Chrisx 1 Posté(e) août 26 Partager Posté(e) août 26 Bonjour, cela fait maintenant un moment que je me renseigne pour faire pousser mes propres culture de canabis pour ma compagne et moi. Néanmoins plusieurs question reste en suspens malgré le fait que je fait énormément de recherche sur internet. J’espère que certain d’entre vous plus aguerri pourrons sans doute me répondre. Tout d’abord l’endroit j’ai pour faire pousser est une dépendance attenant à la maison ce n’est pas forcément grand mais j’ai suffisamment la place pour mettre une tente de culture de 80x80x180, ce n’est pas isoler c’est à dire que au niveau des tuiles aucun coffrage n’est fait et l’air passe toute même. Du coup je me pose la question après le passage par le filtre à charbon et l’air rejeter il y a t’il encore une odeur de canabis ? Ou cela sent il simplement quand on ouvre la tente ? Faut il que j’utilise 2 filtres à charbon afin d’augmenter la filtration d’air ? Ou puis je faire un circuit fermer afin qu’aucune air ne sorte de la tente ? Merci pour vos retour 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 984 Posté(e) août 26 Partager Posté(e) août 26 Bonjour @Chrisx , Il y a 2 heures, Chrisx a dit: ... au niveau des tuiles aucun coffrage n’est fait et l’air passe toute même. Je m'inquièterais davantage de la température qui va régner dans ce local dans un mois... les nuits froides ne sont pas trop au goût du cannabis ! A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 559 Posté(e) août 26 Partager Posté(e) août 26 (modifié) Salut Si t'as un bon Fac , rejeter l'air de la box dans la pièce qui passera par les tuiles ; .ET que le nez voisins n'est pas trop prés.....ça va se diluer a l'extérieur. Tu peux taffer dessous les tuiles en isolant .Tu coffre bien ,ya moyen de moyenner. @mastiff n'a pas faux , je rajouterai l'hygrométrie ,dépendant de la région of course. Les 2 plus gros problèmes auquel tu seras confronté ,je pense . Quand tu dis que c attenant a la maison ,possible de faire sortir extra vers buanderie ,placard a balai....Vmc ? Un chauffage bain d'huile et un déshumidificateur seront peut être de la partie. 2 filtres a charbon demanderons une extraction commune(ou pas) et donc un(ou 2) extra digne de ce nom avec une connexion adéquate . Un peu de taf ,et ça va être cool . ça sent surtout et même avec fac ,a l'extinction ,je trouve.Mon charbon commence a être mort.... Je te laisse a tes réflexions... + Modifié août 26 par R4ptoR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisx 1 Posté(e) août 26 Auteur Partager Posté(e) août 26 bonjour, merci pour vos réponse. il y a 26 minutes, R4ptoR a dit: Salut Si t'as un bon Fac , rejeter l'air de la box dans la pièce qui passera par les tuiles ; .ET que le nez voisins n'est pas trop prés.....ça va se diluer a l'extérieur. Tu peux taffer dessous les tuiles en isolant .Tu coffre bien ,ya moyen de moyenner. @mastiff n'a pas faux , je rajouterai l'hygrométrie ,dépendant de la région of course. Les 2 plus gros problèmes auquel tu seras confronté ,je pense . Quand tu dis que c attenant a la maison ,possible de faire sortir extra vers buanderie ,placard a balai....Vmc ? Un chauffage bain d'huile et un déshumidificateur seront peut être de la partie. 2 filtres a charbon demanderons une extraction commune(ou pas) et donc un(ou 2) extra digne de ce nom avec une connexion adéquate . Un peu de taf ,et ça va être cool . ça sent surtout et même avec fac ,a l'extinction ,je trouve.Mon charbon commence a être mort.... Je te laisse a tes réflexions... + pour la dépendance je n’ai pas d’accès a l’intérieur de la maison et j’ai des voisin au dessus donc impossible de passer dans les combles. Néanmoins je sais pas ce que vous en pensez mais je me suis dit qu’éventuellement mettre une tente dans une tente pourrais non seulement atténuer l’odeur et faire en sorte qu’elle ce disperse tranquillement dans l’air. Qu’en pensez vous ? bonne soirée 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 898 Posté(e) août 27 Partager Posté(e) août 27 Yop ! Un bon filtre a charbon dimensionné légèrement supérieur a la puissance maximum d’extraction et t'auras pas de soucis d'odeur. Par contre la température d'hiver ou approchant la saison sera un soucis; ce sera moins chère d'opter pour une isolation DIY de l'espace primaire que d'acheter deux tentes. Un film par vapeur et de l'isolation LDR ou mieux polyuréthane sera facile a mettre en place et moins chère qu'une tente primaire. Après vue les températures si la culture fini ou commence en hiver faudra chauffer ... avec le cout de l'électricité faudra faire des compromis. Recycler l'air pour garder la chaleur c'est garder de l'humidité avec les soucis associé, le chauffage a huile ou électrique c'est de la dépense en continue, finalement les panneaux radiants sont une solution moins pire dans ce type de cas mais faut les réguler et les dimensionner correctement. Bref problème classique a l’installation, faut calculer pour l'Automne/Printemps pour un bon rapport prix/rendement bien que comparé au prix "au black" c'est plus rentable l'auto prod quelque soit les conditions ( le marché noir c'est le mal ... voir les règles du fofof ) ... enfin a condition de pas foirer la récolte ... mais ça les enfants c'est un autre problèmes ... ++ ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisx 1 Posté(e) août 27 Auteur Partager Posté(e) août 27 Il y a 23 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop ! Un bon filtre a charbon dimensionné légèrement supérieur a la puissance maximum d’extraction et t'auras pas de soucis d'odeur. Par contre la température d'hiver ou approchant la saison sera un soucis; ce sera moins chère d'opter pour une isolation DIY de l'espace primaire que d'acheter deux tentes. Un film par vapeur et de l'isolation LDR ou mieux polyuréthane sera facile a mettre en place et moins chère qu'une tente primaire. Après vue les températures si la culture fini ou commence en hiver faudra chauffer ... avec le cout de l'électricité faudra faire des compromis. Recycler l'air pour garder la chaleur c'est garder de l'humidité avec les soucis associé, le chauffage a huile ou électrique c'est de la dépense en continue, finalement les panneaux radiants sont une solution moins pire dans ce type de cas mais faut les réguler et les dimensionner correctement. Bref problème classique a l’installation, faut calculer pour l'Automne/Printemps pour un bon rapport prix/rendement bien que comparé au prix "au black" c'est plus rentable l'auto prod quelque soit les conditions ( le marché noir c'est le mal ... voir les règles du fofof ) ... enfin a condition de pas foirer la récolte ... mais ça les enfants c'est un autre problèmes ... ++ ! Salut merci pour toute t’es explication. ‘Je vais regarder sa de plus près au niveau du volume d’air. Si vraiment aucune odeur fonctionne avec cet solution je pourrais éventuellement le mettre dans une pièce à l’intérieur sa m’éviterai finalement pas mal de soucis. 😁 bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés