Quel additif ou booster de flo pour débuter?


Messages recommandés

Salut à vous la Commu,

 

Je suis à la recherche d'un premier additif/booster de flo pour tenter le coup cette prochaine culture.

 

Avant de vous poser la bonne question, je présente brièvement ma config/méthode ultra classique.

 

Je cultive depuis plus de 15 ans avec la même config :

- Terre / 3x 600w MH/HPS / 36 pieds

- graines fem / taille apicale /5 étages de secondaires 

- 4 semaines de cro en 3,5L en MH

- rempotage 11L stetch en MH + Flo en HPS.

- pH de 6.0 au début à 6.8 en fin de flo progressivement. 

 

Ce qui nous intéresse

- Substrat Plagron Lightmix 

- Plagron Power Roots les 2 premières sem + chaque rempotage

- Engrais Plagron Grow pour la cro (min 1 - max 5ml/L), 1x/2 arrosage

- Engrais Plagron Bloom pour la flo (min 1 - max 5ml/L), 1x/2 arrosage

- Additif Plagron Purezym a partir du milieu de flo 

- 3 semaines de rinçage à l'eau pure. 

 

Sur base de mes usages en place et maîtrisés pour l'instant, quel additif où booster de flo (un PK? Autre chose ?) me conseillerez- vous d'intégrer à mon programme ?

 

Je vous remercie pour votre partage de savoir et vous souhaite une très bonne soirée. 

 

Claudy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Claudy_Flocon a dit:

Salut à vous la Commu,

 

Je suis à la recherche d'un premier additif/booster de flo pour tenter le coup cette prochaine culture.

 

Avant de vous poser la bonne question, je présente brièvement ma config/méthode ultra classique.

 

Je cultive depuis plus de 15 ans avec la même config :

- Terre / 3x 600w MH/HPS / 36 pieds

- graines fem / taille apicale /5 étages de secondaires 

- 4 semaines de cro en 3,5L en MH

- rempotage 11L stetch en MH + Flo en HPS.

- pH de 6.0 au début à 6.8 en fin de flo progressivement. 

 

Ce qui nous intéresse

- Substrat Plagron Lightmix 

- Plagron Power Roots les 2 premières sem + chaque rempotage

- Engrais Plagron Grow pour la cro (min 1 - max 5ml/L), 1x/2 arrosage

- Engrais Plagron Bloom pour la flo (min 1 - max 5ml/L), 1x/2 arrosage

- Additif Plagron Purezym a partir du milieu de flo 

- 3 semaines de rinçage à l'eau pure. 

 

Sur base de mes usages en place et maîtrisés pour l'instant, quel additif où booster de flo (un PK? Autre chose ?) me conseillerez- vous d'intégrer à mon programme ?

 

Je vous remercie pour votre partage de savoir et vous souhaite une très bonne soirée. 

 

Claudy

 

Salut,

Ça me paraît pas mal comme programme.

Peut être j'ajouterai une mélasse pour apporter du sucre au mo, et un pk style bac orga,biotabs où ,green sensations (organo minéral) si tu veux rester sur plagron.

Par contre pourquoi t'ajouter une contrainte a vouloir régler ton ph a en terre?

Surtout a 6 (plutôt axé pour la coco) ,en général 6,3-6,5 tout le long ça le fait en terre 🤔 voir même sans gestion ça passe large normalement grâce a la vie de ton sol.

Perso je tourne en coco orga et finalement je trouve que ça fonctionne même mieux sans gestion du ph 👌

Idem pour le rinçage a l'eau pure ça dépend aussi des circonstances arrivé en fin de run mais vos mieux le faire progressivement.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Green-CracK a dit:

Salut,

Ça me paraît pas mal comme programme.

Peut être j'ajouterai une mélasse pour apporter du sucre au mo, et un pk style bac orga,biotabs où ,green sensations (organo minéral) si tu veux rester sur plagron.

Par contre pourquoi t'ajouter une contrainte a vouloir régler ton ph a en terre?

Surtout a 6 (plutôt axé pour la coco) ,en général 6,3-6,5 tout le long ça le fait en terre 🤔 voir même sans gestion ça passe large normalement grâce a la vie de ton sol.

Perso je tourne en coco orga et finalement je trouve que ça fonctionne même mieux sans gestion du ph 👌

Idem pour le rinçage a l'eau pure ça dépend aussi des circonstances arrivé en fin de run mais vos mieux le faire progressivement.

++

 

Hello @Green-CracK,

 

Mille mercis pour ta réponse et tes conseils, que je vais reprendre 1 à 1 pour s'y retrouver ci-dessous si tu le veux bien.

 

1- L'apport de sucre "au mo" : peux-tu m'expliquer ?
A vrai dire, je ne sais pas identifier ce qu'est agrégé en "mo". Si c'est une mélasse liquide à ajouter à l'arrosage peut-être ? Tu peux m'en dire plus ?
Je mets en pots d'ici demain ça pourrait être le bon moment :D

 

2 - Un PK. 

C'était tout à fait mon idée... je t'explique : j'ai choisi délibérément de tourner exclusivement sur Plagron pour être sur que tout fonctionne bien sans antigonie et en complémentarité.

 

Depuis mes recherches d'hier, j'ai vu que Plag' proposait deux solutions, j'ai opté pour la seconde :

 

- soit le GS (qui fait organo-minéral tout en un) mais qui est franchement un peu cher et - je vais développer - un peu chaud à gérer pour moi car il offre moins de contrôle qu'un PK+booster ;

 

- soit le programme de chez Plag' composé du "Power Buds" (biostimulant sans NPK) à utiliser dès la fin du stretch + le PK 13-14 que l'on connait tous à utiliser semaines 4 -5 - 6 de 0,5ml/L à 1,5ml/L

 

Le tout évidemment un arrosage sur deux comme d'hab', peut-être avec le Purezym dès la mi-flo pour aider à la digestion de cette grosse soupe ? 

J'ai vu que Plagron lui indiquait utiliser les enzymes dès le début jusqu'à la floraison... pourtant c'est plutôt en fin de flo non ?

 

Des conseils ou suggestions sur ce nouveau programme mes Très Chers amis ? Je suis preneur...

 

3- Le pH

Ecoute j'ai fait sans et avec... je sais qu'il y a deux écoles et un réel rôle tampon par le terreau. Mais vu l'eau à 8.5/9 qu'on se tape chez moi, je préfère passer par cette procédure. Cela ne me prend que 20 secondes et au moins je suis mentalement reposé par rapport à ce côté là 😄

 

4- Le rinçage

Effectivement, je l'ai toujours fait comme un bourrin (de 5ml/L à 0 #inyourface). Je vais désormais faire ça progressivement pour mon prochain run.

 

Merci beaucoup pour cet échange très instructif que j'espère voir se continuer.

 

Bonne journée @Green-CracK

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de soucis ça me fait plaisir d'aider quand je peux 😉

Les mo c'est les micro organisme et divers champignons présent dans ton sol.

En bio ont nourris cette vie (en apportant les engrais etc) qui a sont tour nourris la plante (tandis qu'en minéral ont nourrie direct la plante en laissant un sol presque stérile/inerte de vie d'où l'importance du ph dans ce cas là).

Bref,Du coup de temps en temps le sucre présent dans la mélasse (enfin Carbonne) ça permet de les booster afin qu'ils soient bien actif pour que le sol reste bien vivant.

Tu a aussi les acide humique qui sont bénéfiques pour le sol et la plante si jamais.

Pour le pk effectivement ça peut le faire celui que tu a vu.

Pour les enzymes en général c'est déconseillé en bio car justement les m.o font déjà ce job (en minéral par contre c'est recommandé d'en ajouter régulièrement pour décomposer et rendre assimilable les matière organique mortes).

Niveau pk l'idée est bonne malgré que je pense que le pk 13-14 sera sûrement minéral mais bon c'est pas dramatique, peut être quelqu'un serait te conseiller là dessus.

Pour ton ph effectivement dans ce cas de figure je comprends, vos mieux prévenir que guérir donc par précaution ça mange pas de pain de l'ajuster.

Yes pour le rinçage l'idéal est d'y aller molo tout le long sur l'engrais et baisser progressivement arrivé avant la fin.

J'ai déjà vu des grower justement qui disait qu'il ne faut surtout pas le faire sinon la weed a tendance à prendre un goût plus acide que la normal à cause des différences d'électroconductibilité entre le sol et l'ec interne de la plante, en pratique ça m'ai déjà arriver de flush sans problème mais c'est toujours bien de le savoir.

A savoir aussi que le rinçage est moins important en bio comparé a du full minéral.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

Bon grow,

++

Édit:

J'ai pas fait gaffe que ta gamme est une base minérale 😅.

Je pensais que tu était sur la gamme a base d'algues.

Dans ce cas ok pour les enzymes, ph et niveau booster ça convient aussi dans tous les cas.

Désolé pour le roman du coup 😬

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

Pas de soucis ça me fait plaisir d'aider quand je peux 😉

Les mo c'est les micro organisme et divers champignons présent dans ton sol.

En bio ont nourris cette vie (en apportant les engrais etc) qui a sont tour nourris la plante (tandis qu'en minéral ont nourrie direct la plante en laissant un sol presque stérile/inerte de vie d'où l'importance du ph dans ce cas là).

Bref,Du coup de temps en temps le sucre présent dans la mélasse (enfin Carbonne) ça permet de les booster afin qu'ils soient bien actif pour que le sol reste bien vivant.

Tu a aussi les acide humique qui sont bénéfiques pour le sol et la plante si jamais.

Pour le pk effectivement ça peut le faire celui que tu a vu.

Pour les enzymes en général c'est déconseillé en bio car justement les m.o font déjà ce job (en minéral par contre c'est recommandé d'en ajouter régulièrement pour décomposer et rendre assimilable les matière organique mortes).

Niveau pk l'idée est bonne malgré que je pense que le pk 13-14 sera sûrement minéral mais bon c'est pas dramatique, peut être quelqu'un serait te conseiller là dessus.

Pour ton ph effectivement dans ce cas de figure je comprends, vos mieux prévenir que guérir donc par précaution ça mange pas de pain de l'ajuster.

Yes pour le rinçage l'idéal est d'y aller molo tout le long sur l'engrais et baisser progressivement arrivé avant la fin.

J'ai déjà vu des grower justement qui disait qu'il ne faut surtout pas le faire sinon la weed a tendance à prendre un goût plus acide que la normal à cause des différences d'électroconductibilité entre le sol et l'ec interne de la plante, en pratique ça m'ai déjà arriver de flush sans problème mais c'est toujours bien de le savoir.

A savoir aussi que le rinçage est moins important en bio comparé a du full minéral.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

Bon grow,

++

Édit:

J'ai pas fait gaffe que ta gamme est une base minérale 😅.

Dans ce cas ok pour les enzymes, ph et niveau booster ça convient aussi dans tous les cas.

Désolé pour le roman du coup 😬

 

 

Hey hey @Green-CracK,

 

Au top ta réponse!

Oui je suis effectivement en full minéral, raison pour laquelle je rince toujours 3 semaines.

 

Je passe au shop ce matin, j'ai effectivement découvert dansla gamme Plagron du 《Sugar Royal》 à utiliser tout du long disent-ils.

 

Ça sera pour le 12/12 pour ma part... et 1x sur 2 comme d'hab.

 

Merci pour la précision sur le enzymes. Je vais appliquer dès le début de ce run.

 

Au final, j'appliquerai le programme de base Plagron Grow/Bloom avec

- le Purezym

- le Power roots 

- le stimulateur de flo Power Buds

- le PK 13-14 semaines 4-5-6

- le Sugar Royal tout au long de la flo

 

Ça devrait un peu changer la donne... tout cela sur une première session d'OG Kush, je me réjouis de voir. 

 

Bonne journée à toi l'ami!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah bah ça me paraît nickel 👌 

Yes le sugar royal est similaire a une mélasse donc ne peut être que mieux.

Bon Bein y'a plus qu'à , j'en profite pour te souhaiter un excellent run.

A bientôt.

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites