Cherche bonne ame pouvant confirmer mes potentielles erreurs et répondre à quelques questions


Messages recommandés

Bien le bonjour, je poste ici car mon topic comporte plusieurs questions sur plusieurs sujets différents, j'ai donc penser que généralité était un bon coin pour ça, dsl si j'me suis planté, j'ai pas trouver plus adapté, il y'avait bien diagnostique mais il n'y a pas encore de problème a proprement parler donc ...  :pro:

 

Pour que vous ayez une idée : je possède une chambre de culture marshydro 60*120*180, avec led fc4000 evo 320W, un extracteur d'air 205CFM, je fais pousser une variété autoflo, c'est ma première fois, j'ai 4 plants, alors déjà, j'ai lu tout et son contraire sur un sujet : a ce que j'ai compris, les autoflos sont fragiles et supportent mal le rempotage, il est donc parfois conseillé de faire germer la graine, puis de la mettre directement dans le pot final afin d'éviter de stresser la plante, mais ici je vois beaucoup de gens dire que c'est une erreur de mettre une trop petite pousse dans un gros pot, mais le problème c'est que mes pots font 20 litres, bref une fois le germe sortie j'ai mis en terre, (allmix biobizz) : Donc déjà première erreur, j'ai pas humidié la terre avant de le faire ... comme un con j'ai mis ça la dedans, avec la terre complètement sèche et j'ai commencé a arrosé a coup de 200-300ml chaque jours (1/2 fois avec du root juice biobizz a 1/4 de la dose reco) , mais du coup va y'avoir un problème de développement avec mes 20l de terreau dedans non ? 

 

Bon ça c'était y'a 5 jours, j'ai arrosé 1-2 fois par jours avec un pulvérisateur a coup 200-300ml ,jusqu'a hier car depuis hier j'arrose tout les 2 jours a coup de 500ml par pot (ph6.2-6.7, je fais bien gaffe a ça), la terre est humide quand je mets mon doigt mais j'ai aucune idée de si la plante a ce qu'il faut ou non d'autant plus que le fond du pot doit etre sec, j'ai jamais vu d'écoulement, les pots sont juste de plus en plus lourds au fil des jours, alors que c'est des pots géotextile ... donc aucune idée de si ça a foutu la merde complet ou pas que j'humidifie pas la terre 36h avant de planter ... donc du coup la prochaine fois j'dois arroser avec 5L d'eau (1/4 du pot) avant de planter ma graine, je laisser reposer, puis ensuite je viens planter et la j'commence a arroser des ptites quantités ? C'est ça qu'il faut faire ? ou juste acheter des plus petits pots car ça ne conviens pas a des autos ? 

 

La ça fait 5 jours, j'ai planté samedi 17/08 a 12h, pensez vous qu'ils sont en bonne santé, et que le retard de développement des deux a droites (photo sans thermomètre) peux être du a ça ? Au delà de ça, pensez vous que les plants sont "normaux" pour le temps passé en terre  ? 

 

Aussi j'ai un humidificateur dans la tente, mais j'dois mettre de l'eau ph 6-7 dedans non ? car la brume retombe dans les pots au bout d'un moment je présume ? (question con ça je sens) 

 

Et enfin, j'ai un extracteur d'air 205 CFM comme dit plus haut, mais dois-je toujours le mettre à 100% ? Car je vois aucun conseil la dessus, pour l'instant il est a 20-30% car c'est galère de tenir une humidité a 70% dans la tente, mais j'ai peur que les plantes ne respire pas assez, d'autant plus que l'intraction d'air se fait naturellement par le bas a droite de la tente, (pas d'extracteur d'air dans l'autre sens quoi) 

 

Désolé, c'est un peu décousu héhé et je vous dérange un peu pour rien étant donné que ça a pas l'air si mal parti que ça .. Mais bon j'ai peur de tout foirer mdr 

Merci de m'avoir lu, et plus encore a ceux qui me répondrons, bonne soirée a tous ! 

 

EDIT : J'ai oublié une question héhé : Le fabriquant de ma lampe recommande de changer l'intensité des leds par rapport a son stage de croissance, mais par contre toujours a 30CM de haut, ça me parait excessivement bas, tout le monde recommande 1M pour une led haut de gamme, ce qui est le cas ici, vous pensez que je dois la remonter et qu'ils sont fou, ou que j'dois suivre les reco de marshydro  ? 

 

Merci encore ! :P

 

 

 

 

455119209_1555256831771728_4971060413719032898_n.jpg

454974497_1422279268588988_2450995583325699249_n.jpg

455004843_866829084900368_3687985449361413705_n.jpg

Modifié par SlyCooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SlyCooper a changé le titre en Cherche bonne ame pouvant confirmer mes potentielles erreurs et répondre à quelques questions

Slt

 

Citation

je fais pousser une variété autoflo, c'est ma première fois, j'ai 4 plants, alors déjà, j'ai lu tout et son contraire sur un sujet

 

T'as du louper l'endroit ou on déconseille les autos en intérieur..

 

Le ph on évite aussi d'y toucher en terre, maintenant va falloir check toute la session.

 

Citation

donc du coup la prochaine fois

 

La prochaine fois prends des fems, et des petits pots, ce sera bien mieux pour gérer l'arrosage (et le reste).

 

30cm de distance, ça parait proche, faut voir à combien la lampe est dimmé.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

T'as du louper l'endroit ou on déconseille les autos en intérieur..

 

Le ph on évite aussi d'y toucher en terre, maintenant va falloir check toute la session.

 

 

La prochaine fois prends des fems, et des petits pots, ce sera bien mieux pour gérer l'arrosage (et le reste).

 

30cm de distance, ça parait proche, faut voir à combien la lampe est dimmé.

 

++

 

Yo, merci déjà

 

Effectivement j'avais aucune idée du fait que les auto étaient déconseillées en intérieur, la logique souhaite que ça soit plus adapté pourtant, j'sais pas c'est plus petit, m'enfin ok, ça me fait un peu chier j'en ai commandé 20,  sais tu pourquoi on les déconseilles  ?  

 

Pour le ph j'avais vu entre 6 et 7 et le ph de l'eau du robinet est a 7.8 quand elle sort, ce qui me paraissait un peu haut, tu penses que c'est ok de mettre ça sans y toucher (dans un prochain essai donc) ? 

 

Pour la lampe voici les recos (que je suis, actuellement): 

 

image.thumb.png.02d6685bde1f78de73e6341fb8e9e03a.png

Modifié par SlyCooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

t j'avais aucune idée du fait que les auto étaient déconseillées en intérieur,

 

Ca fait juste + de 10ans qu'on le dit^^

 

 

 

 

Citation

la logique souhaite que ça soit plus adapté pourtant,

 

La logique de consommer + et produire - , le tout en étant pas plus rapide ni plus simple ni quoi que ce soit?

 

Ph j'y touche pas, et je suis pas sur d'avoir eu des soucis à cause de ça.

 

Pour la distance, ça me parait tjr proche, attends le passage d'autre, ou va lire le topic unique mars hydro pour comparer avec d'autre.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

J'vais lire tout ça, ça a l'air plutôt instructif, j'ai passé une quarantaine d'heures à potasser le sujet avant de m'y mettre, j'ai acquis un certain nombre d'information, mais bon, j'ai pas 10 ans d'exp dans les pattes jusque la, c'est plutôt 2 semaines, donc j'ai pas toutes les infos hein ^^ ce qui est plutôt normal du coup, mais merci quand même pour tes précisions c'est cool, peace :bigspliff:

Modifié par SlyCooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

T'inquiète pour l'arrosage des pots avant de planter personne fait ça je crois.

Que tu lui donne ce qu'elle veut boire c'est très bien aussi et essaie d'arroser la motte uniformément qu'il n'y ai pas de poches sèches dans le terreau.

 

Question pH effectivement ton terreau à été tamponné tu peux vérifier son pH sur le sachet donc tant que tu ne fait pas de grosses erreurs de pH genre 12 ou 4 ça ne devrait pas flinguer le pH du terreau. Pour éviter que ça arrive on s'abstient de réguler le pH de son eau.

 

Tu peux vérifier avec une appli luxmètre ou les instructions de MarsHydro pour la lampe mais en général c'est 60cm en boutures, 50cm en germination, 40cm pendant la croissance et 30cm pour la floraison. C'est des valeurs sorties du chapeau en gros tant qu'elles ne se bloquent pas par flashing c'est qu'elles supportent la proximité d'un fort éclairage.

 

Pour les auto le copain à tout dit, maintenant vu le matos électrique watté aux stéroïdes que les growers d'inté utilisent dont tu ne fais pas exception je pense que tu peux pousser le vice à lui donner 20-22h de sun au lieu des 18 pour les photoperiodiques.

 

Tu as bien fait de les mettre dans leur pot définitif car ton rôle en culture d'auto sera de leur éviter tout stress pour qu'elles poussent le plus fort possible avant la récolte.

Ne les pince pas, ne les coupent pas, retire parfois les anciennes feuilles qui jaunissent/meurent.

 

C'est clair qu'on s'amuse plus avec des photoperiodiques qu'on peut façonner à notre guise, récolter des boutures bref jardiner.

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, S kO a dit:

Yo !

 

T'inquiète pour l'arrosage des pots avant de planter personne fait ça je crois.

Que tu lui donne ce qu'elle veut boire c'est très bien aussi et essaie d'arroser la motte uniformément qu'il n'y ai pas de poches sèches dans le terreau.

 

Question pH effectivement ton terreau à été tamponné tu peux vérifier son pH sur le sachet donc tant que tu ne fait pas de grosses erreurs de pH genre 12 ou 4 ça ne devrait pas flinguer le pH du terreau. Pour éviter que ça arrive on s'abstient de réguler le pH de son eau.

 

Tu peux vérifier avec une appli luxmètre ou les instructions de MarsHydro pour la lampe mais en général c'est 60cm en boutures, 50cm en germination, 40cm pendant la croissance et 30cm pour la floraison. C'est des valeurs sorties du chapeau en gros tant qu'elles ne se bloquent pas par flashing c'est qu'elles supportent la proximité d'un fort éclairage.

 

Pour les auto le copain à tout dit, maintenant vu le matos électrique watté aux stéroïdes que les growers d'inté utilisent dont tu ne fais pas exception je pense que tu peux pousser le vice à lui donner 20-22h de sun au lieu des 18 pour les photoperiodiques.

 

Tu as bien fait de les mettre dans leur pot définitif car ton rôle en culture d'auto sera de leur éviter tout stress pour qu'elles poussent le plus fort possible avant la récolte.

Ne les pince pas, ne les coupent pas, retire parfois les anciennes feuilles qui jaunissent/meurent.

 

C'est clair qu'on s'amuse plus avec des photoperiodiques qu'on peut façonner à notre guise, récolter des boutures bref jardiner.

 

Peace

 

Merci de ta part pour toutes ces infos, c'est très sympa ! 

Mesdames avances bien, m'enfin, deux d'entre elles, les deux autres font un peu la gueule :D 

456849757_1036658520991101_2166879340687402337_n.png?ex=66cde627&is=66cc94a7&hm=02a7fff8194b9001527acee311178907d71fb1fb125cc47832f7e1470b125f9a&=

Modifié par SlyCooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites