs, nématodes et pièges bleus.

Après j’avoue qu’à ton stade y’a pas vraiment de solution miracle malheureusement. 
 

Bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pas forcément de solutions à apporter et je pense pas qu'il y en est à 2 semaines de la récolte mais l'huile de neem en floraison, c'est une très mauvaise idée.

A la rigueur, tenter de maîtriser l'infestation en douchant les plantes mais ça reste risqué.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤦‍♀️🤦‍♀️ ma culture est maintenant inondée d’huile de neem.
 

@Lamic-Tal comment je fais, selon toi je brûle tout ou je m’intoxique ? 🤣


@Gabyte les insectes oui, mais là où j’habite ca va être trop long à arriver.

 

@CoupDePouce la c’est plutôt le coup de massue 😂, mais merci quand même.

 

@FranckyVincent c’est risqué de doucher ou de tenter de maîtriser l’infestation ?
 

Lors du rinçage, je les mettrai dehors et je les aspergerai longuement pour enlever un maximum d'huile. Je n'ai plus vraiment d'autres choix à ce stade. Je ne pense pas qu'une seule pulvérisation suivie d'un bon rinçage me rende malade, enfin, je l'espère. Ça reste quand même un produit recommandé dans les potagers et les vergers. Bref, je dois avouer que tout ça est déstabilisant, pour ne pas dire gâchant... 

 

Merci pour votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

une pulvérisation sur des fleurs c'est dégueu et comme dit @Gabyte plein de bestioles crevées un peu partout.. et va falloir bien aérer tout ça pour pas de moisi ou autre.

 

perso à part une dizaine de coccinelles y'a plus grand chose à faire pour espérer tout enlever !

 

 

bye.gif.f4ef41f038ca18c1f2b304e032014398.gif

 

 

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Lamic-Tal Oui, ce n’est pas top. J’espère qu’une seule pulvérisation 3/4 semaines avant le smoke n’aura pas de conséquences sur le goût ou l’effet. Asperger d'eau lors du rinçage dans huit jours pourra aider, mais j’ai intérêt à faire attention à l'humidité pour éviter la moisissure. Les sortir serait ideal mais bonjour la galère avec le filet, tout tuteurer etc..


Cc @Gabyte dans les réponses du post similaire au mien et j’ai vu que tu conseillais Biogrowi pour commander des prédateurs. Du coup, j’ai commandé un kit anti-thrips. Merci à toi. J’espère qu’il n’arrivera pas trop tard, bien qu’il servira durant le séchage puisqu’apparemment ces vampires restent actif après le cut.

 

++ 💫

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sulìteria a dit:

Cc @Gabyte dans les réponses du post similaire au mien et j’ai vu que tu conseillais Biogrowi pour commander des prédateurs. Du coup, j’ai commandé un kit anti-thrips. Merci à toi. J’espère qu’il n’arrivera pas trop tard, bien qu’il servira durant le séchage puisqu’apparemment ces vampires restent actif après le cut.

Plop !

coucou, tu as bien fait ! Je me fournis là bas aussi, ils sont top.

 

Exemple d’une commande que j’avais passé en préventif 

IMG_1515.thumb.jpeg.e659ac64aa9e29176a2be7c93b76a255.jpeg
 

Si ça peut te donner des idées !

bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Loin de moi l'envie d'être défaitiste mais attention tout de même.

Utiliser les larves de Chrysopes ou autres pdt le séchage ne me semble pas être une bonne idée , elles ne sont pas moins toxiques à consommer que les thrips.

N'oublies pas que l'on ne parle pas de consommation par ingestion mais par voie aérienne en combustion ou en vaporisation la plupart du temps.

Les recommandations des vendeurs d'auxiliaires sont pour des cultures destinées à la conso par ingestion sur des légumes/fruits qui seront ensuite lavés.

 

Sachant cela et que de plus, le plus toxique dans tous ça sont les excréments de ses petites bêtes (+ les cadavres + ta pulvérisation de neem) et vue comment tu es infecté ++ (grosse colonie) il va falloir doucher tes plantes bien comme il faut et peut être envisager un water curring selon ce que tu verras en macro/micro à la récolte.

 

Vraiment désolé pour toi, ta culture est vraiment sympa (bien que trop chargée en Azote à mon gout, ce que les thrips adorent)

Pour la prochaine, gros nettoyage avec une pause si possible et prévention, prévention, prévention...

8 fois/10 c'est nous (ou nos animaux domestiques) qui ramenons ces parasites dans nos cultures intérieures. (plantes venues de l'exté, boutures des potos, vêtements, etc ...) comme le souligne Lamic-Tal.

Pour les 20% restant c'est souvent une intraction extérieure non filtrée qui en est la cause voire une fenêtre extérieure ouverte tout simplement. 

 

Je t'envoie des vibes !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey suly content de te voir sur le forum, ça fait un bay 😊 bon malheureusement en dehors des diag ça aurai été encore mieux.

Je t'aurai Bien conseillé une pulvérisation neem+ olaebio cck (savon potassique) mais vu le stade c'est mort.

Si jamais pour virer ce petit monde, lors du cut tu peux toujours passer tes branche dans l'eau plusieurs fois (leurs faire prendre un bain) délicatement avant de les mettre a sécher normalement ça devrait retirer pas mal de trips ainsi que leurs excréments qui sont sûrement toxique aussi.

Normalement ta weed craint rien ,je l'ai déjà fait pour sauver un plan de cheesy en out infesté de Spyder ça avait plutôt bien marché.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites