Herma presque systématiquement...


Messages recommandés

Coucou c'est encore et toujours moi 

J'espère que ça roule.

 

Bon, ca commence à devenir presque une habitude, je me chope sur 80% des plants, des couilles mais uniquement dans le bas, la où en général tu laisse un ou deux gourmand et que tu fini quand même par couper.

 

 

Avec ma facon de cultiver, j'ai jamais été trop étonné d'avoir des hermas sur chaque Run.

 

Depuis un moment je m'applique sur pas mal de choses et malgré ça, toujours ce phénomène qui es d'ailleurs plus présent depuis que je suis passer sous les panneaux led chinois mais pas de test réel pour mettre en cause les lampes.

 

 

Niveau climat, arrosage, engraissage tout roule +- mis à part de petits soucis de Ca mais rien de dramatique, j'ai eu de la fuite lumineuse qui à été régler, contrôle que les lampes ne salume pas de nuit ect....

 

sauf que la j'ai 3 nouvelles mis en flo apres la fuite, qui me sortent de la couille et la je bug totalement.

 

J'ai plusieurs piste mais aucun info concrète alors je m'en remet à vos expériences perso.

 

Vu que c'est systématiquement dans le bas, je pensse à un manque de lumière? J'avais eu pareil pendant un run avec mes hps assez hautes.

 

Je suspecte les panneaux de premier prix et sûrement de qualité médiocre?

 

Mais What the fuck???

 je bug complètement cette fois ci, apres rien de catastrophique non plus, quelques boules par ci par la dans le bas en début de flo et puis plus rien.

 

 

 

si quelqu'un aurait une piste?

 

Haze-man 🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Probablement le hasard au niveau des graines t'as l'air de bien géré tes cultures quand même,

mais ça peut être :

-La lumlière, est ce les mêmes cob sur chaque run où tu as eu des herma ? (scintillement peut parfois faire des herma quaand soucis de driver/ballast)

-Un excès d'azote en strech qui prologe trop la flo ?

-Trop d'EDTA dans les engrais qui empêche le calcium de se fixer au sol ? (le manque de calcium peut troubler le sexage)

 

Je te souhaite de trouver, essaye un autre grainetier au pire, ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

Merci de ton passage

 

Jusqu'à présent j'étais sous HPS et j'avais déjà ce phénomène mais pas vraiment marqué,  je passais souvent à côté des bananes/couilles, je le voyais que au cut et comme j'ai dit, j'y allait à la bourin donc ça ne m'étonnais pas.

 

Ici en m'appliquant ca continue quand même, c'est le premier run sous ces LED et toutes les plants sous ces panneaux mon fait ce phénomène, à l'exception de mes cross perso et une inconnue que je traîne depuis un moment.

 

J'avais la fuite de lumière donc encore une fois ca ne m'a pas tracasser mais ici avec les 3 la en + ça m'a mit un gros doute et encore une fois uniquement dans le bas donc ce n'est pas un hasard du tout, j'ai quelque chose qui se passe qui m'échappe.

 

White label, Silent Seed, Ripper Seed, T.H Seed

bref ya de tout je ne sais pas vraiment.

 

Niveau engraissage je suis sur Bio-Tabs donc beaucoups de l'amandement et quelques arrosage au booster, et ouais c'est assez chargé en azote si je ne m'abuse.

 

 j'ai des problème avec le Ca mais ça a l'air de commencer à rentrer dans l'ordre aussi.

 

 

à voir si cela continue, jai justement de plusieur breedeur.

 

 j'ai quand même des doutes sur les drivers , 40-60€ 2 panneaux + driver 150W "dimmable" et les belle ligne noir quand je veux faire des photos.

comme j'ai dit phénomène plus marqué depuis que je suis sous ces led

 

Haze-man 🌱

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un cannaweeder a suggéré, Francky je crois, que les hybrides actuel on en commun une genetique, diesel je crois, qui a une tendance herma. Cela expliquerai pourquoi il y en a de plus en plus dans les placards, j ai le même phénomène depuis quelques années, quelques bannnanes en debut de flo sur les branches du bas mal éclaires, puis plus rien.

 

Ca fait beaucoup de je crois mais c est aussi une piste pour toi 😃

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, randy march 2 a dit:

Salut,

 

Un cannaweeder a suggéré, Francky je crois, que les hybrides actuel on en commun une genetique, diesel je crois, qui a une tendance herma. Cela expliquerai pourquoi il y en a de plus en plus dans les placards, j ai le même phénomène depuis quelques années, quelques bannnanes en debut de flo sur les branches du bas mal éclaires, puis plus rien.

 

Ca fait beaucoup de je crois mais c est aussi une piste pour toi 😃

 

A plus.

Plop,

Yes tu a raison beaucoup tournent autour des diesel.

Mais il faut aussi prendre en compte que certaine keepeur même a faible tendance herma sont souvent conservées pour leurs attrait spécifiques et sont encore recroisé afin de créer des lignée ou autre poly hybride hype 😅 etc donc forcément les sélectionneur sont moins regardant sur ce point.

Et finalement bah nous ont en paye les poids cassé.

Je dis ça car depuis mes début j'ai parfaitement vu évoluer la chose.

Dans les années 2000 les gens flippait des herma arrivé avec les anciennes méthode de féminisation alias rodélisation ou hormones comme la gibeline.

Après les gens ont commencé à avoir les phobie des herma donc ont va dire qu'à ce moment c'était quand même rare de voir des génétique herma (à part avec certaines banques bien reconnue que je citerai pas 🤣

Et enfin est arrivé la légalisation au us surtout, et les breedeur 2.0 espagnol qui échangent leurs cut en soum soum qui eux sont justement dans la chasse au Keeper souvent herma pour en faire des lignee recrosser avec d'autres etc d'où les taux d'herma en hausse.

Puis ont oublie beaucoup trop souvent que le canna est casi herma a la base même dans la nature donc c'est un trait que l'ont peut diminuer au fil des sélections mais il pourra toujours revenir à la surface à cause d'un stress très conséquent ou autres.

Pour les driver je t'avoue que c'est plausible , enfin justement je viens de taper un run avec ce genre de panneau en renfort et c'est justement ces plante qui ont été épargné d'herma 🤣

Mais je pense que tu a eut la poisse avec ces bank car déjà w.lab c'est du sensi bas de gamme ,avec ripper quand je vois l'herma de ouf que j'ai eut avec leurs radical juice je me dit que c'est pas impossible , silent idem et par contre th en général c'est solide.

Même des banque comme philo ont des retoursbdz plus en plus médiocre a ce sujet alors que c'était une réelle valeur sûre pendant des années donc je pense que tu devrai tenter avec des souches old school solide qui ont fait leurs preuves mais si tes cross virent pas alors que tôt les autres Oui je c'est déjà même pas la peine de se poser la question.

Ou prend direct des triploides au moins tes tranquille 🤣

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Merci à vous 2

 

Oui l'herma es un phénomène plus que naturel et d'ailleur c'est encore plus present sur les landrace ou sauvages, comme tu le souligne Green cest un trait qu'on peut étouffé au fil du temps mais jamais le supprimer totalement.

 

Après j'ai jamais trop été en paranoïa avec les herma, j'ai toujours cultiver dans des condition hardcore et donc j'en ai souvent sorti, ce qui ma permis de faire de la selection par la même occasion.

 

Bha écoute franchement chez White Lab, leurs Jack sont fameusement solide, leur super skunk et Master kush franchement ça passe tranquille, que 3 grosse herma sur 24 avec une big fuite de lumière, après ouais on es dans du old school la.

 

Ripper je sais pas ils on pas l'air mauvais du tout, j'ai leur Korenji qui es un cross radical Juice et c la seul qui m'a pas sorti de couille, shimo/Kroma/Zake y sont passé, à voir avec ce qui me reste de chez eux, ma Ripper Haze RAS 

 

 

Silent n'en parlons meme pas, je suis abonnée herma chez eux 🤣🤣

 

T.H ouais jai entendu que cetais du solide mais je n'ai que une Pisthash freebies de chez eux qui m'a fait pareil mais très très limité

 

 

Par contre je vient de m'en rendre compte mais tout ce que j'ai actuelement tourne beaucoups autour de Zkittlez, Kmintz, gelato, GSC alors au final ouais ça m'étonne pas du tout la.

 

La Lemon Tree de Silent Seed ouais bien vu de base ya de la diesel qui traîne dans le cross.... 

 

 

Pour mes cross perso, c'est que j'ai bien fait ça pour le coups même si je ne savais pas ce que je fesais du tout à ce moment là 🤣🤣🤣

 

 

A voir si le phénomène perdure dans le temps, je vais peut être re-démarrer mes skunk et kush voir ce que ça dit sous mes panneaux, après c'est gerable mais bon 1 couille que ta pas vu ça peux foutre largement le bordel.

 

👋👋

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai envie de dire que quelque soit les prédispositions génétiques à donner quelques hermas (si il y a effectivement des prédispositions génétiques, ce qui n'est qu'une hypothèse), il faut toujours chercher à trouver les conditions permettant de limiter autant que possible le phénomène.

Dans ce que tu expliques, @Haze-man, deux points m'interpellent.

Le 1er point, c'est le problème de Ca. Normalement, en terre avec du terreau complet, des rempotages et un volume de substrat adapté, et avec un éclairage normalement dimensionné, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes de Ca. Donc si tu as ce type de problème, c'est qu'il y a un truc qui n'est pas dimensionné correctement. Peut-être un éclairage trop gourmand? Je dis ça sans savoir...

Le 2eme point, tu parles d'engrais "trop chargé en azote". Je ne comprends pas pourquoi les cultivateurs veulent à tout prix balancer de l'azote dans leurs plantes (et de l'engrais tout court). Engraisser plus que les besoins de base de la plante ne donnera pas plus de production, pas plus qu'une vigueur accrue, ce sera même contre productif. Et c'est souvent une des causes de l'hermaphrodisme en début de floraison.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 22 heures, jeanfrancois a dit:

-Trop d'EDTA dans les engrais qui empêche le calcium de se fixer au sol ? (le manque de calcium peut troubler le sexage)

 

Intéressant, peux tu développer stp car j’utilise le DALT Ca , qui est du calcium (Ca) chélaté avec de l'EDTA.

 

Sinon, je rajouterais hormis ce qui a déjà été dit et outre la génétique :

 

+ L'utilisation de produits chimiques, engrais synthétiques (notamment  , pesticides and co.

+ Attention aux rempotages en pleine "lumière/luminosité" les racines détestent cela et le stress engendré est beaucoup plus important que ce que la plupart des cultivateurs pensent.

+ Et les tailles/défoliations "abusives", ce facteur est trop souvent négligé à mon sens.

(Chimera avait fait un super post sur la taille et son impact sur la monoécie et l'hermaphrodisme du cannabis sur IC mais je ne le retrouve pas)

 

Citation

Le 2eme point, tu parles d'engrais "trop chargé en azote". Je ne comprends pas pourquoi les cultivateurs veulent à tout prix balancer de l'azote dans leurs plantes (et de l'engrais tout court). Engraisser plus que les besoins de base de la plante ne donnera pas plus de production, pas plus qu'une vigueur accrue, ce sera même contre productif. Et c'est souvent une des causes de l'hermaphrodisme en début de floraison.

 

 

Tout à fait d'accord !

Et plus particulièrement les formes d'azote inorganiques, azote anionique (NO3-) et cationique (NH4+).

 

 

Il y a 12 heures, Green-CracK a dit:

car déjà w.lab c'est du sensi bas de gamme

 

Bas de gamme ? et pourquoi dont ?

La skunk et la super Skunk sont les mêmes, seul l'emballage change par ex ;) (info Charly sensi)

 

Citation

Les variétés que vous retrouvez sur le catalogue Sensi Seeds et White Label, comme la Skunk#1 et la Super Skunk, sont les mêmes, juste dans des packaging différents

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @FranckyVincent 👋

 

Alors pour le Ca, tu a taper dans le mile, pas gourmand mais les plantes sont venu titiller les panneaux, pas de miracle.

 

Sur le 2éme point qui te marque et pour répondre à @CoupDePouce 

je répondais simplement à l'interrogation  de Jean François concernant un surplus de N en stretch,

 

je suis sous Bio-tabs

 

 y a pas d'engraissage chimique ou de merde à balancer n'importe quand, un unique amendement du terreau avec des M.O, et un boost PK pour la flo

 

Le seul "engrais" que j'utilise c'est leur Orgatrex 

composition:

Screenshot_20240822_024403_Chrome.thumb.jpg.d59d9a0bfb1e2e17b468ee2d12d3d705.jpg

 

 je soulevait ce point car oui c'est fort chargé en N leur Tab, vu la couleur bien foncé qu'elle prennent.

 

Je pensse pas que sa soit lier à la nutrition. 

 

 

les rempotage se font dans un coin de ma pièce non éclairé directement.

 

Aucune défoliation, sauf si cela gène une tête et encore si je peux la tricoter je le fait.

 

2 tailles réalisé sur une 50aine de jours de Cro, suppression de gourmand en flo et c'est tout.

Loin d'être de l'abus.

 

 

Sur les conditions de culture on peux presque plus rien me reprocher.

 

enfin je croix 😁

 

 

Haze-man 🌱

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 8 heures, Haze-man a dit:

Le seul "engrais" que j'utilise c'est leur Orgatrex 

 

Tu n’utilises pas leur startrex ? Car il contient aussi du N.

 

Compo : Startrex est fabriqué à partir d’humus de résidus de raisins et de bactéries du sol. Il contient également de la silice, de l’acide fulvique et est naturellement riche en azote organique.

 

Au final, cela fait beaucoup de N effectivement.... Trop ? C'est bien possible !

 

J'ai un très bon ami (excellent grower) qui rencontre des soucis d'herma sur les souches de perfect tree (notamment les zai zai) et qui justement utilise la gamme bio tabs, il va d’ailleurs changer de gamme car trop de N il me semble.

Je vais lui en parler et voir si il peut intervenir ici ;)

@OttoProdz nous avons besoin de toi ici ^^

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

niveau discussion de comptoir, vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience ni de connaissances pointues: perso j'ai des hermas sur des plantes qui avaient un ventilo trop près et trop fort (le monkeyfan collé à une plante c'est hermas garanti chez wam, et en plus le flux d'air permet au popo de tout coloniser !), aggravé avec des génétiques récentes (barneys, rqs, fastbuds...). je me rappelle même pas avoir eu des hermas avec les variétés old school de chez sensi ou dutch passion. j'imagine qu'à l'époque ils cherchaient un équilibre et pas autant à se démarquer, et la stabilité s'en fait ressentir.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous 👋👋

 

bon... c'est bien de me parler de nutritions 

 

Premièrement faut aller chercher les info à la source 

 

Composition du Startrex sur le site de bio tabs directement:

Screenshot_20240822_143407_Chrome.thumb.jpg.f5ba7b3a0db43e5a733adeb71a71a2f9.jpgScreenshot_20240822_143357_Chrome.thumb.jpg.451090c3576c3ea88ee6ce8f9de89398.jpg

 

Je ne vois nul part l'annotation "riche en azote organique"

 

 

Deuxièmement je maintient que la nutrition n'en es pas la cause, sur ce run j'ai 3 plante qui on uniquement des Tab avec 2 arrosage a l'orgatrex 5mL/L (au rempotage avec le Bactrex et 30j plus tard en debut de stretch, pas de silicum flash pas de Startrex et pas de Mycotrex) 

 

 Elle y on sont passer par les couille dans le bas en début de flo

....

problème de nutrition je suis pas convaincu du tout.

 

 

 

👋

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, Haze-man said:

Je ne vois nul part l'annotation "riche en azote organique"

p\op

 

c'est clair que ce sont les tabs qui apportent le plus gros de l'azote même si il doit y en avoir dans la mélasse aussi. on a pas la recette biotabs mais dans le bouquin de Karel (bio grow book) il y a une recette de soil qui pourrait s'en rapprocher avec pas mal de corne broyée qui pourrait être le premier responsable.

 

vu que tu ne fais pas de défoliation, est-ce que ça ne pourrait pas être une asphyxie dans le bas ? c'est une hypothèse qui a le mérite d'être facilement testable.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

NPK 3-1-2

 

Tu vois bien que le produit contient du N ?

Poses la question directement a biotabs pour le "riche en azote organique" ils te confirmeront mes dires  ;)

 

Personnellement, aucun herma (ou plutôt aucunes plantes monoéciques pour être exact car ce n'est pas exactement la même chose) depuis que je ne pratique plus aucunes tailles, gourmands compris et minimise au maximum mes apports en Azote.

Et pourtant culture entre 25 et 38° sur 25 plantes de 5 banks différentes.

 

Bonne recherche et bonne chance.... j'espère que tu trouveras la cause.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Je rejoind le copain se sont les Tab qui sont pas mal chargé en N.

 

Je dit pas que dans le Startrex il n'y en a pas mais plutôt dans l'interprétation du Riche en azote organique alors que les Tab en sont charger à balle de guerre, bon la n'est pas la question au final car ça n'a pas l'air d'être lier à cela.

 

 

 

 

Par contre un point que vous êtes plusieurs à soulever:

..les Tailles..

Mais la ca minterpelle car ca devient général on dirai, vous trouvez tous normal que 2 ou 3 taille fasse sortir le gène Herma??

(Je ne m'embête pas avec des mots que beaucoups on du mal, même moi je m'embrouille, quand je parle d'herma ici c'est essentiellement des fleur male et femelle au même endroit, j'ai pas vu de bananes mais que des couilles comme sur un males, la plupart des boules pousse de l'intérieur d'un calice ou à sa base, je peux pas te dire si c'est de l'herma ou de la monoécie,  je sais pas si j'ai bien écrit? Et comme j'ai dit je m'embrouille moi même avec les termes)

 

mais WTF et les PM qui subissent de la taille, prise de bouture, root-triming, maltraitance et j'en passe pendant des année c'est quoi? des plante divines? 

désolé de ma réaction mais la je capte pas? 

 

Mais malgré mon incompréhension, c'est vrai que je pratique toujours des ML8 ou Manifold, j'ai jamais démarrer ces plantes sans taille en premier 

mais bon ça devient abusif la, si on peux plus tailler sous peine de se retrouver avec des boules...

 

A méditer en tout cas.

 

 

@heycoco j'y ai pas pensser à une asphyxie 🤔🤔

 

 

 

Merci de vos réaction 👍

 

J'espère que je trouverai, j'ai quand même un doute sur la qualitée du luminaire... 90€ pour 300W ....

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 15 heures, Haze-man a dit:

 je soulevait ce point car oui c'est fort chargé en N leur Tab, vu la couleur bien foncé qu'elle prennent.

 

Si elles prennent une couleur vert foncé, c'est qu'elles ont trop d'azote. Et l'engraissage trop important en azote est une cause très très fréquente de problème de couilles.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, Haze-man a dit:

e rejoind le copain se sont les Tab qui sont pas mal chargé en N.

 

Je dit pas que dans le Startrex il n'y en a pas mais plutôt dans l'interprétation du Riche en azote organique alors que les Tab en sont charger à balle de guerre, bon la n'est pas la question au final car ça n'a pas l'air d'être lier à cela.

 

Ok, je pense que l'on ne sait pas bien compris et je tiens à préciser que j'essaye de t'aider, c'est tout.

Bien sur que les Tabs contiennent plus d'azote que les autres produits, ce n'est pas le concours de qui à le plus de N ....moi ce que je voulais te faire comprendre c'est que X produit contenant du N + X produit contenant du N + bon tu vois quoi ... et bien cela fait bcp de N au final pour une gamme d'engrais soit disant adapté au cannabis sur des plantes à courte floraison en IN.

Et encore, nous n'aborderons pas les différentes sources de Nitrate d'Azote dans la gamme. (végétale, animale, etc ...)

Il n'y a qu'a observer le nombre de growers qui n'arrivent pas à avoir une sénescence prononcée avec cette gamme en IN pour ce rendre compte qu'il y a un soucis de trop plein de N ;)

 

Sinon, je rejoins Francky Vincent, et je vais juste reprendre un passage du blog de Khalifa gen :

 

Donnez Trop D'Azote A Vos Plantes De Cannabis

C’est l’une des astuces que certains anciens breeders utilisaient à l’époque pour faire des graines avec la méthode de rodélisation. Un léger surdosage d’azote peut souvent faire se révéler les hermies sournois.

Du coup, Lampe trop proche ou trop puissante + Excès d'Azote  + Tailles nombreuses + une éventuelle génétique fragile/non stable sexuellement + divers stress ( chaleur, hydrique, carence en CA,  etc ...) = Herma/monoécie !

Ne cherche pas plus loin à mon avis.

 

@+

 

.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, CoupDePouce a dit:

EDTA

 

 

 

Yo,

rien de grave mais les chélatants sont difficiles à garder solubles,

dans les engrais , des cristaux de potassium/calcium se forment, donc ça augmente artificiellement les taux d'EDTA etc, qui ne peuvent plus interagir avec les atomes chargés plus comme le calcium quand ils ont précipités.

Plus le fait qu'il faille partir d'un engrais acide, puis mettre l'EDTA, puis le calcium et fer, puis seulement remonter légèrement le pH avant d'expédier aux consommateurs, la moindre variation de température ou cristallisation fiche le boxon.

 

Dans les boissons pour humain, il y a souvent des chélatants, généralement marqués comme"perturbant la concentration chez les enfants" (pas en france heureusement). Quand tu bois ces boisson, tu sens ta langue qui pique et l'envie d'eternuer à cause de la déplétion épithéliale pseudo histaminique en calcium qu'ils provoquent. C'est la même chose chez les plante avec des quantités assez astronomiques dans les engrais, qui s'additionnent à chaque arrosage, si bien que la plante a du mal à garder son calcium.

 

Il en faut cependant car le fer et le calcium sont trop instables, une solution que j'utilise est de prendre un engrais sans, et d'ajouter en poudre les métaux juste avant l'arrosage. Mais c'est pas pratique, en plus les métaux sont un peu toxique, faut pas trop les manipuler.

 

On pourrait bavarder de ça pendant des heures, je penses pas malheureusement qu'on pourra jamais s'en passer dans les engrais grands publique à longue conservation. Sinon, pour le calcium EGTA est un peu plus réactif (et certain BAPA), pour le fer EDpTA je crois, et le cuivre j'ai oublié EGBAPAmTA je crois. Chaque atome a ses chélatant préférés, l'EDTA et le glutathion marche pour la pluspart mais pas très fort d'où les doses assez massives. Sinon à pH acide les métaux sont solubles le temps d'ajouter aux engrais plus basique et de mélanger/arroser ça va c'est stable pour qqs milligrames par Litre donc vraiment pas si difficile pourtant de s'en passer.

 

Dans son cas ç'est pas impossible mais probablement pas la molécule responsable. Plutôt le hasard du breed ou un excès d'azote.

 

A+

 

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey 

 

Sorry si je t'ai froissé, je suis pas doué avec le social 😅

 

Mais c'était de loin mon but,  j'essaye de comprendre le délire, je vous rejoind sur les surdose d'azote et tout les autre problème que ça peux engendrer et que X +X + X = beaucoups de trop.

 

Je ne fait pas le concours de qui à quoi mais oui les tabs sont très très charger et pas que en N d'ailleurs, d'où mon utilisation à mi-dose (1 tab par 5L, j'en met 1 par 10L, oui je ne l'ai pas preciser).

 

A moins que jai vraiment pas compris comment cela ce passe sous terre, ici on es quand même avec des chose a diffusion lente pour la plupart des élément (action à moyen/long terme des micro organisme) et la plante mange ce qu'elle à besoin, on ne rentre pas dans du forçage comme avec le minéral, si? 

 

 

Mais c'est vrai que niveau N c'est pas mal chargé au final avec la gamme complète, je confirme pour la sénescence inexistante ou presque.

 

 

 

Pour le coups je vous emmerde et vous tient tête alors que vous avez très sûrement le doigt sur la cause, ouais mes 3 derniere en Flo on la gamme complète de chez complète à pleine dose et c'est un peu plus marquer l'histoire de boules sur elles .... hmmm 

 

Mais alors merde, dois-je envisager de dégager les Tab et travailler un peu plus mon Substrat? 

Le Startex et le Silicium Flash sont 2 bon produit ca me ferrait chier de me tourner vers autre chose, en particulier le Si Flash pour les PM c'est bien pratique.

 

J'avoue que Bio-tabs m'arrangeait, les dosage de liquide en permanance c'est pas mon truc, j'ai jamais tenter de faire un "super-soil" peut être devrai-je y songer..

 

Quoi qu'il en soit je vous remercie tous, ca me fait remettre en question certaines choses, petite sélection bientôt, c'est pas le moment de sortir des herma inutilement.

 

aller à bientôt et merci 

👋👋

 

Haze-man 🌱

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.