Feuille qui pointé légèrement vers le bas


Variété(s): Nyc diesel auto, cream mandarine auto
Age de la plante: 16 jour
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Certaine feuille de la plante pointe légèrement vers le bas
Dimension de l'espace: Une chambre de 8 mètre 2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 330
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 33
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Clim 310m3h
Cycle d'extraction: 8h
Brassage utilisé: Clim
Cycle de brassage: 8h
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: Un de 24 et l’autre de 18
Engrais ou additifs: Metrop lite mr1 5-20-10
Dosage des engrais et additifs: 0,3 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2-3 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5- 2 litre

Messages recommandés

Salut,

 

ça c'est à cause d'un stress thermique,

 

les LED sont un peu trop proches donc trop de lumière + trop de chaleur.. mets à 60cm si tu peux pas dimmer la puissance et la clim assèche pas mal l'air ambiant ça aide pas la plante.

 

 

bye.gif.4a50b7bbdc2475ccabefc4a54ec32b56.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Mouais, pas convaincu du stress thermique, on dirait plus un problème d'arrosage, 2L/2j pour des plantes de cette taille c'est trop. D'ailleurs pourquoi un pot est à moitié rempli?

 

++

 

edit: pas fais gaffe au 30cm de distance, trop proche en effet, c'est quoi comme lampe?du vrai 330w ou du 330w de wish?

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos réponse deja j’ai descendu l’intensité des led et l’arrosage je me suis légèrement tromper je dirais plus 2 litre tout les 3 jours voir 1 litre 5 selon la sécheresse de la terre 

J’ai l’impression qu’elles se sont déjà remise en forme j’étais partie 1-2h de chez moi je viens de rentrer et j’ai l’impression qu’elle on reprit une bonne forme
 

voir photo 

IMG_3278.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oula effectivement 300w a 30cm 😬 tu peux remonter au double ou baisser de moîtier la puissance vu le stade des plantes.

Sinon je pencherai plutot pour un sur-arrosage vu comme tes feuilles tombent vers le bas + évapotranspiration excessive à cause de la lampe (pour les bord des feuilles un peu relevé)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Green Crack 
Merci de ta réponse 
 oui j'ai remonté la LED à 50 cm
et j'ai remarqué que dès le cycle de lumière finissent les feuilles pointer légèrement vers le terreau et inversement quand les LEDS s'allument elle se redresser je me suis donc dit que cela était tout à fait normal je sais pas ce que tu en pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2024 à 09:24, LeKiz a dit:

salut Green Crack 
Merci de ta réponse 
 oui j'ai remonté la LED à 50 cm
et j'ai remarqué que dès le cycle de lumière finissent les feuilles pointer légèrement vers le terreau et inversement quand les LEDS s'allument elle se redresser je me suis donc dit que cela était tout à fait normal je sais pas ce que tu en pense ?

Salut,

C'est normal elle te montre qu'il y a beaucoup trop de lumière surtout en 20/4 avec 300w a - de 60cm le Dli dois être hardcore.

Pour faire simple elles peuvent assimiler une quantité de lumière quotidienne bien précise donc que tu envoi les watt sur 16-18h ou moins de watt mais sur 20-4 ça revient au même sauf quand t'envoie le pâté avec des longue journée de 20h (encore pire en 24/0).

En gros quand elles se lèvent pour captet la lumière c'est good, mais quand elles retombent avant extinction c'est qu'elles ont déjà eut leurs dose et sont en stand-by en attendant de dormir voir dorment déjà.

Je justement le but c'est  d'avoir feuilles légèrement relevé casi jusqu'à extinction ,sinon c'est signe qu'elles ont en trop reçu.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LeKiz a dit:

Re 

Ok parfait tu ma très bien expliqué j’ai tout compris franchement t’assure Merci à toi 

 

+1

Re

Pas de soucis le forum sert justement a ça 🙂

N'hésite pas à te renseigner sur le Dli sous led ça te permettra de comprendre un peu mieux toute cette complexité lié a la lumière.

Pour ton dernier diag je dirai soit un stress soit un début de carence mais attend de voir l'évolution avec un éclairage moins puissant car ça devrait surement rentrer dans l'ordre.

Bon grow,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me renseigner et j’ai entendu parler du ppfd une unité de mesure pour la lumière es que c’est vraiment précis ?

Merci Green-crack😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LeKiz a dit:

Ok je vais me renseigner et j’ai entendu parler du ppfd une unité de mesure pour la lumière es que c’est vraiment précis ?

Merci Green-crack😁

Plop,

Jete un oeil ici ça devrait t'aider a comprendre :

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-ppfd-par-lumens-et-lux-pour-la-culture-du-cannabis-n1460

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites