Vieille graines et perte de vigeure végétative?


Messages recommandés

Hello,

Je me permet d'ouvrir un poste pour espérer avoir plus d'infos et d'aide a ce sujet en espérant que certains membres seront trouver la solution.

Donc je m'aperçois que mon stock de vieilles seeds issue de mes cross (F1 poly-hybride )sont vraiment touché par se soucis de perte de vigueur ça fou les boule.

Durant des années elles ont fait des vas et vient entre le tiroir et le frigo donc je pense qu'elles ont vraiment pas aimé sur la durée.

En gros elles germent mais galèrent déjà a sortir les 1eres feuilles, et les système racinaire sont très faiblards car se développent mal.

Au début c'était les cross de querkle les plus atteint car de base elle a déjà pas de vigeure mais enfaite ça touche d'autres vieilles graine qui ont a peut prêt le même age (~2018 donc 6ans).

J'aurai bien aimé arriver à a les sauvegarder ou même les selfer pour éviter que ces cross soit perdu car j'ai pas eut l'occasion de vraiment les tester pour faire une sélection (a force de repousser ce projet).

Par chance j'avais fait certaines repro F1 plus récente donc qui sont pleine de vigeure mais si je peux sauver le reste ce serai magnifique.

J'ai lu sur un vieux sujet du forum que lorsqu'elle sont pas totalement "inactive" durant la conservation elles puisent un peu dans leurs réserve stocké dans la graine,et du coup n'ont plus assez de ressources lors de la germination pour avoir la force de se développer correctement.

Merci d'avance 🙏 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J te balance des truc basiques mais des fois... tu as teste 3 jours frigo, 3 jours congelé, 3 jours frigo puis mise a germer, ça peux aider mais jamais teste. J ai lance 3 très vieilles seed de congo pointe noir, un vieux cadeau de yoan de philo, ça a germe mais jamais sorti, il ne m en qu une et je vais commander du SEED up de chez biotech pour mettre toutes les chances de mon cote, ça peut être une solution aussi pour toi, paraitrais que ce prod est vraiment pas mal.

 

A plus.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, randy march 2 a dit:

Plop,

 

J te balance des truc basiques mais des fois... tu as teste 3 jours frigo, 3 jours congelé, 3 jours frigo puis mise a germer, ça peux aider mais jamais teste. J ai lance 3 très vieilles seed de congo pointe noir, un vieux cadeau de yoan de philo, ça a germe mais jamais sorti, il ne m en qu une et je vais commander du SEED up de chez biotech pour mettre toutes les chances de mon cote, ça peut être une solution aussi pour toi, paraitrais que ce prod est vraiment pas mal.

 

A plus.

Re,

D'accord je note pour ce produit.

Justement j'ai aussi des vieux cross de l'époque de Yoann que j'essaie de sauver donc mon cross de querkle amnesika (elle était complètement différente je trouve de celle actuel), puis même des éditions limitées de tropi Bubba kush et tropi ciskey que j'aimerais bien selfer et garder en pm si elles en valent la peine.

Pour la levée de dormance c'est utile seulement si les graines germent pas du tout ,hors la ça germe mais stagne ensuite.

Merci pour ton avis ,je vais aller voir du côté du seed UP dans la foulée 🙂

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour l amnesika je peux que comprendre, déjà la 2.0 n avait plus trop ce gout de noisette alors si tu as encore moyen de pop la 1... faut pas la louper. Tropi ciskey a l air pas mal aussi.

 

Merci pour l info pour la dormance, je pensais que ça optimisait le tout, germi et sortie de terre. Peut être que le seed up ce sera la même du coup, a voir.

 

A pluche.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, randy march 2 a dit:

Yep,

 

Pour l amnesika je peux que comprendre, déjà la 2.0 n avait plus trop ce gout de noisette alors si tu as encore moyen de pop la 1... faut pas la louper. Tropi ciskey a l air pas mal aussi.

 

Merci pour l info pour la dormance, je pensais que ça optimisait le tout, germi et sortie de terre. Peut être que le seed up ce sera la même du coup, a voir.

 

A pluche.

Re,

Justement c'est la 2 mais un pheno hyper sativa très typé cordo.

Par contre j'ai réussi à retrouver facilement ces note sur la Accord (amné cordon x cookies )de mamiko si jamais ☺️

Pour le seed UP aucunes idées.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Yes, l amnesia de mamiko a finit dans ma short list mais j ai finalement choisit la ripper haze, je connais bien ripper ça a fait la diff même si mamiko a bonne réputation ici. Et au cas ou j ai une plante un peu lemon metal et une autre legerement cordo, a voir après curring mais ça part très bien.

 

Va falloir renommer ton topic, recherche de l amne cordo, weed amsterdam 😁.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, randy march 2 a dit:

Plop,

 

Yes, l amnesia de mamiko a finit dans ma short list mais j ai finalement choisit la ripper haze, je connais bien ripper ça a fait la diff même si mamiko a bonne réputation ici. Et au cas ou j ai une plante un peu lemon metal et une autre legerement cordo, a voir après curring mais ça part très bien.

 

Va falloir renommer ton topic, recherche de l amne cordo, weed amsterdam 😁.

 

A plus.

Yop,

Ah yes elle a l'air sympa celle de ripper faudrai que je la test un de ses 4 mais c'est une lignée complément différente de la cordo.

Sinon j'ai regardé un peu les seed booster etc ça m'a l'air d'être simplement des npk très faiblement voir pour certains comme bac peut être juste de l'acide fulvic en fin de compte 🤔

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites