KaizokuOni 6 Posté(e) août 21 Partager Posté(e) août 21 (modifié) Bonjour, Je souhaite me lancer dans un projet de culture hydroponique à marée en billes d'argile cependant je ne veux laisser rien au hasard. Configuration: - Chambre de culture 100*100*200 cm - Lampe Led 150W spectre complet - Germination dans la laine de roche - 2 Pots 18L pour 2 plants en billes d'argile - Graines autoflo Sticky Orange XXL - Extracteur avec filtre a charbon - intracteur d'air - ventilation suspendue - Sonde pH, TDS, EC, O2, T° chambre (In) de culture et T° substrat (H2O) - Chauffage pour l'eau (maintenu a 20°C) - Bulleur - Programmateurs (arrosage, lumière) - Pompe 800L/h - Engrais : Activera, Calmag, FishMix, Root-Juice, Bio-bloom, Top max, Bio heaven et solution pH up et pH down. => 3 à 5 marées par jour ; Cycle lumière continu 18/6 (autoflo) ; Vidange 1x/semaine ; Vérification des paramètres journalièrement Je regroupe toutes les informations à ma dispositions surtout concernant les paramètres a respecter tout au long de la culture. De la germination à la floraison en passant par la croissance et pour finir avec un rincage j'ai créé un tableau de valeurs "standard" afin de controler les paramètres de culture durant les différentes phases. Le but étant de relever les valeurs pendant les phases de culture et de s'assurer que je suis bien dans "les plages recommandées". ci-joint vous aller retrouver ce que j'ai pu regrouper comme information (pH ; EC ; TDS ; T° ; O2). Je fait appel à votre expérience. Ces plages de valeurs/valeurs vous semblent correctes ? Y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte ? Vert cair : Germination ; Vert: Croissance ; Vert foncé: Floraison ; Bleu: Rinçage Les valeurs seront relevées dans le substrat (avec son engrai). Evidemment les valeurs vont fluctuer en fonction de la génétique, des engrais, des phases de culture, ... Mais je tiens à préciser C'EST UN TABLEAU A TITRE INDICATIF. Merci d'avance pour vos retours constructifs Modifié août 21 par KaizokuOni Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) août 21 Partager Posté(e) août 21 Hola !! Tu as bien potassé dit dont !!! Je voudrais tout de même te mettre en garde, il me semble que la théorie tu la connais sur le bout des doigts... Mais la pratique, comme tout le monde, il y a eu une première fois... Et beaucoup de rattage... Je ne saurais que trop te conseiller de commencer avec un système simple (en terre) et avec une variété simple (de la fem qui pousse toute seule) et pas de l'auto. Ormis tout cela, 1000w pour 1m², c'est de la folie pur !!! Mes débuts se sont fait avec une HPS 250w pour 1m²... et c'est bien assez pour un début (encore maintenant je fais des sessions sous ce set up de temps en temps...) Ne multiplie pas trop tout les engrais et si tu fais vraiment de l'hydro, choisi des engrais adaptés... il y a des réactions insoupçonnés.. genre ton PH peut faire comme le coca avec un mentos dedans... D'autres pourront commenter plus en détail ton set-up hydro.. perso, c'est pas ma tasse de thé. Pour résumé : FAIS SIMPLE !!! Bonne culture ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaizokuOni 6 Posté(e) août 21 Auteur Partager Posté(e) août 21 Petite correction c’est une lampe led 150W dimmable (le modèle c’est Mars hydro TS1000 😅 d’où ma confusion) Merci pour ton retour je vais aller au plus simple 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 557 Posté(e) août 21 Partager Posté(e) août 21 Plop, Lenotis a bien résumé le truc. Là je vois que tu part directement vers les soucis d'ailleurs 😄 Gamme biobizz qui comprend des prod organique voir certain organo minéral + hydro ça va pas vraiment ensemble enfin ça demande vraiment des connaissances/gestion bien spécifique le bio en hydro comme les ec ph qui sont différents d'un hydro standard, le température qui jouent encore + etc. Mais Ça demande un biofiltre qui sert de niche bactérienne, sachant que si tu te loupe tu prend un énorme risque de maladie fongique. Bref,Tourne toi plutôt vers la terre (ou la coco qui se rapproche de l'hydro selon ton style de grow) si tu souhaites utiliser cette gamme où alors si tu compte vraiment faire de l'hydro commence peut être avec un tripack Mineral ghe(~20€) + un ph- ghe où un minéral,un cal mag minéral en renfort sachant que tes sous led et enfin testeur ph-ec. Bon ça va 150w dans 1m² même si ça manquerai 100w pour être nickel. Deux auto c'est risqué car déjà les auto sont assez aléatoire selon les génétique et elles te laisseront pas le droit a l'erreur niveau de la culture, nutrition etc. Perso pour débuter je serai partie sur x9 féminisé en 7l coco minéral + table a marée comme tu le souhaitais a la base. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) août 21 Partager Posté(e) août 21 Slt, +2 au dessus. Citation Extracteur avec filtre a charbon Quel extra/fac (marque/puissance? ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaizokuOni 6 Posté(e) août 21 Auteur Partager Posté(e) août 21 L’extracteur c’est un supracop TT100 max 187m3/h Merci pour vos réponses j’avoue que ça me refroidis pas mal sur l’hydroponie. Je pense que je vais partir sur de la laine de roche et de la terre et y aller molo sur les engrais. Du coup dans une tente de culture 1m carré je peut mettre combien d’auto Flo en tout? Je pensais en mettre 4 dans des pots de 20l directement une fois la croissance lancée ça devrait le faire non ? Merci d’avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) août 21 Partager Posté(e) août 21 Re Extra de gaine, ca va pas vraiment avec un fac ( c'est quoi le fac? .. ) Citation je peut mettre combien d’auto Flo en tout? Laisse tomber les autos, aucun intérêt.. Prends des fem ce sera bien mieux.. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 557 Posté(e) août 21 Partager Posté(e) août 21 Re D'accord par contre mélange surtout pas les deux système tu veux tester hydro et terre pour pas contaminer la partie hydro. Pour le tt100 ça va être light surtout avec un fac au cul 😬 ,au mini un pk125L aurai été bien. Pour les auto oui mais ça dépend des qu'elle puis c'est tellement imprévisible. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaizokuOni 6 Posté(e) août 21 Auteur Partager Posté(e) août 21 Oui je mélange pas les deux je vais laisser l’hydroponie pour le moment je vais partir sur de bons pots en terre et avec des fém c’est noté 👌🏼 je vais revoir les engrais pour prendre des plus adaptés ainsi que le système d’extraction. merci pour vos retours 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés