[Résolu]Germination j+5


Aller à la solution Résolu par FranckyVincent,
Variété(s): White whidow white label
Age de la plante: 5 jours
Date d'apparition du problème: avant hier
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: il n'y a aucune évolution
Dimension de l'espace: 0.7*0.7
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: cube de coco easy plug
Taille des pots en litres: 0.1 l
Engrais ou additifs: rien
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.2 ml

Messages recommandés

Messieurs mesdames je viens vers vous car ayant fait germé mes deux graines (qui ont un peu moins d'un an et qui ont été stocké en cave ou il a fait plus de 25 degrés cet été) que j'ai fait germé en eazyplug il y a 5 jours ne donnent aucuns signes de vie a part une des deux qui mon son fil blanc dans la terre mais qui n'as pas bougé depuis 2 jours, je me demandais si cela pouvait être dû a la mauvaise conservation des graines qui auraient pu endommagé les graines (je ne sais pas encore une fois c'est pour cela que je viens vous poser la question)

une n'as pas bougée du tout et l'autre stagne depuis 2 jours, j'ai allumé le panneau LED il y a un jours pour voir si cela fait une différence mais que néni. j'indique aussi que le premiers jours j'ai legerement trop mouillé le cube de coco il y avait une micro flaque en dessous du plug.

Donc non loin d'être pressé de les voir sortir de terre je me demande si cela arrive souvent surtout que c'est ma première germination ainsi en général je met dans un coton demaquillant un ou deux jours et deux jours en pot j'aperçois les premières feuilles. Merci de m'avoir lu à plus les cannaweeders.

20240830_112824.jpg

20240830_112828.jpg

20240830_112848.jpg

EazyPlug-Plugs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça peut venir de beaucoup de chose:

 

- graines trop vieilles

- mauvaise génétique

- mauvaise hydratation des easy plug

- température trop basse dans ton espace de germination

- mauvaise qualité de l'eau (chlore)

- bactéries nuisibles

 

Une chose est sur, coupe la lumière pour le moment, met la quand tu verras les cotylédons, des fois certaines graines mettent plus de temps que d'autres, mais si dans 4-5 jours y a toujours rien c'est que c'est mort

 

a+ ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut,

 

Les graines ont besoin d'eau mais aussi d'air, et là, en l'état, ton substrat est tellement gorgé d'eau que les graines se sont asphyxiées. Et il est fort probable que ce soit déjà trop tard.

De plus, il ne faut pas gratter le dessus du substrat pour voir où en est la germination car le moindre mouvement sur la graine peut stopper sa germination (là ce n'est pas la cause du problème, mais c'est pour info).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.