Problèmes uniquement sur la canopé

Variété(s): Solfire - Mad dog
Age de la plante: 4 mois et 21 jours
Date d'apparition du problème: Une dizaine de jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: C’était ciblé uniquement sur
Le haut toute la canopé. Feuilles affaissées et feuilles qui pâlit
Fortement jusqu’à jaunir
Depuis ça commence un peu à descendre sur la partie du milieu en ayant des feuilles violacées au pointes notamment les nourricières (je pense que c’est pas le
Problème De Base)c’est venu après que j’ai mit 4 Biotaps supplémentaire et 1 verre de guano) j’essayais De Trouver des solutions
Partie du bas est magnifique
Région: Sud est
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Pleine terre , terre un peu lourde
J’ai fait les trous étaient énormes puis j’ai fait mon mélange plagron light mix +humus lombric
Taille des pots/trous: 50 L mais Travaille du sol sur 70 cm de profondeur et 60 cm de large puis j’ai ameubli la terre combler le fond terre jardin car j’avais fait des trous trop gros pour 50L de substrat final
Engrais ou additifs: tablettes biotaps (4 a la plantation puis 4 en début de Flo ) 6 semaines après environ
Dosage des engrais et additifs: 8
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 litres

Messages recommandés

Hello 

Ton fumier ça dépend de quel animal il vient, s'il est frais ou s'il est "contaminé", dans le fumier il y a des extrêments de l'urine etc.. donc de l ammoniaque et beaucoup de bactéries entre autres 

Ca dépend aussi de la quantité que tu as mise, toute les plantes ne supportent pas le fumier, du moins sur une quantité précise ou si tu en met trop ça te crame la plante direct

Pour la weed il faut utiliser le fumier avec parcimonie car il y a des choses qu'elles aime dedans mais aussi des choses qu'elle déteste par dessus tout, pour reprendre l'exemple si tu as mit le fumier pour le pk tu n'as pas mit que du pk en engrais, tu as aussi mit tout un tas d'engrais (ou contaminant) dans ton trou 

Bonne culture 

✌️

il y a 27 minutes, zepekeño a dit:

Hello 

Ton fumier ça dépend de quel animal il vient, s'il est frais ou s'il est "contaminé", dans le fumier il y a des extrêments de l'urine etc.. donc de l ammoniaque et beaucoup de bactéries entre autres 

Ca dépend aussi de la quantité que tu as mise, toute les plantes ne supportent pas le fumier, du moins sur une quantité précise ou si tu en met trop ça te crame la plante direct

Pour la weed il faut utiliser le fumier avec parcimonie car il y a des choses qu'elles aime dedans mais aussi des choses qu'elle déteste par dessus tout, pour reprendre l'exemple si tu as mit le fumier pour le pk tu n'as pas mit que du pk en engrais, tu as aussi mit tout un tas d'engrais (ou contaminant) dans ton trou 

Bonne culture 

✌️

Salut salut ☺️

C’est cheval et je n’ai pas mit du fumier pur dans le trou 

j’ai préparé la parcelle j’ai decompacter avec la grelinette puis j’ai mit 10 brouettes pour 150 m2 (jai

Planté des légumes aussi)

et j’ai retourné le fumier avec la terre et mélanger en surface 

du coup quand j’ai fait lés trou pour combler car j’avais ameubli profond 

jai remit la terre qui contient du fumier 

ceci étant dit pourquoi les plants étaient d’une beauté depuis presque 5 mois et en 10/15 jours après le début de flo les problèmes ont surgit alors que le plus gros de la chaleur etait passé en autre 

alors si on part du postulat que le

fumier est en cause 

bactérie virus , ça serait une maladie ?

je vois pas de symptômes de maladie a priori 

Modifié par CbdLoLya

Re 

Oui il ne faut pas faire une fixette la dessus non plus, même si ça reste assez probable que le soucis vienne de la, je te met un article en "caché", je me souviens plus de ce quon a le droit de mettre vis a vis des liens ^^

Au cas où.. comme ça tu pourras éventuellement éliminer ce soucis 

Bonne culture a toi

✌️

Re 

(Désolé j'arrive pas a éditer mon message) 

il y a 19 minutes, CbdLoLya a dit:

ceci étant dit pourquoi les plants étaient d’une beauté depuis presque 5 mois et en 10/15 jours après le début de flo les problèmes ont surgit alors que le plus gros de la chaleur etait passé en autre 

C'est parce qu'une fois en Flo ta plante a besoin d'autres nutriments, du coup ton fumier lui allait pour la croissance mais plus pour la Flo, en fait c'est comme si elle ouvrait et fermait ses portes elle va fermer la porte de l'azote et ouvrir la porte du PK (encore une fois pour imager), donc la tu peux mettre autant d'azote que tu veux ca lui en bougera une sanz faire bouger l'autre 

La j'avoue que ton problème est assez complexe 😬

Je te met ça aussi si ça peut t'aider concernant ton molybdene (en rapport avec le phosphore que te disait Francky et sûrement en rapport avec le fumier)

interfer_miner2.thumb.jpg.8ed82464bdcdc9f346e5088d1fc07cc6.jpg

Bonne culture 

✌️

Modifié par zepekeño