[Résolu]Taches blanches feuilles

Variété(s): Jack Herrer (sensiseeds)
Age de la plante: FLO +42
Date d'apparition du problème: FLO +33 mais trés progressif
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites taches blanches, presque comme de la poudre.
J'ai l'impression que ca part du tronc vers l'extrémité de la plante. Sur les feuilles les plus touchés j'ai l'impression qu'il y a également un jaunissement de la feuille associée
Rien sur le dessous de la feuille
Dimension de l'espace: 1,5 x 1,5 x 2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 30 puis 24 depuis 2 semaines
Hygrométrie: 75/80 , en cours de correction vers 40, 55 a l'heure actuelle
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800 m3 partagé avec une 2nd box identique
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 monkey fan 30W puissance maximale
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Terra Aquatica :
Bloom
Bloom Booster (arrété depuis 10 jours)
Seaweed (arrété depuis 10 jours)
Dosage des engrais et additifs: Bloom 2ml/L
Bloom Booster 5ml/L
Seaweed 5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2 - Engraissage 2 fois sur 3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L à 2L selon état de la terre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai constaté l'apparition de petits points blancs, un peu comme de la poudre sur mes feuilles du haut.

Je pensais initialement que c'était un phénomène circonscrit à quelques plantes, mais aujourd'hui cela touche l'ensemble des plants de ma box.

Je n'arrive pas à identifier la pathologie et par conséquent le traitement.

Toute aide serait très fortement appréciée !

Merci à tous

IMG_2512 - Copie.jpg

IMG_2511 - Copie.jpg

IMG_2510 - Copie.jpg

IMG_2517 - Copie.jpg

IMG_2516 - Copie.jpg

IMG_2515 - Copie.jpg

IMG_2514 - Copie.jpg

IMG_2513 - Copie.jpg

Slt

T'es blindé de spiders, je crois même voir une toile et des spiders dans le vide sur une photo.

Vu l'invasion je sais pas si ça sert à qqch de traiter, perso je ferais une bonne pause après pour faire un bon nettoyage.

Citation

Cycle lumineux: 18/6

Pourquoi 18/6?

++

• Like 3

Hello,

Regarde sous les feuilles si tu vois ça au microscope ou avec le mode macro du téléphone19865672_IMG_20230116_163752.jpg.0330bafe4af91c58f050a66ed579ecd6(3).jpg.47424e60d308893d5652ccda27b02775.jpg

Et si ça continue a ce développé ça donne ça 

plagas-marihuana-cultivo-arana-roja-cannabis_blog_full.jpg.788c4eaa36226fbeb1d9be4dbd87677b.jpg.a70015a61545a3d20e030868a67ce8ce.jpg

++

Plop !

ça peut être des thrips aussi. 
a ce stade j’aurais tenté plusieurs lâché d’acariens prédateurs + tous les pièges possibles. 
regarde sur biogrowi, prends toi une palette large d’acariens prédateurs et à l’attaque.

bon courage.

bon grow 

++

hello à tous

@animalxxx oui j'identifie clairement des toiles et des araignées je pense que le diagnostic est le bon !

Concernant le 18/6 c'est moi qui ait mal cliqué, je suis en 12/12

@Nassmou Je te confirme c'est bien ce que je voie en macro sur le téléphone. Je trouve les toiles sur le bas principalement

@Gabyte Je n'avais pas la moindre idée de la possibilité de passer par de la lutte biologique : je vais tenter ma chance car les solutions qu'on m'avait conseillé me tentent moyennement a ce stade de la floraison : laver les plantes sous la douche en protégeant le pot, appliquer du savon noir , appliquer de l'huile de neem, etc ...

Je pense je vais tenter cette solution et voir ce que ça donne.

Au niveau préconisations, il semble qu'il faudrait que je parte sur du Phyto-mite, j'ai juste un doute sur la quantité :

je suis sur une box de 2,25 m2 avec 16 pots de 11l, et des plants qui font presque 1m donc si je suis leurs préconisations, je serais plutôt sur 2000 acariens.

Je me pose la question : si cela fonctionne bien, après comment est ce qu'on se débarrasse des cadavres des araignées rouge ?

Merci pour la suggestion en tout cas je vais tenter le coup et je partagerais le résultat !

@ + 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.