Récolte et dégradation du THC pendant la journée - Mythe ou réalité ?

Messages recommandés

Salut les weedeurs,

J'ai lu il y a qq temps sur cannaweed (désolé je ne retrouve pas le sujet pour mettre un lien), que quelqu'un recommandait de récolter de bon matin, car le soleil dégraderait le THC pendant la journée et que celui-ci se régénérerait pendant la nuit... 

Qu'en pensez-vous ? 

Avez-vous vu remarqué une différence dans vos différentes cultures / récoltes ?

Et si quelqu'un a des liens vers des études ou articles sérieu(x)ses , n'hésitez pas... 

Merci !

🙏

• Like 1

Salut @Marcovico !

De ce que j'ai compris, la lumière fait remonter "des trucs" depuis les racines vers les têtes.

Mais surtout les composés aromatiques se régénèrent pendant la période de nuit, car la journée lumière et température les dégradent/évaporent.

Perso en IN je coupe avant l'allumage, en ayant check la veille, comme ça hop coup de sécateur avant l'heure H.

Désolé pas de liens scientifiques, mais en culture d'aromatiques ça se récolte plutôt le matin, et pas en plein soleil, logique tu me diras :)

++, bon cut à toi ! ;-)

• Like 1

Merci @Med_Use pour ta réponse super rapide !

Je n'ai jamais entendu parler des "trucs qui remontent des racines" mais le reste de ta réponse me conforte dans l'idée de récolter tôt le matin (même si ça m'arrange pas, c'est en guérilla et le soleil se lève très tôt là où je suis 😅). 

Et pour la récolte, ce sera maigre... C'est une auto qui s'est bloquée à 20 cm de haut et ne donnera qu'un petit pet' mais du coup, j'aimerais qu'il soit le plus puissant possible 😁😭

A++

• Like 1
  • Haha 2

Salut ,

Vaste sujet que ta question , certains diront que ... et d'autres que ... effectivement il y avait un topic là dessus mais pareil je le retrouve pas :chim:

Perso , je  coupe tôt le matin du style 6h du mat je sais pas si c'est mieux ou pas , mais j' ai toujours fais comme ça et toujours de bons résultats ...

++

• Like 2

Salut,

comme dit plus haut il me semble aussi que les terpènes se regenerent la nuit donc perso j'essaie de cut apres une periode de nuit.

J'ai souvent l'impression qu'elles sentent plus fort à la fraiche plutot qu'en fin de journée .

Tous comme j'ai deja cut en fin de journée ,dans tout les cas la weed etait nickel donc ca dois ce jouer a pas grand choses (selon les conditions) mais par logique  ca reste un ideal(ou effet placebo mdr).

Vos mieux faire en sorte d'éviter surtout la chaleur et trop de luminosité lors du sechage par ex car ca impacte pas mal les qualité finale donc il y ades chance que ce soit lié.

Une fois sèche par contre c'est certains que ca se degrade très très vite hors de ses conditions.

++

• Like 1

Salut,

Pareil que bob, j ai souvenir d un topic et de mémoire, ça parlait d une différence de 10 pourcent de THC en plus si récolte le matin et des terpènes regeneres tout frais et donc meilleur. Récolter le matin fait partit de mes habitudes depuis pas mal d années depuis la lecture de ce topic que je retrouve plus 😁

Avec les photo du scrog divin qui ont disparu, je me rends compte que le fofo est pas une archive éternelle... fichtre.

A plus.

• Thanks 1
il y a 14 minutes, randy march 2 a dit:

Avec les photo du scrog divin qui ont disparu, je me rends compte que le fofo est pas une archive éternelle... fichtre.

Hello

Le divin scrog a roulette?

• Like 1
  • Thanks 1

Re !

il y a 19 minutes, CoupDePouce a dit:

Si c'est la méthode Turner, c'est ici ;)

Yes bien vu !

Je me permet de c/c l'image du texte en question !
large_LAST.png.bca05acf37008789b15b5a2ee

Quand je faisais un cut général, je laissais dans le noir une journée environ, enfin plus que les 12h habituelles, jusqu'à 24-36h (mais pas sur de l'utilité d'autant/plus de "noir").

++ les gars ! Bon grow !

• Like 1
  • Thanks 1

Re,

Je me permets de rajouter que si le climat n'est pas optimale pour le séchage et non fait dans les règles de l'art, l'heure/le moment du cut n'a que peut d'importance ....

@+

Modifié par CoupDePouce
Ortographe
  • Like 1