GanjaLove 72 Posté(e) août 7 Partager Posté(e) août 7 bonjour, je me demande si je peux appliquer du lait de chaux sur le tronc de mon plant ? Bonne ou mauvaise idée ? merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
S kO 230 Posté(e) août 7 Partager Posté(e) août 7 (modifié) Selon wiki Révélation Horticulture En horticulture, le lait de chaux appliqué sur le tronc des arbres est un excellent antiseptique qui détruit les larves des parasites nichant sous l'écorce des arbres fruitiers (notamment les carpocapses), ainsi que les champignons microscopiques, qui y passent également l'hiver en attendant de développer à la saison les redoutables maladies cryptogamiques (tavelure, cloque, moniliose, chancre, etc.). Une application tous les deux ans au milieu de l'hiver sur les troncs pré-brossés et jusqu'aux premières branches constitue une protection efficace. On le trouve en bidon prêt à l'emploi sous le nom de Blanc arboricole. On l'applique aussi sur les parois en verre des serres pour baisser la luminosité en période estivale. Autrement c'est à ph 12.5 donc risque de brûlure - manipuler prudemment. Test tu nous diras Comme c'est un antiseptique j'imagine que sur un tronc fêlé ça peut servir à éviter les infections. ✌️ Modifié août 7 par S kO Mise en page 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 72 Posté(e) août 8 Auteur Partager Posté(e) août 8 Hey S ko Merci a toi et a wiki Lien à poster Partager sur d’autres sites
justis 3 Posté(e) septembre 17 Partager Posté(e) septembre 17 (modifié) Salut, est ce que tu as fait un teste ? Kodi Modifié septembre 26 par justis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 218 Posté(e) septembre 17 Partager Posté(e) septembre 17 il y a 48 minutes, justis a dit: Salut, est ce que tu as fait un teste ? Salut, en fait c'est surtout pour les arbres car il faut de l'écorce pour que cela adhère bien et reste longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 72 Posté(e) septembre 18 Auteur Partager Posté(e) septembre 18 Hey.. Non je n'ai pas encore test. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 218 Posté(e) septembre 18 Partager Posté(e) septembre 18 Il y a 2 heures, anniee a dit: Hey.. Non je n'ai pas encore test. Peace Salut, ne test pas tu vas abîmer ta plante... le lait de chaux c'est pour quand il y a DE L'ECORCE donc pour les arbres, une plante verte n'a pas d'écorce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 72 Posté(e) septembre 19 Auteur Partager Posté(e) septembre 19 (modifié) Hey lamic tal ^^ MERCI pour l info .. Bon grow Modifié septembre 19 par anniee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés