Température élevée


Messages recommandés

Bonjour a tous,je suis en hydroponie système Platinum 4 plantes, j'ai un panneau led dimmable de 400 a 1000w de marque Platinum,un extracteur stratos 420m3 ,un intracteur 200m3.

Avant ce panneau j'avais des. Cob !

Mon problème est que même sous 400w donc au minimum de la puissance du panneau la température est ingérable,il fait 20 degrés dans la pièce principale et dans la box cela monte a 30.

Je me demande si ce panneau led ne chaufferai pas trop où peut être que je suis sous dimensionné en extracteur, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Est ce que ton câble entre le panneau et l'alim est assez long pour mettre celui ci hors box? C'est lui qui fait chauffer ta box

 

Si non tu peux mettre ta gaine extracteur direct au dessus de l'alim mais si tu as un fac c'est un peu comme pisser dans un violon 

 

D'ailleurs est ce que ton extra est bien en haut dans la box?

 

Bonne culture 

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ta réponse rapide, alors effectivement l'alimentation donc la multiprise est a l'intérieur de la box est oui je peux le mettre a l'extérieur.

Le fac est bien en haut est l'interaction en bas....

Tu penses que la multiprise apporterai une hausse excessive de température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

l'ami zepekeño te parle du bloc d'alimentation du panneau (le driver), voir si tu peux le désolidarisé du panneau pour le sortir de la box.

si ta multiprise chauffe il convient de t’inquiétè ...😉

l'extracteur est sous dimensionné si tu conte utilisé les 1000W du panneau.

 

bon grow a toi

@

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ok, j'avais Mal compris....

Non je ne peux pas le séparée du panneau hélas.

Pour l'extrait d'après les calculs du...M3 x60 je suis bon pourtant ( Sans vouloir te contredire Hein.... )Tu partirais sur quelle taille d'extracteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Oui voilà le driver excuse trou de memoire sur le moment (vive la weed) 🤣  tu sais le truc où il y a le truc pour dimmer la c'est ça qui chauffe 😂

 

2 questions au cas où: 

 

Est-ce que ton extra est 24/24?

 

Ta température est prise ou dans la box? Ou est ton thermomètre?

 

Bonne culture 

 

✌️

 

Édit: une petite photo serait la bienvenue 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la température de la pièce de base est de 20 degrés , sans que l'installation fonctionne,mes au bout de quelques heures il fait très chaud dans la pièce est dans le box, l'air est pris de l'extérieur mes elle est rejetée a l'intérieur car je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant....

 

Oups erreur il fait 25 dans la pièce actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Koss90 ,

 

il y a 47 minutes, Koss90 a dit:

... l'air est pris de l'extérieur mes elle est rejetée a l'intérieur...

 

C'est une bonne chose (p/ex chez moi t° ext 15° !). Et dans le même temps, peux-tu diminuer la température de la pièce en entrouvrant une fenêtre ?

 

il y a 24 minutes, Koss90 a dit:

Si je mets un deuxième intracteur qui amène de l'air depuis l'extérieur,ça pourrait changer beaucoup vous pensez ?

 

Peut-être... il faut essayer... mais ton "extra" risque alors de ne pas suivre le mouvement !

Par contre, il peut servir à refroidir ta pièce si tu n'as pas de fenêtre.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- 400w de LED dans une box de quelle taille ?

 

- Quel forme il a ton panneau LED ?

 

 

Dégage "l'intracteur" il sert rien à part foutre la merde.. 

 

Extraction ==> 400w à 1000w de LED il faut au moins 600 à 1300 m³/h en diamètre 150 ou 160mm (et A FOND LA PATATE suivant la puissance des LED) avec un FAC de 750 à 1600 m³/h,

 

exemple:

* LED à 400w = extracteur à 600 m³/h = FAC 750 m³/h  = BOX 150 x 150

* LED à 700w = extracteur à 1000 m³/h = FAC 1200 m³/h  = BOX 180 x 180

* LED à 1000w = extracteur à 1300 m³/h = FAC 1600 m³/h  = BOX 240 x 240

 

et il faut une entrée d'air en 125mm (ça crée une dépression pour éviter les fuites et ça augmente la vitesse de l'air qui rentre et la refroidi + ou -).

 

 

bye.gif.7ec76b745fe1b415216d5aef06a7ddb0.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 4 heures, zepekeño a dit:

Est-ce que ton extra est 24/24?

 

Ta température est prise a quel niveau dans la box? Ou est ton thermomètre?

 

Sinon ta solution serait de faire tourner ta box la nuit 🤷🏽‍♂️ en fait tu es a la limite du diag pour avoir tout les renseignements, ça éviterait pas mal de questions à te poser 😅

 

En tout cas d'accord avec lamictal ton intra sert a oualou, d'ailleurs quand tu ferme ta box ta toile "gonfle" où elle se met en dépression? 

 

Bonne culture 

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites