Messages recommandés

Bonsoir a tous. 
 

Voici la liste final de mon installation, j'ai bien sur modifié le poste d'origine. Je tiens a remercier toutes les personnes qui n'ont pas hésité a me donner des conseils ! 


 LED : MIGRO ARAY 2 ( 125W)  
spacer.png

Extracteur :  Isobox Airfan 2.0 MDF 550m3/h  caisson insonorisé.  160MM 

spacer.pngspacer.png

FAC PRIMA KLIMA 160MM  620M3:H


spacer.png
GSE spacer.png
Ventilateur à pince ProFan Garden Highpro 5w  

spacer.png
BOX 60*60*160 

spacer.png


ENGRAIS + SUBSTRAT Light mix + gamme complete TOP CROP

spacer.png + spacer.png
Graine Orange cream Humbolt seed 
spacer.png


                                                        Ma culture va être composé de 2 pots de 11L en SCROG, je pense cela suffisant pour 0.36m², je suis pas pressé pour la croissance.
Je pense qu'avec 1mois et demie de croissance ou 2 mois  cela est ok. 
Il me reste les pots, l'hygrométre,une sonde ph terre et nutriments,un filet à SCROG.

En termes d'objectifs je souhaiterais au moins récolté le G/W, J'ai par le passé cultivé 3 fois avec grand succés sous HPS 600W ( 1m², 480g/520g). 

Avez-vous de la littérature sur le pallisage,Scrog ou interview outre-Atlantique a conseilliez pour amélioré la qualité et le rendement. 

           
                                   spacer.png

Modifié par Monsieur_perez
édition FINAL
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Cool ça avance 👌

Perso j'ai les même contraintes de bruit (box dans la chambre caché dans le placard encastré).

Je te conseil de partir sur du 125mm mini car il vaut mieux une gros extra en vitesse de croisière qu'une petite 100mm qui tourne a balle et fera plus de bruit a débit égal.

Dans mon cas je suis avec un pk125L (2 vitesse a la base 280/360 si nn je me trompe pas c'est le moins chère) sur autotransformateur ruck et franchement tu l'entends casiement pas par contre vais passer sur un fac de 150mm avec réducteur 125mm car ils sont juste et font vraiment pas long feu chez moi au point que je fini souvent avec deux fac pour pas empester l'immeuble .

Vos mieux être plus large sur l'extra en cas de chaleur, forte humidité, etc.

Après l'idéal serai d'en trouver un avec une sonde ou un variateur d'origine pour éviter de devoir prendre un autotransformateur en + de l'extracteur.

Sinon ton setup est nickel.

A bientôt.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Green-CracK merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

 

Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

sur un fac de 150mm avec réducteur 125mm car ils sont juste et font vraiment pas long feu chez moi au point que je fini souvent avec deux fac pour pas empester l'immeuble .

Intéressant. je prend note. Je passerais donc sur un FAC de 150mm.

 

Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

autotransformateur ruck

On peux utilisé un autotransformateur sur un extracteur 2 vitesses ? sans l'abimé. 

100/125/150mm qu'importe pour moi  tant que sa fais le taf "silencieusement" et efficacement.
Je souhaite mettre un GSE avec un extra et un intra,  j'étais prés a mettre 400 euros pour le système. Mais si tu me dit qu'il y a peut être plus adapté dans 0.36m² avec seulement un extracteur plus gros et une sonde sa peux réduire le budget de 150 a 200 balle.

L'intraction passive est intéressante ?  ou on conseil quand meme un intracteur pour ce genre de set-up ? Enfaite pour jouir pleinement de ce GSE il faut un Intra et un Extra

spacer.png
Sinon, Un extracteur avec sonde thermique et variateur de puissance et un humidificateur a ultrason a sonde également peux remplacé la GSE ? 
Dans le cas je pense prendre un humidificateur a ultrason, même si j'habite dans une région réputé pour son climat humide
spacer.png
Bisous

Modifié par Monsieur_perez
édition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Monsieur_perez a dit:

Bonjour @Green-CracK merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

 

Intéressant. je prend note. Je passerais donc sur un FAC de 150mm.

 

On peux utilisé un autotransformateur sur un extracteur 2 vitesses ? sans l'abimé. 

100/125/150mm qu'importe pour moi  tant que sa fais le taf "silencieusement" et efficacement.
Je souhaite mettre un GSE avec un extra et un intra,  j'étais prés a mettre 400 euros pour le système. Mais si tu me dit qu'il y a peut être plus adapté dans 0.36m² avec seulement un extracteur plus gros et une sonde sa peux réduire le budget de 150 a 200 balle.

L'intraction passive est intéressante ?  ou on conseil quand meme un intracteur pour ce genre de set-up ? Enfaite pour jouir pleinement de ce GSE il faut un Intra et un Extra

spacer.png
Sinon, Un extracteur avec sonde thermique et variateur de puissance et un humidificateur a ultrason a sonde également peux remplacé la GSE ? 
Dans le cas je pense prendre un humidificateur a ultrason, même si j'habite dans une région réputé pour son climat humide
spacer.png
Bisous

Re,

Yes pour le fac tu a les 125 ou 150 ce sera a toi de voir ce que tu préfères du moment que la capacité est similaire a ton extra a fond.

Pour le contrôleur j'avoue c'est simpa pour pouvoir contrôle ce qui entre et sort mais ça vaut une blinde.

Oui voilà c'est cet extra que je faisais allusion avec sonde et régulateur déjà intégré.

Sinon effectivement j'avais entendu ça pour l'autotransfo pas trop recommandé avec un extra a vitesses (même dans la notice d'ailleurs) mais c'est surtout lors du démarrage de l'extracteur car ça demande un peu plus de puissance pour lancer le moteur. 

J'ai jamais eut de soucis depuis facile 2,3ans de run mais c'est peut être pas l'idéal 🤔

A la base je t'avoue que j'était parti en mode rien a perdre pour ce qu'il vaut cette extra du moment que ça fait le job attendu 😄

A bientôt.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Petite maj. 

Je vais partir finalement sur un Extracteur d'air VK 125 - 355m3/h , un caisson ISOBOX en 125mm, je vais mettre une isolation plus épaisse ainsi qu'un silencieux adapté
Le tout va être piloté par mon GSE, pour contrôler la vitesse d'extraction..( 50 euro d'occaz)

Je vais pas construire un caisson j'ai 0 outils ^^"

 

 

 

 

 

extracteur-air.jpg+sonore-nuissance.jpg+controle-temperature-humidite-pression.j+spacer.png =  Bruit supportable. 

 

 

 

 

 

 

EDIT : J'ai peut etre mieux ?  

Isobox Airfan v 2.0 MDF 

isobox-airfan-v-20-mdf_16236_20230405094

Les caissons d’extraction d’air en bois Isobox sont désormais disponibles chez ************ Le renouvellement de l'air dans l'espace de culture d'intérieur est essentiel pour que les plantes puissent se développer correctement et atteindre leur potentiel maximal – grâce à ces caissons, il est à la fois efficace et pratique.

Ces caissons en bois sont dotés d'une couche de mousse isolante interne et d'un moteur centrifuge très puissant qui permet d'évacuer de grands volumes d'air en un temps très court, ce qui est précisément ce qui intéresse le cultivateur. Ils peuvent être montés à l'intérieur ou à l'extérieur de la salle ou de l’armoire de culture, en fonction de vos besoins.

Il est important de noter que les caissons extracteur d’air Isobox MDF comprennent les adaptateurs en plastique PVC pour connecter les conduits d'air, de sorte que chaque utilisateur peut choisir le diamètre à monter comme il le semble.

4 vis à crochet et des couronnes de manchon en PVC non assemblées sont incluses

Voici les caractéristiques des différents modèles Isobox MDF parmi lesquels vous pouvez choisir :

Isobox Airfan 2.0 MDF 550m3/h :

  • Débit d'air maximum : 550m3 par heure
  • Diamètre d'entrée : 160 mm
  • Consommation : 160w
  • Ampérage maximum : 0,68 A
  • Dimensions : 35 x 35 x 35 cm
  • Poids : 9kg
  • Diamètre de sortie : 160 mm


    Apparemment 30 décibel .  149€
Modifié par Monsieur_perez
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites