Chrisx 1 Posté(e) septembre 8 Partager Posté(e) septembre 8 Bonjour, Je voulais savoir comment devoir gérer la lumière du début à la fin car je n’ai aucune notion de comment installer les led. Faut il les mettres à 100% dès le départ ou faut il le mettre à 50% les premières semaine surtout combien de temps ? si vous pouvez m’éclairer je suis preneur 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 288 Posté(e) septembre 8 Partager Posté(e) septembre 8 Hello, Ça va dépendre de la LEDs et de la surface après tu peux suivre les conseils des constructeurs mais avec parcimonie. Grosso modo tu peux te baser sur quelques chose comme ça Première semaine 25% 45cm (germination) Deuxième semaine 37,5% 45cm Troisième semaine 50% 45cm Quatrième semaine 62,5% 45cm Cinquième semaine 75% 45cm Stretch 75%-100% 45cm Flo 100% 40cm Après essaye également de regarder les jdc avec la même lampe ça pourrait beaucoup t'aider ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisx 1 Posté(e) septembre 8 Auteur Partager Posté(e) septembre 8 il y a 7 minutes, Nassmou a dit: Hello, Ça va dépendre de la LEDs et de la surface après tu peux suivre les conseils des constructeurs mais avec parcimonie. Grosso modo tu peux te baser sur quelques chose comme ça Première semaine 25% 45cm (germination) Deuxième semaine 37,5% 45cm Troisième semaine 50% 45cm Quatrième semaine 62,5% 45cm Cinquième semaine 75% 45cm Stretch 75%-100% 45cm Flo 100% 40cm Après essaye également de regarder les jdc avec la même lampe ça pourrait beaucoup t'aider ++ Salut merci pour vos conseil ma lampe c’est une Pure Led Q v 2.0 de 240 watt. Et la tente fait 80x80 je sais pas si vous pourriez m’en dire plus ? bonne soirée 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 143 Posté(e) septembre 8 Partager Posté(e) septembre 8 Salut, Ta lampe n'est pas adaptée à ta surface de 80X80. Elle convient pour du 100X100 pour un cultivateur expérimenté qui saura exploiter sa puissance et pour la phase de floraison. Pour une surface moins importante et pour les phases nécessitant moins de puissance (de la germination jusqu'au milieu/fin de la croissance), elle est surdimensionnée, encore plus pour un novice qui aura besoin d'un certain confort. Le régulateur d'intensité n'est pas fait pour pouvoir cultiver sur des surfaces moins grande mais pour s'adapter et éviter des problèmes en phase de floraison sur la surface dédiée. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés