[Résolu]4/5 pieds virent au vert clair

Variété(s): mandarine caramel fast (bulk genetics)
Age de la plante: 7 semaine de puis mise en terre direct 12/12
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles vont toutes virer au jaune
Dimension de l'espace: 80X80X160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui
Température: 23 nuit -28 jour
Hygrométrie: 85 % nuit - 70 % jour
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 130
Cycle d'extraction: continu jour
Brassage utilisé: monkey
Cycle de brassage: continu jour
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 4 L
Engrais ou additifs: Root booster, sugar royal, terra Plagron (grow pour croissance) bloom (flo) et maintenant green sensation (1/3 du dosage soit 0,33 ml/L)
Dosage des engrais et additifs: root booster, 1ml/L, sugar royal 1 ml/L et green sensation 0,33ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.8L

Messages recommandés

Bonjour les collègues !

Voici mes fi filles actuellement :

IMG_0519.thumb.jpeg.810e5131be6deb5743e623b7c44e11a5.jpeg

Une des 5 doit être plus résistante que les autres face à mon problème : 4 virent au vert clair qui va sans doute aller sur le jaune alors que leur cycle de floraison est à 3 semaines.

Question: peut on retourner à terra grow pour qu'elle reverdisse un peu et finir ce cycle comme elle devrait?

Données à 45/50 jours de floraison actuellement elle ont 50 jours depuis la mise en terre et donc trois semaines de floraison déclarée.

Merci à toutes personnes pouvant donner n'importe qu'elle informations qui pourrait faire avancer l'enquête 😂😍😋

Bonne journée de grow biensur à toutes et tous.

Bonjour @PafLeChat ,

il y a 35 minutes, PafLeChat a dit:

peut on retourner à terra grow pour qu'elle reverdisse un peu...

Insuffisance d'engrais azoté à l'entame du "stretch" !

Tu pouvais éventuellement rectifier durant la première semaine de flo effective mais à présent, ce sera inutile et même contre-productif.

A+.

• Thanks 1
Il y a 1 heure, mastiff a dit:

Insuffisance d'engrais azoté à l'entame du "stretch" !

Tu pouvais éventuellement rectifier durant la première semaine de flo effective mais à présent, ce sera inutile et même contre-productif.

Salut @mastiff,

Merci de te pencher un tantinet😇 , j'ai lu ceci (extrait du topic carence excès cannaweed):

" 2.3.2. Traitement

Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0 ou utilisation d'une émulsion de poisson." 

En recherchant un engrais npk 3-0-0: https://www.hydrozone.fr/stimulateurs-bio-nova/2487-x-cel-bio-nova-250-ml.htmlsrsltid=AfmBOoo132l10RnaIDds8dtP6YQcxG79eh4_3bu66hdg2tMKAjwp_ObJ

Est il applicable dans mon cas ?

A+

Re @PafLeChat ,

il y a 14 minutes, PafLeChat a dit:

Est il applicable dans mon cas ?

Le problème est que la plante n'assimile plus l'azote ou très peu au delà des premiers jours de flo... autrement, je t'aurais conseillé l'urine avec un pourcentage plus élevé (gratuite et aussi valable sinon plus que les produits commerciaux !).

A+.

Re-re @PafLeChat ,

il y a une heure, PafLeChat a dit:

Mon cas est désespéré...  

Meuh non... c'est sûr que la production se ressentira de la perte de ces feuilles mais il faut voir le bon côté de la chose... la manucure n'en sera que plus facile ! :jesors:

Plus sérieusement...

Tout ce qui commence à jaunir est condamné et tombera dans un avenir plus ou moins proche suivant sa position, la plante va réserver toute son énergie pour le maintien en condition des extrémités de ses branches jusqu'au dernier moment.

La situation est grave mais pas désespérée ! 

A+.

(Plus le pot est petit et plus la comportement de la plante demandera d'attention... une plante, même peu développée, aura vite fait le tour d'un pot de 4l !).

• Like 1
il y a 8 minutes, mastiff a dit:

Tout ce qui commence à jaunir est condamné et tombera dans un avenir plus ou moins proche suivant sa position, la plante va réserver toute son énergie pour le maintien en condition des extrémités de ses branches jusqu'au dernier moment.

La situation est grave mais pas désespérée ! 

Re ra re,

Quand même été voir le growshop à deux pas de ma box, il dit suivant les photos qui sont les mêmes et les miennes 😂, qu’elles ont faim car la combinaison strech/debut de flo demande des ressources.

pour lui, il faut arroser tous les jours pendant cette période et 1 fois sur 2 eau.

Loin de moi l’idée de penser à mettre tes écrits en doute 🤔 et à bien réfléchir sur ce que je leur ai donné à miam 😋, c’était leger lightmix de platinium à +/- 3 semaines d’engraissage, par la suite une semaine (voir4j) encore d’alim de croissance et puis la flo s’est déclarée 3/5 (alim flo à l’apparition de pistils tronc, pas jacques du…(mouai))

Et il ya 3 jours elle passent au vert clair.

Et pour conclure, il m’avertit qu’en terre le manque prend du temps 3/5 jours pour un beau vert.

voila ma matinée je m’en suis collé un derrière les étiquettes pour méditer sur ce sujet 🧘🧘‍♀️🧘‍♂️.

++

Re etc... @PafLeChat ,

il y a 13 minutes, PafLeChat a dit:

... elles ont faim car la combinaison strech/debut de flo demande des ressources.

Erreur... elles ont eu faim ! 

il y a 15 minutes, PafLeChat a dit:

Et pour conclure, il m’avertit qu’en terre le manque prend du temps 3/5 jours pour un beau vert.

En temps normal, oui (et l'urine que j'aurais pu te conseiller est encore plus rapide)... mais le délai d'une semaine à dix jours durant lequel tu pouvais encore réparer la chose est terminé.

A+.

• Like 1

Salut les gars ! Salut Paf !

Et 5% d'urine dans de l'eau de pluie, en badigeonnage foliaire dessus/dessous ? En évitant de saloper les pompons. Y aurai pas moyen de reverdir un peu le truc ? Bon par contre ça peut être fastidieux !

Bon grow les gars ! ++ !

Modifié par Med_Use

yop7

Il y a 1 heure, Med_Use a dit:

Et 5% d'urine dans de l'eau de pluie, en badigeonnage foliaire dessus/dessous ?

ouep perso c'est le truc amha , je sais que les plants assimile moins l azote par les racines mais par les feuilles ça va mieux mieux y mesemble/deja lu de tete ici

apres moi je le ferai en pulvé :P  - mais comme toujours dit suis pas un pro un diag heing :siff:

Il y a 6 heures, PafLeChat a dit:

il faut arroser tous les jours pendant cette période

eh béééé..... voila....... un bon conseil.... pour choper un sur arrosage ! :pc:  

voire pire .... :puke:

a+

• Like 1

Yop la comp,

Donc il y a à boire et à manger dans mon souci, pas beau de se moquer d’un run qui tourne galère les gars, 😭😢😂.

En tout cas merci pour votre aide.

a fermé et a+

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.