[Résolu]Retournement de la pointe des nouvelles feuilles

Variété(s): Green crack
Age de la plante: 8 semaines
Date d'apparition du problème: 48h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles atteintes. Hier c'était 3-4 des feuilles les plus haute de la plus haute tige, maintenant c'est généralisé a toutes les feuilles hautes de presque toutes les tiges
Dimension de l'espace: 80x80cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 230 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 29 degrés en aprem, 22 la nuit
Hygrométrie: 50% en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant a clip
Cycle de brassage: 24/24h sur le deuxième niveau de puissance (sur 6)
Votre type de terreau: "Terrô autoflo"
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Advanced nutrients sensi grow (4ml/L)
Sensi bloom (1 ml/L)
Bud candy (2 ml/L)
Dosage des engrais et additifs: Voir ci dessus
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Toutes les 48/72h, en fonction de l'état de la terre (j'arrose que quand la terre est sèche)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Problème de feuilles "twisted" après changement de panneau LED et augmentation de la vitesse du ventilateur

Salut à tous,

Je rencontre un souci avec mes plants depuis que j'ai apporté quelques modifications à mon setup. Il y a peu, j'ai remplacé mon panneau LED par un modèle plus puissant. Peu de temps après, j'ai remarqué que les nouvelles pousses de mes plantes présentaient un retournement au niveau des pointes des feuilles, comme si elles étaient "twisted" ou légèrement retournées. Les feuilles restent cependant d'une couleur verte normale, sans taches ni brûlures visibles.

Voici les détails :

- Avant le changement : Panneau LED moins puissant, ventilateur à vitesse modérée, aucun problème apparent avec les plantes.

- Changements récents : Installation d'un panneau LED plus puissant, distance ajustée après avoir constaté les premiers symptômes. J'ai également augmenté la vitesse du ventilateur pour améliorer la circulation de l'air.

- Symptômes actuels : Les nouvelles feuilles présentent un léger retournement vers les pointes, surtout sur les jeunes pousses. Les vieilles feuilles ne sont pas affectées. 

Je me demande si cela pourrait être dû à une intensité lumineuse trop forte, à un stress causé par le vent, ou à un autre facteur que j'aurais manqué. J'ai déjà reculé la lampe et réduit légèrement la vitesse du ventilateur pour voir si ça s'améliore, mais je voulais avoir vos avis avant d'aller plus loin.

Merci d'avance pour votre aide !

PXL_20240817_132739593.jpg

PXL_20240817_132816411.jpg

Hello @mastiff,

Yes je l'engraisse a chaque arrosage depuis 1 mois+ maintenant 

Les symptômes se sont aggravés sur quelques feuilles de la stem principale :

PXL_20240819_093750955.thumb.jpg.34cf925149ae4c3fd6a93e17b147bd79.jpg

Vu que ce sont uniquement les feuilles du haut, les plus proche de la lumière qui sont touchées, j'ai envie de croire en une brûlure du a l'intensité de la lumière...

On a aussi des 31° pour 25% d'hygro dans la tente en ce moment donc c'est sur que ça n'aide pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.