Flo +30 feuilles jaune,violette qui sèche


Aller à la solution Résolu par mastiff,
Variété(s): Royal Queen Seeds OG Kush
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent jaune et tire sur le violet puis se recroqueville
Dimension de l'espace: 60x120x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui plusieurs ventilateurs dont 1 rotatif à la cime
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz All-Mix
Taille des pots en litres: 20L Smart pot (5 gallon)
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Respect du tableau biobizz version 2021
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 - 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4,5 - 5L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider au vu de tout les bons conseils que j'ai pu voir ici 😊

 

Je suis vraiment débutant donc soyez cool svp🙂

 

Bon voilà alors j'ai deux plantes  OG KUSH qui sont assez haute (1.40m) dans des pots de 20 litres. 

 

J'ai fait 2 rempotages entre temps puis passage en Flo. Jusqu'à la tout c'est bien passé. Gros stretch de malade les plantes ont fait X3 je ne m'y attendais pas du tout par rapport au deux variétés précédentes que j'ai pu faire.

 

Je suis le programme biobizz à la lettre avec les dosage recommandé. J'ajuste mon ph a chaque arrosage avec du ph - de biobizz jusqu'à atteindre entre 6.2 et 6.5. J'ai un testeur de ph Hanna.

 

J'ai seulement une plante sur les deux qui est impacté. L'autre se porte plutôt bien (hormis une petite carence post stretch en azote mais c'est assez léger).

Je suis a la fin de la semaine 5 de floraison (Flo+30)

 

Depuis environ 2 semaines certaines feuilles ont commencé a jaunir. Juste avant les tiges sont devenues violette. J'ai également des tâches que je n'arrive pas a analyser. Blocage racinaire ? 

 

Je n'ai aucune idée de pourquoi ça se produit mais j'ai l'impression que ça se généralise petit à petit. Je vous met des photos pour que vous puissiez voir par vous même. 

 

PS : Ma lampe c'est la TSL 2000 de chez mars hydro et elle est au maximum niveau intensité lumineuse. 

Merci à ceux qui voudrons bien m'aider et n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'info supplémentaires. 😊

 

 

 

IMG_20240808_151125.jpg

IMG_20240808_151133.jpg

IMG_20240808_151115.jpg

IMG_20240808_151454_edit_226910780725158.jpg

Modifié par pakito69
Ajout d'information utile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

il est possible que la plante brûle trop d'azote à cause de trop de lumière, le panneau est puissant et très proche.

 

et je dirais aussi que les pots sont surdimensionnés pour le temps de croissance que tu leurs a donné. je vois pas comment tu as pu faire 2 rempotages et 5 semaines de flo en 2 mois ? pour une taille de pot pareil, on s'attendrait à 2 mois de cro justement. du coup il est possible que les racines n'aient pas bien colonisé le pot, et que de l'engrais se soit accumulé (en plus du fait que ce soit du allmix) partout où les racines sont encore en train de continuer à se développer, d'où le léger surengraissage avec les pointes jaunes sur les feuilles se recroquevillent.

 

je pense malheureusement que ça ne va pas s'arranger, mais tu devrais pouvoir aller au bout quand même. c'est difficile de flinguer une plante au biobizz.

 

relève le panneau, réduit la dose d'engrais. et la prochaine fois prend soit des pots plus petits, soit laisse le double de croissance avec possiblement 1 rempotage supplémentaire.

 

et attends peut-être d'autres avis sur les solutions à apporter. j'ai fait qu'une session biobizz.

 

o/

Modifié par heycoco
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, heycoco a dit:

p\op

 

il est possible que la plante brûle trop d'azote à cause de trop de lumière, le panneau est puissant et très proche.

 

et je dirais aussi que les pots sont surdimensionnés pour le temps de croissance que tu leurs a donné. je vois pas comment tu as pu faire 2 rempotages et 5 semaines de flo en 2 mois ? pour une taille de pot pareil, on s'attendrait à 2 mois de cro justement. du coup il est possible que les racines n'aient pas bien colonisé le pot, et que de l'engrais se soit accumulé (en plus du fait que ce soit du allmix) partout où les racines sont encore en train de continuer à se développer, d'où le léger surengraissage avec les pointes jaunes sur les feuilles se recroquevillent.

 

je pense malheureusement que ça ne va pas s'arranger, mais tu devrais pouvoir aller au bout quand même. c'est difficile de flinguer une plante au biobizz.

 

relève le panneau, réduit la dose d'engrais. et la prochaine fois prend soit des pots plus petits, soit laisse le double de croissance avec possiblement 1 rempotage supplémentaire.

 

et attends peut-être d'autres avis sur les solutions à apporter. j'ai fait qu'une session biobizz.

 

o/

Salut Heycoco,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse et tes conseils. 

Concernant les pots lors de mes deux première sessions je n'ai pas eu ce soucis. Mais je n'avais pas la même lampe et seulement un pied et une TS-600. Je pense que ton analyse et la bonne mais j'aimerais bien avoir d'autres avis 🙂

 

Merci en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pakito69 ,

 

il y a une heure, pakito69 a dit:

Je suis le programme biobizz à la lettre avec les dosage recommandé.

 

Ce sont des conseils généraux... pas un mode d'emploi à suivre à la lettre !

C'est à toi de les adapter à la demande de tes plantes... ici, tu aurais du être alerté dès le premier petit jaunissement des pointes des feuilles et réduire l'engraissage en conséquence.

 

De plus, le panneau consommant 300w est très proche... 30cm, c'est la distance à laquelle se trouve mon panneau 100w !

 

il y a une heure, pakito69 a dit:

... deux plantes  OG KUSH qui sont assez haute (1.40m)...

 

Lors de ta prochaine culture, je te conseille de les "travailler". Une canopée est plus facile à éclairer sans risques plutôt que des branches perdues au milieu et au pied de la plante.

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour @mastiff,

 

Merci de ta réponse. Effectivement pour le sur-engraissage tu dois avoir raison.  Je suis vraiment novice avec du plutôt bon matos (en tout cas j'espère 😅

 

Puis-je me permettre de te demander que penses-tu  de la taille des pots ? (5 gallon) 

Devrais-je partir la prochaine fois sur des 3 gallon ? 

 

Une autre info que je n'ai pas communiqué c'est que j'arrose progressivement et plusieurs fois lissé sur 1h correctement sur l'intégralité du pot a l'allumage des lampes. Je n'ai pas d'écoulement en dessous des pots. Je sent juste en passant ma main ✋🏻 dessous que c'est mouillé (c'est des smart pot en tissu) et bien-sûr j'attend que ce soit complètement sec et que les pots soit léger avant d'arroser (ainsi j'espère éviter le sur arrosage) 

 

Concernant la lampe j'ai simplement respecté les préconisations du fabricant 30cm a 100%. Je peux dimmer la lampe. Est-ce qu'il peut être bénéfique que je la dim a 75% ? 

 

Concernant la canopée tu a raison c'est pas ouff du tout. J'essaierais de faire plus de LST la prochaine fois.

 

Merci grandement pour ton aide 🙏🏻 

Modifié par pakito69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re @pakito69 ,

 

il y a 14 minutes, pakito69 a dit:

... que penses-tu  de la taille des pots ?

 

Comme @heycoco te l'a fait remarquer, ces pots de presque 20l sont beaucoup trop grands pour une culture à rotation rapide et sont plus adaptés aux longues croissances.

 

il y a 21 minutes, pakito69 a dit:

... j'ai simplement respecté les préconisations du fabricant 30cm a 100%

 

Peut-être... mais au dessus d'une canopée plus ou moins uniforme !

Dans le cas d'une plante à l'aspect "naturel", l'intensité lumineuse sera trop importante pour la tête et insuffisante pour les branches en dessous.

 

il y a 28 minutes, pakito69 a dit:

J'essaierais de faire plus de LST la prochaine fois.

 

Coupes et palissages (manifold)... un peu plus compliqué mais le résultat est nettement plus satisfaisant (... et la participation active rend la culture plus intéressante).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos conseils et vos réponses extrêmement rapides. En espérant sincèrement aller jusqu'au bout 🤞🏻

Édit : dernière question. Est-ce qu'un rinçage des racines a ce stade peut être bénéfique ? Merci 

 

Modifié par pakito69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites