Aide pour déterminer une plante


Messages recommandés

Bonjour à tous! 
 

Juste une petite question même si avec mes recherches je pense avoir trouver ma réponse (quoi que) mais je voulais avoir votre avis! 
 

Voilà j ai une plante en flo actuellement et je me demandais si c était pas de chanvre en tout cas j aimerais avoir votre opinion la dessus. 
 

Ce que j en sais c est que c est un pote qui m a donné cette graine en me disant que la weed était bonne et si il avait trouver des graines…

 

Pourquoi du chanvre? Une croissance hors norme avec des inter noeuds hyper long et surtout maintenant qu elle est en floraison elle ne sent absolument rien pour le moment et je aperçoit pas l ombre d un trichome… Elle est sous serre actuellement c est dommage ça fait une superbe plante!! 
 

Photo de la bête! 
 

IMG_0276.thumb.jpeg.9b45bd1a3cf9be4728648c94f1ce4eab.jpegIMG_0274.thumb.jpeg.f89dfa20500268f8018a1b32c8b17e0a.jpeg


 

Voici les têtes qui commencent à pomponner de je ne sais quoi 😂😂

 

Sinon elle fait 2m50 avec palissage pour éviter qu elle ne touche le plafond!

 

IMG_0275.thumb.jpeg.5dc0a1f88bd631f26a6d12c5fc1a5135.jpeg

Merci de votre aide et bon grow à tous! 
 

Edit PS: Je ne suis pas sur d être au bon endroit pour poster donc si ça gêne faites le moi savoir merci ☺️ 

Modifié par Critikaal
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sais tu ce qu'est le chanvre? Le chanvre est du cannabis donc morphologiquement exactement la même plante que le cannabis récréatif. Et donc impossible de différencer par l'aspect.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky oui effectivement j avais cette vague idée.. As tu lu mon message en entièreté?

Comme le moment où je parle du fait qu il y A pas de trichomes et aucune odeur? 
Qu en penses tu?

En faite l ami qui me l a donner m a dit je me rappel quand je l ai fumer elle était bonne!! Je me dis qu il a pas pu apprécier du chanvre quand même 😅😂😂 Je commence à fortement douter que si!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les trichomes peuvent arriver tardivement dans la floraison. La seule façon de savoir, c'est de récolter quand ta plante sera prête (si ton climat le permet et si la plante n'est pas trop longue à maturer) et de la gouter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout est dit @Critikaal tu n'as plus qu'à attendre et espérer  -_-

 

722428460_Alienbigshadow...gif.c7f73a16c8cc7727f2d66b4b0d65bc1a.gif

 

EDIT: quand tu dis rien c'est rien de rien ou quand même ça sent la plante verte en générale car le chanvre textile est fait pour ne pas du tout déranger les environs niveau odeur !

 

et le fait que ce pied soit vigoureux c'est qu'il est dans de la bonne terre en tout cas.

 

 

bye.gif.dc343867388aec0763309d705af8a00f.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu es en tout début de flo et c'est pas forcément anormal de ne pas avoir encore de trichomes.

Quant à l' odeur pareil j' ai déjà fait pousser qqs pieds qui sentaient quasiment rien même en fin de flo. C étaient pas les meilleures bien sûr mais je peux t assurer que ce n' était pas du chanvre pour autant 🤪🥳.

🤞

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋👋

 

Je te rassure, t'es pas face à ce que j'appelle du chanvre, la weed que tu peux trouver dans certains champs industriel, des palmier avec des tige/ramifications du saint diable fesant énormément de fibres ou des énorme graines pour l'alimentation animal ou autre utilisations...

 

T'es plutôt face à quelque chose qui tire vers les sativa si je ne m'abuse, attend 1 ou 2 semaine, ça va commencer à resiner de partout, no stress, la croissance hors norme ect.. c'est normal, ta plante es passer en flo, selon les génétique ca peux doubler tripler de taille.

 

Si t'es conditions permettent de finir la Flo et que tu continue de t'en occuper, tu a l'air pas mal parti pour nous faire des fusée 🚀 

 

Patience 🤞

 

 

Edit: tien celle là elle est en 12/12h  +29/30 et pareil il y a rien, ça sent rien, plus long à fleurir que le reste c'est tout 👌

20240903_015028.thumb.jpg.395c666e94850788936ddc91638d35d4.jpg

 

👋👋

Haze-man 🌱

Modifié par Haze-man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Les trichomes peuvent arriver tardivement dans la floraison. La seule façon de savoir, c'est de récolter quand ta plante sera prête (si ton climat le permet et si la plante n'est pas trop longue à maturer) et de la gouter.

 

++


D accord je pensais que quand ça commençais à pomponner comme ça ça donnait des trichromes mais je compare avec mes expériences donc principalement indice indoor donc les tritri c est pas une galère à trouver 😂

Du coup c est ce que je vais faire je pense que ça va être long par contre donc ont verra si ça tient jusqu au bout elle est en véranda mais très mal isolée ont va dire..

 

il y a une heure, Lamic-Tal a dit:

Salut,

 

tout est dit @Critikaal tu n'as plus qu'à attendre et espérer  -_-

 

722428460_Alienbigshadow...gif.c7f73a16c8cc7727f2d66b4b0d65bc1a.gif

 

EDIT: quand tu dis rien c'est rien de rien ou quand même ça sent la plante verte en générale car le chanvre textile est fait pour ne pas du tout déranger les environs niveau odeur !

 

et le fait que ce pied soit vigoureux c'est qu'il est dans de la bonne terre en tout cas.

 

 

bye.gif.dc343867388aec0763309d705af8a00f.gif

 

Salut à toi! Oui ont va attendre et croiser les doigts pour que ça en soit! En plus si par bonheur c est une bonne variété j en ai fait 4 boutures dans le doute 😂😏

 

Alors quand je dis rien c est absolument aucune odeur j ai vraiment collé mon tarin sur les têtes ça sent limite même pas le vert 😅

 

En vrai pour la croissance ça ressemble à une croissance de sati (de ce que j en ai lu car pas encore cultivé)

 

il y a 48 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Tu es en tout début de flo et c'est pas forcément anormal de ne pas avoir encore de trichomes.

Quant à l' odeur pareil j' ai déjà fait pousser qqs pieds qui sentaient quasiment rien même en fin de flo. C étaient pas les meilleures bien sûr mais je peux t assurer que ce n' était pas du chanvre pour autant 🤪🥳.

🤞

 

À plus 

 


Salut! 

C est seulement le tout début de flo pour toi? Je pensais que dès que les pistils sortait ont considéraient la plante en flo? Du coup ça expliquerait mes différences de temps de floraison par rapport aux breeders.. 

C est ça tant que ça fait un petit effet et que c est fumable ça sera toujours chouette après je veux surtout qu il y ai du tritri comme ça même si c est mauvais à fumer je pourrais beaucoup d autres choses avec quand même 😁😁

 

il y a 32 minutes, Haze-man a dit:

Coucou 👋👋

 

Je te rassure, t'es pas face à ce que j'appelle du chanvre, la weed que tu peux trouver dans certains champs industriel, des palmier avec des tige/ramifications du saint diable fesant énormément de fibres ou des énorme graines pour l'alimentation animal ou autre utilisations...

 

T'es plutôt face à quelque chose qui tire vers les sativa si je ne m'abuse, attend 1 ou 2 semaine, ça va commencer à resiner de partout, no stress, la croissance hors norme ect.. c'est normal, ta plante es passer en flo, selon les génétique ca peux doubler tripler de taille.

 

Si t'es conditions permettent de finir la Flo et que tu continue de t'en occuper, tu a l'air pas mal parti pour nous faire des fusée 🚀 

 

Patience 🤞

 

 

Edit: tien celle là elle est en 12/12h  +29/30 et pareil il y a rien, ça sent rien, plus long à fleurir que le reste c'est tout 👌

20240903_015028.thumb.jpg.395c666e94850788936ddc91638d35d4.jpg

 

👋👋

Haze-man 🌱

 

Hello Haze-man 

 

Super ça me rassure un peu j aurais peut être pas pris soin d elle pour rien 😁 C est exactement à cause de l espace inter noedale et la croissance vraiment fulgurante que je pensais a du chanvre.. Mais plus ont arrivent en floraison plus je me dis que ça ressemble bien à de la weed..

Ok cool alors j ai hâte de voir la progression 😁 Je l ai palissée sinon je pense qu elle atteignait les 3m.
 

Oui elle ressemble bien à ta plante et je dirais qu elle est en flo depuis 40j également du coup ont va patienter pour voir le résultat alors 😁 

 

 

Si ça ne dérange personne et que le sujet reste ouvert je posterais l avancée et les conclusion une fois récoltée 😁😁

 

Sur ce bon gros à tous!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites