besoin de conseils culture sous serre


Messages recommandés

Invité Kalev

Bonjour, 

Etant en rade de weed et en galère pour en trouver, je me suis décidée à commencer une culture sous serre.

 

Je suis novice en la matière et les guides que j'ai trouvés concernent tous la culture indoor. 
Je n'y connais rien à la culture de weed, les seuls trucs que je cultive sont des tomates et des concombres...

 

- Connaissez-vous des guides pour la culture sous serre ? Quelles variétés de graines acheter ? Quelles particularités / difficultés ?

 

- Nous sommes mi août, est-ce trop tard pour acheter des graines et semer ? Je me doute que oui, mais je demande à tout hasard. Précisions je vis dans le Nord Ouest de la France, donc climat pas top.

 

Je vous remercie par avance

 

Kalev, une fumeuse sans plan B...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 Tu as toujours la solution de prendre des autoflos vu le départ tardif que tu envisages. Favorise des variétés plus rapides (tu dois pouvoir trouver qlq infos sur le forum ou chez les grainetiers)

 

 Et pour la culture en serre, tu as les guides ici, un petit tour sur les jdc te donnera également de bonnes indications je pense.

 

Bonnes recherches et commande à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kalev
Il y a 2 heures, Maledikchaouch a dit:

Hello,

 Tu as toujours la solution de prendre des autoflos vu le départ tardif que tu envisages. Favorise des variétés plus rapides (tu dois pouvoir trouver qlq infos sur le forum ou chez les grainetiers)

 

 Et pour la culture en serre, tu as les guides ici, un petit tour sur les jdc te donnera également de bonnes indications je pense.

 

Bonnes recherches et commande à toi

 

++

 Merci Maledikchaouch, 

Suite à ton message, j'ai acheté 2 graines chez un vendeur de CBD de ma ville. 
Je vais suivre les tutos de ce site et faire au mieux pour cette première fois.

Kalev

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec la photopériode actuelle et vu que la durée des jours diminue, c'est une très très mauvaise idée d'envisager de démarrer avec des autoflo maintenant. Les autoflo sont des variétés qui demandent une durée de jours longue, la plus longue possible. C'est pour cela que ceux qui en font en indoor leur mettent 18h ou 20h de lumière par jour et ceux qui en font en extérieur les lancent au mois de mai pour profiter des jours les plus longs en juin. Sinon, ça produit rien.

Bref, commencer des autoflo là maintenant, c'est espérer 5gr, au mieux 10gr par plante. Autant dire qu'au prix des graines, du terreau voire de l'engrais, et du temps passé, c'est nimp.

A la rigueur, partir sur une variété photopériodique, qui ne mettra quasi pas plus de temps qu'une autoflo vu qu'elle passera en flo dès qu'elle aura atteint sa maturité de floraison. Et même si sa production ne sera pas folichonne, ce sera toujours beaucoup mieux qu'une autoflo.

2eme mauvaise idée: la culture en serre! Une serre, c'est une cage à moisissure. Alors à l'automne et dans le nord-ouest, c'est même pas la peine. Les buds seront détruits par le botrytis avant même d'arriver à la mi-floraison! Et encore plus si c'est des autoflo qui, pour la grande majorité, pourrissent même avec une hygrométrie faible!

 

++

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kalev

Ben, je vais essayer maintenant que je les ai achetées. 

Je sais bien que ma prod sera minime, je le savais en achetant les graines et je sais aussi évidemment que ce n'est pas la bonne période pour planter. 

Mais  

- d'une part, je suis une petite consommatrice, c'est plus récréatif qu'autre chose et pas quotidien. Et j'ai pas envie de consommer plus.

- d'autre part, une amie a toujours produit sous serre sans aucun souci, dans la même région.
- enfin, j'opte pour cette solution par défaut parce que je ne supporte plus d'aller dans des coins chelous pour acheter ma beuh. Je ne supporte plus ces ambiances de gros machistes dégueus où je suis obligée de m'habiller quasiment en burka pour aller acheter (jogging et sweats noirs et amples) en ayant la boule au ventre d'errer dans ce quartier. 

Et sinon, dans ma petite ville de proximité, les dealers sont toujours fourrés avec les SDF et marginaux qui sont à la bière à 8h du mat', donc cette autre ambiance ne m'attire pas davantage. Les points de deals, pour moi, c'est fini. Et sur le darkweb, j'ai pas envie de perdre des thunes et de me faire arnaquer.

- Enfin, étant une petite consommatrice, je n'ai pas du tout envie d'investir dans une chambre de culture avec des lampes et tout le toutim. Je ne vais rien y gagner.

 

Donc si je peux tenir l'hiver avec cette mini production, je ferai une nouvelle plantation au printemps dans les règles de l'art.

Voilà donc pourquoi je demandais conseils. Donc, me dire que c'est n'importe quoi comme l'a fait Francky Vincent, je trouve ça légèrement condescendant et pas aidant.

 

 

 

Kalev

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalev je plussoie ta démarche c'est pas évident le black market quand t'es une femme et je te déconseille le dark web.

 

Donc tu peux viser une strain rapide comme la B45 ou une qui est résistante comme la Hollande hope.

 

Par contre ton CBD shop il t'as vendu des graines de cbd pas de weed si ? C'est quoi la variet je suis curieux.

 

Sur le net je suis tombé sur une culture de tabac sous serre et ils disent quand il y a trop d'humidité ils lèvent la bache comme une jupe en diagonale de la serre pour que le vent fasse son job.

 

Effectivement ta plante poussera un peu avant de fleurir le temps d'atteindre sa maturité sexuelle et pour éviter de retarder sa floraison je te conseille d'éviter les tailles d'apex.

 

Avec un substrat adapté à ta région assez drainant pour éviter la rétention d'eau je pense que tu peux faire 15-20g par plantes oui donc si tu as besoin de plus il va falloir en planter pas mal.

 

Tu n'auras pas ce problème en mars-avril prochain, tu pourras même n'en planter qu'une avec un backup que tu bichonnera car elle auras le temps de se développer comme un énorme buisson ou en tapis comme le collègue qui vient d'ouvrir son JDC.

 

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas et crois en toi c'est l'amour de la culture qui mènera ta plante à terme.

 

💪😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lance qu'une seule graine si tu veux vraiment cultiver maintenant. Mais c'est peine perdue, du gâchis, un échec couru d'avance. Navré de le dire ainsi mais c'est factuel, l'expérience de Francky ou la mienne sont là pour en attester.

Au delà du rendement, c'est la culture en elle même qui risque d'être compromise, vu la saison, sous serre, ta localisation (et le climat humide qui va avec), tu risques d'avoir TRES rapidement de gros soucis de moisissures.

A moins d'avoir des ouvrants latéraux sur les 2 longueurs de la serre, il sera impossible de ventiler comme il faut. Je travaille avec du très grand tunnel donc de très grandes ouvertures (donc une grosse capacité de ventilation, plutôt un secteur sec et je suis obligé de ventiler tout le temps (sauf quand les températures descendent en dessous de 5°c, donc pas souvent) et je ne cultive pas des plantes aussi "sensibles et exigeantes" que la ganja.

 

Ne supprime pas ton compte, prends le temps de découvrir le forum, d'échanger, de te faire conseiller, accompagner et tu verras qu'il est possible de faire une petite installation en intérieur, simple, pour pas cher, peu de contraintes et peu d'investissement (aussi bien en temps qu'en terme d'espace).

Tu ne le regretteras pas (à l'inverse en Janvier tu seras blasée de retourner encore t'approvisionner là où tu n'as pas envie d'aller et regretteras de ne pas nous avoir écouté et profiter à ce moment de ta récolte). Cela te permettra de t'affranchir pour de bon du marché noir. ;) 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 11 heures, Kalev a dit:

Donc, me dire que c'est n'importe quoi comme l'a fait Francky Vincent, je trouve ça légèrement condescendant et pas aidant.

desole , oui c'est pas aidant , par contre je vois pas condescendance , car c'est une realité crue et à l'envers de tes espoirs/desirs, mais c'est néanmoins bien une realité

les plantes dependent de la photoperiode et du climat , et le canna ne fait pas partie des plantes de culture d automne/hiver malheureusement

 

je confirme pour avoir testé itou:

  • les autos en fin de saison c'est pas ouf (plants racho et recolte du meme accabit)
  • la serre augmente bien les risques de pourriture surtout dans un climat "nord" (nord est par ici pour preciser) - pr te dire j'ai monter une serre en dur pour éviter les zieutages des voisins mais in fine je suis repassé à l indoor au bout de 2-3ans de galères 

comme dit tu viens de decider de dire merde aux dealers ( :applaus: ) maintenant prends toi le temps minimum de murir le changement de cap :lire:

apres lance tes pepins si tu le souhaites heing , nous on veux dire que tu peux economiser tes sous en rangeant les dits pepins au frigo pour les conserver pour le printemps prochain, mais c'est toi qui juges et si tu veux faire ta propre experience 

perso à cette periode de l année et quitte à etre pressée je chercherai du matos d occaz sur lemauvaisangle ou facedechevre :siff: 

a+

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites