avis/conseil ,2x tsw2000 ,2x 1m², culture PM, Bouture et croissance


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes 😁

 

Voila jai pour projet de faire des PM, suivi de bouture avec leur cro 

 

Jai deux piece de 1m² pour ca et jaimerais savoir comment proceder et quelle type de lumiere mettre 

 

car jai recuperer deux tsw2000 de chez mars hydro, donner par un ami, savoir si je peut les utilise ou pas ? 

 

jaimerais faire une piece couper en deux sur la hauteur 

une partie bouture, enracinement 

une parti cro. pour les bouture 

 

puis dans lautre piece, faire plusieur pied mere 

pour finir ma piece de flo est de 6,25m² ,faire du one bud avec les boutures 

 

1) savoir dans 1m² combien de pied mere je peut mettre, dans quelle pot, pour quelle puisse fournir au final beaucoup de bouture pour ma piece de flo ( je pense mettre les  boutures dans 3,5L pour le one bud en flo ) 

et si je peut utilier une de mes tsw2000 pour faire les pieds mere ? 

 

2) pour la cro. des boutures est ce que je peut utiliser une de mes tsw 2000 ? 

si non, quelle lumiere me conseillerez vous pour 1m² ,cro de bouture, qui rempli lespace des 1m²

je pense faire 2 semaine de cro, quelle pot je dois utiliser ? je commence la bouture en pastille jiffy 

 

3) pour commencer la bouture quelle lumiere/neon/panneaux je dois utiliser pour les bouture sachant que je vais en faire beaucoup, 50 a 100 bouture, piece de 1m²

 

merci a vous, Flo 👍

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est pas la peine de faire 3 posts pour le même sujet^^

 

T'as vraiment besoin de 6m² en flo/ récolter 2Kilo min tout les 2/3 mois?

 

Citation

sachant que je vais en faire beaucoup, 50 a 100 bouture

 

Rien que ça? 100 boutures de 2 variétés, t'as pas peur de te lasser?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @animalxxx,

 

A vrais dire on est 3 gros fumeur, on compte faire de la weed, different hash et meme de huile, oui il nous faut une grosse quantité 😅

jai fai des post pour trouver quelqun qui sy connait vraiment bien dedans et discuter avec, jai beau chercher il y a toujours plusieur avis et conseil et jai du mal a trouver ce quil me faut... 

apres je vais commencer avec ces varietes mais par la suite je vais changer tester de nouvelle variete, la je suis sur plusieur black pousser en fem normale et on a bien apprecier, et pour la gorilla on a des bon souvenir aussu 😁

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Dans une mini serre d'environ 40x25 je mets 7 x 5 , 35 pastilles de tourbe jiffy . Chaque mini serre a son tapis chauffant avec thermostat pour les périodes fraiches et j'utilise le clonex de growth technology pour les boutures .

 

Pour 2 mini serres j'ai un petit panneau 35w Farming Monkey Slim Croissance/Grow .

 

Pour ton espace PM , pour assurer le coups je te conseils de dédoubler tes PM par sécu donc 2 variétés ,  4 plantes dans 1m2 , pour le litrage du pot je dirai complètement au piffometre du 7-10L

 

Si tu vois que l'arrosage , l'entretien , la taille des plants ça ne va pas tu modifies si c'est trop gros , au moment du root-trim tu tailles bien la motte et tu tailles le pieds et tu reviens a un pot plus petit , sinon si besoin de plus gros bah tu rempotes dans un pot plus gros ....tu verras bien avec l'expe , perso je fais 70 boutures mais 2 boutures par variet mais pas 50 ou 100 ^^ 

 

Pour le panneau je dirai autour de 150 w en végétation et si vraiment tu veux que ça donne vite tu peux remplacer par un tsw2000 mais faut voir la hauteur que t'as et la distance que t'as besoin pour le panneau . 

 

Pareil pour l'espace croissance , faut voir la hauteur que t'as pour couper en 2 et mettre 2 panneaux .

 

Aussi tu ne dis pas si tu comptes faire un peu de croissance en espace flo le temps du rempotage , il y a un tas de possibilités ...... 

 

Comme ça je dirai 2 panneaux de 150w avec des godets de 0.4 - 0.5 puis tu rempotes en 3L5 dans l'espace flo , un peu de croissance pour qu'elles s'installent et la flo est lancée .  Mais vu ton espace je pense plus a du 1L4 type rosier en cro puis 5L en Flo .....à moins que tu ne comptes mettre arrosage auto / systeme blumat et du substrat coco , dans ce cas le 3,5 peu passer .... 

 

Bref il y a trop de details derrière pour t'aider plus que ça il y a pleins e façon de faire , la taille des pots peut varier en fonction des variétés , de la gestion de l'espace..... 

 

A voir l'expe que tu as déja ou pas mais ça demande sacré organisation , investissement , et de bons préparatifs ....si tu as éja grow utilise ce que tu as déja utilisé et que tu maitrise un minimum sinon il serait surement judicieux de faire des test avant .... 

 

Et enfin , petite parenthèse ,  ouep le fait d'être 3 ok , mais à moins de vivre en colloc au même endroit y'en aura toujours un qui va prendre plus de risque que les autres , et si malheureusement un jours les bleus débarquent .....bah c'est souvent celui chez qui sont les pieds qui bouffe ..... donc bien réfléchir avant de se lancer à plusieurs ..... c'est bien plus simple que chacun gère son affaire de mon point de vue ..... ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites