Messages recommandés

Bonjour, tout le monde👋

J’aurais besoin de votre aide, j’aimerais me lancer dans une culture intĂ©rieure, mais le souci c’est que je n’ai que mon Garage qui n’est pas du tout isolĂ©. Est-ce que vous pensez que c’est possible de mettre une box de 120 cm sur 60 et de rajouter un chauffage de la marque Solea ( le lien est en bas 👇)  ***edit boogerman: pas de lien vers les growshop fr ou be merci*** merci d’avance de vos rĂ©ponses 😁

 

SOLEA - Chauffage ultra-plat résistant à l'humidité V2 - 60 x 58cm - 250W

chauffage-ultra-plat-resistant-a-l-humid

 

chauffage-ultra-plat-resistant-a-l-humid

 

Modifié par Boogerman
retrait lien gs fr
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, j'en ai un. J'ai pris le modĂšle Ă  500w ceci dit. Le "form factor" l'emporte sur les autres systĂšmes disponibles.

 

Faut prendre en compte que les lampes vont te rajouter quelques degrĂ©s, un dĂ©shumidificateur aussi. Inverser les pĂ©riodes jour/nuit permet de grignoter aussi un peu de marge dans la chute des tempĂ©ratures nocturnes. Ca dĂ©pend de pas mal de paramĂštres pour savoir de quelle puissance de chauffe exacte tu aurais besoin en appoint. Fais des relevĂ©s de tempĂ©rature de l'endroit ou tu veux t'installer dans l'idĂ©al. Ou Ă©ventuellement achĂšte ce truc plus tard, une fois dans ton run tu pourras constater si tu as besoin de ce genre d'appoint. Ca peut ĂȘtre un poste de dĂ©pense trĂšs gourmand, c'est un outil Ă  utiliser avec parcimonie. Si ça te coute trop d'Ă©nergie pour maintenir une tempĂ©rature de 18 Ă  20°, c'est peut-ĂȘtre pas un endroit propice Ă  la culture hivernale.

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, MontySporty a dit:

Salut,

 

oui, j'en ai un. J'ai pris le modĂšle Ă  500w ceci dit. Le "form factor" l'emporte sur les autres systĂšmes disponibles.

 

Faut prendre en compte que les lampes vont te rajouter quelques degrĂ©s, un dĂ©shumidificateur aussi. Inverser les pĂ©riodes jour/nuit permet de grignoter aussi un peu de marge dans la chute des tempĂ©ratures nocturnes. Ca dĂ©pend de pas mal de paramĂštres pour savoir de quelle puissance de chauffe exacte tu aurais besoin en appoint. Fais des relevĂ©s de tempĂ©rature de l'endroit ou tu veux t'installer dans l'idĂ©al. Ou Ă©ventuellement achĂšte ce truc plus tard, une fois dans ton run tu pourras constater si tu as besoin de ce genre d'appoint. Ca peut ĂȘtre un poste de dĂ©pense trĂšs gourmand, c'est un outil Ă  utiliser avec parcimonie. Si ça te coute trop d'Ă©nergie pour maintenir une tempĂ©rature de 18 Ă  20°, c'est peut-ĂȘtre pas un endroit propice Ă  la culture hivernale.

 

D’accord merci beaucoup de ta rĂ©ponse je pense qu’il doit faire les mĂȘmes tempĂ©ratures que l’extĂ©rieur je vais essayer d’isoler tout ça tu penses que si j’arrive Ă  maintenir une tempĂ©rature de 10° dans mon garage avec  en plus le chauffage dans ma box j’arriverai Ă  des tempĂ©ratures convenables ?

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y arriveras pas avec le 250w, mĂȘme avec le 500 ca me parait pas rĂ©aliste. Pas impossible avec un autre type de chauffage, mais combler un delta de 10° constamment sur tout un run, ca va couter trĂšs cher. J'attendrais le printemps Ă  ta place.

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Avant je cultivais comme toi dans une piÚce non isolée, si tu es bricoleur au lieu d'investir dans une box + chauffage + isolation investit plutÎt dans des plaques de polyuréthane afin de te fabriquer une box isolée direct, pour info les plaque poly c'est "3 fois la laine de verre" donc une plaque de 80mm isole comme 240mm de ldr 

 

Regarde mes jdc si tu veux les box sont faite maison dans cette fameuse piĂšce (grange)

 

Bonne culture a toi

 

✌

Modifié par zepekeño
  • Like 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, zepekeño a dit:

Hello 

 

Avant je cultivais comme toi dans une piÚce non isolée, si tu es bricoleur au lieu d'investir dans une box + chauffage + isolation investit plutÎt dans des plaques de polyuréthane afin de te fabriquer une box isolée direct, pour info les plaque poly c'est "3 fois la laine de verre" donc une plaque de 80mm isole comme 240mm de ldr 

 

Regarde mes jdc si tu veux les box sont faite maison dans cette fameuse piĂšce (grange)

 

Bonne culture a toi

 

✌

Salut,

 

C'est un super espace de culture personnalisé que tu as fabriqué. Bravo. Et en plus de l'aspect récup, il y a aussi un cÎté multi fonctionnel qui permet de faire office de piÚce de torture entre deux grows. Optimisation maximale des matériaux et de l'espace.

big_082818c73270b8acd942ab65bbd9dade.jpg

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Par contre dis toi bien que chauffer une box en hiver ça reste un budget qui picote un peu faut pas se mentir.. prévois l'oseille pour EDF te fais pas avoir 

 

Bonne culture a toi 

 

✌

  • Like 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pour ma part j'Ă©vite d'avoir en floraison mes plantes mi dĂ©cembre - mi mars (croissance aussi) et juillet aoĂ»t. Ça enlĂšve quelques mois, mais beaucoup moins de contraintes (chauffage et climatisation). 

 

Ciao

Modifié par Rhum21
  • Like 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

***hello***

peut ĂȘtre passer a une hps qui de rĂ©chauffera tout ca  ?

. passer a la led permet de faire des économies coté éclairage  mais si c'est pour avoir besoin de 500w de chauffage en plus ...

Modifié par Boogerman
pourquoi se priver ? ;)
  • Like 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La Hps va réchauffer en journée ,certes. .

Quid du 12 de nuit ?

Des variations trop importante de T° et D'HR  entre jour et nuit pourraient poser problÚme .

Révélation

 

     :smile:

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 3 heures, sookie95 a dit:

passer a la led permet de faire des économies coté éclairage  mais si c'est pour avoir besoin de 500w de chauffage en plus ...

 

Et l'Ă©tĂ© les hps te font acheter une clim 😛 les led c'est pas qu'une question d'Ă©conomies en fait, c'est un tout qui donne du confort au grow notamment vis a vis du climat qui est plus gĂ©rable, la on parle de cas particulier dans une piĂšce non isolĂ©e quoi

 

Le problĂšme des piĂšces non isolĂ©es c'est que ça tient sur un fil, car tu chauffe mais en mĂȘme temps il y a l'intra d'air qui t'amĂšne de l'air frais (voir gelĂ©) en continu, le mieux Ă©tant de faire tourner les lampes la nuit aux pics de caillance puis profiter du jour pour chauffer un peu moins lampes Ă©teintes, en bref c'est tout une organisation qu'il faut anticiper 😂 ce qui est sĂ»r c'est qu'il faut chauffer constamment et ça a un prix.. qu'il faut aussi anticiper, faire ça c'est un peu comme chauffer la rue comme on dit, mais c'est carrĂ©ment faisable 

 

Entre temps le Raptor a donné une réponse trÚs pertinente! 

 

Bonne culture 

 

✌

Modifié par zepekeño
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team

 

@zepekeño

 

Le 11/09/2024 à 13:55, zepekeño a dit:

Hello 

 

Avant je cultivais comme toi dans une piÚce non isolée, si tu es bricoleur au lieu d'investir dans une box + chauffage + isolation investit plutÎt dans des plaques de polyuréthane afin de te fabriquer une box isolée direct, pour info les plaque poly c'est "3 fois la laine de verre" donc une plaque de 80mm isole comme 240mm de ldr 

 

Regarde mes jdc si tu veux les box sont faite maison dans cette fameuse piĂšce (grange)

 

Bonne culture a toi

 

✌

 

Te rappel tu te la diffĂ©rence en terme de Kwh aprĂšs isolation ? Ma box est isolĂ© en simple multicouche et la avec les augmentation EDF... Une rĂ©gule Ă  900e 😅 Ă  la limite de tout arrĂȘter. 

 

Du coup je réfléchi à diminuer l'espace mais mettre des plaques de tms (68/80 à voir ) ça vaut t'il le coup avec les intra ? En gros une piÚce de 6/7m3 isolé en r=3.15 et un poster de 500w je pourrais tenir les 20°c sans sur consommer ?  Sachant que je suis passé au tempo... 

 

 ++

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yo @LazyGrower

 

C'est clair EDF bientĂŽt on va leur virer notre paye direct 😂 900€ tu m'Ă©tonne t'as du avoir les glandes!

 

Alors pour répondre à tes questions 

 

Le 13/09/2024 Ă  22:48, LazyGrower a dit:

Te rappel tu te la différence en terme de Kwh aprÚs isolation ?

 

Je ne pourrais pas te dire car j'ai construit la box isolée direct avec le premier grow dedans qui a suivi, j'ai pas vraiment de point de comparaison, mis à part en essayant avec plusieurs radia différents 

 

Ce que je peux te dire par contre 😅 dĂ©jĂ  faire tourner les lampes la nuit (bon ça c'est logique mais ça dĂ©pend des dispo aussi), j'avais fait 18h-midi en cro et 18h-6h en Flo, a dĂ©part j'avais ça comme radia: 

 

IMG20240915200211.thumb.jpg.bfe1da095b029af54ae1c5b2e2c45d68.jpg

 

Ca le fait bien par contre faut de la place et Ă©viter de mettre les plantes trop prĂȘt, ça consomme aussi car c'est 2000w je crois, en gros ça picote un peu la facture, j'Ă©tais a 18 degrĂ© lampe Ă©teinte plus ou moins

 

Et aprÚs j'ai essayé avec un radia soufflant, le top! (22 degré en permanence) En croisant le souffle chaud avec le ventilo pour essayer de faire tourner l'air chaud autour de la box tu vois le truc? Le radia qui souffle au nord et le ventilo a l'est pour imager, pour pas que ça ruine les plantes aussi

 

IMG20240915200244.thumb.jpg.fa8c551e14a5db9c1bbbd1cc3ca12e01.jpgIMG20240915200247.thumb.jpg.cfb93e3b16b0596f58049a2838f1a969.jpgIMG20240915200251.thumb.jpg.28580330eace1e29cb69ee9247528038.jpgIMG20240915200303.thumb.jpg.b71cc03272c81abba2b4457699b1af4f.jpg

 

J'avais chopĂ© ça chez Brico d'agneau je crois a 9 balles, il a fait 2 run le machin et il marche encore 😂

 

Si c'Ă©tait Ă  refaire j'aurais essayĂ© de carrĂ©ment mettre ce radia soufflant en guise d'intra dans la gaine intra box tu me suit? 😅 Comme ça intra air chaud direct ça fait double emploi, mais c'est a essayer je me demande si ça va pas souiller l'air "frais" đŸ€”

 

En tout cas j'espùre que tu arriveras à dompter ton lieu de grow! 😜

 

La bise et bonne culture 

 

✌

 

 

 

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon j'espùre ne pas polluer le topic initiale de @Utopie sauvagesauvage 😂

 

A dĂ©faut si ça peux Ă©viter de faire les mĂȘmes erreur et de bien faire des le dĂ©but lol. 

 

Pas bĂȘte l'idĂ©e du radiateurs souffleur en guise d'intra le hic c'est que mon intra je dois l'isoler de la lumiĂšre du coup si je lui met un filtre au cul il va claquer en un rien de temps...  ( je suis en bain d'huile actuellement) 

 

Ouai rĂ©novation de chauffe dans la maison au passage ajout de poĂȘle Ă  bois ballon thermo etc... 😅 Et la box je vais l'isoler en plaque polyurĂ©thane de 56mm, un R 2.60... C'est surtout le chauffage car en soit lampe ventilo et extracteur c'est pas non plus la grosse Conso.. 

 

++

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

dans ces conditions j'opterais pour une box en bois par exemple (parce que c'est un bon isolant et que ça propose un peu d’inertie thermique)

sinon je ne pense pas que ce soit trĂšs utile de se prendre trop la tĂȘte sur l'isolation, le but du jeu est d'assurer surtout que les parois interne de la box ne soit pas trop froide (sinon c'est l'effet frigo dans la box, sans parlĂ© des problĂšmes de condensation).

chauffer l'air est une approche énergivore dans la mesure ou ont la renouvelle en permanence, il est préférable de se tourner vers des solutions rayonnante IR basse fréquence.(ça ne réchauffe pas l'air mais la matiÚre qui ce fait rayonner) avec des truc qui ont un minimum d'inertie thermique, cela permet de réguler et de lissé au mieux le climat.

 

pour ma part c'est l'approche la plus "Ă©conomique" que j'ai trouver pour le moment ...

 

edite: @LazyGrower je suis trÚs content de mon sol chauffant dans la box, au regard de la puissance consommé c'est vraiment efficace, je réfléchie a généralisé ce principe sur les parois de la box du coup ... (si tu prévois de construire ta box ça vaut le coup d'y penser je crois ) 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Il y a 14 heures, Heka a dit:

 

 

pour ma part c'est l'approche la plus "Ă©conomique" que j'ai trouver pour le moment ...

 

edite: @LazyGrower je suis trÚs content de mon sol chauffant dans la box, au regard de la puissance consommé c'est vraiment efficace, je réfléchie a généralisé ce principe sur les parois de la box du coup ... (si tu prévois de construire ta box ça vaut le coup d'y penser je crois ) 

 

Effectivement quand je vois le gros renouvellement d'air à effectuer on chauffe pour que ça sorte dehors, financiÚrement avant je trouvais que ça "passait"... c'est devenu exorbitant... 

Oui l'idée du plancher électrique j'y ai pensé mais j'avais peur que ça soit pire, as tu des références ? 

Pour l'instant tout est l'arrĂȘt il me faut des solutions 😅. 

 

Il y a 12 heures, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

Vous avez pensé à prendre l'air de l'intra depuis une piÚce à vivre pour injecter de l'air à 20°c dans la box?

 

++

Mon garage n'est pas collĂ© Ă  la maison sinon la question ne se serait pas posĂ© 😁

 

++

 

Ps @Hekace genre de chauffage ? 

 

Screenshot_2024-09-16-12-30-27-03_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.thumb.jpg.55084b02a3469cdedfb12424a0f85e47.jpg

Modifié par LazyGrower
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

Ps @Hekace genre de chauffage ? 

oui, ce genre de truc. pour ma part j'ai choisi du 80W/mÂČ (le moins puissant que j'ai trouvĂ©), je rĂ©gule ça pour maintenir le sol entre  23° et 25° pas plus, je ne veux pas non plus que ça rĂ©chauffe trop mon substrat ...

j'ai un demi mÂČ d’installĂ© soit 40w, ça ne me permet pas de chauffer la box, mais ça permet d'avoir quelque chose de stable et homogĂšne dans l’ensemble du volume de la box.

avec ça j'utilise deux douilles céramique de 50w chacune (les trucs pour chauffer les couveuse ou vivarium a reptile), c'est avec ça que je régule la T° de la box.

voila j'ai donc 140W d'installé (c'est régulé donc ça ne tourne pas d'une façon permanente) ça me permet de gagner les 5/6° qui me manque vis a vis de la T° ambiante dans ma piÚce ou ce trouve la box .

ici je ne suis pas non plus confrontĂ© a des T° extrĂȘme, en gros j'ai des 13/16° dans cette piĂšce aux moments les plus froid ...

 

l’idĂ©al avec ces films rayonnant, est de leurs faire chauffer un matĂ©riau rĂ©fractere ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites