Messages recommandés

Hello,

 

Je compte faire un 2ème run avec 4 plantes dans un espace de 90x90x190cm avec des COB LED de 400W et le mec du growshop m'a embrouillé à me dire que 11L en pots c'était pas suffisant mais qu'il prendrait du 15 ou 20L même.

Ca dépends de la croissance que je veux donner non ? Je compte pas faire tant de training que ça avec 4-5 semaines de croissance.

 

Je sais que c'est un sujet qui revient mais j'ai rien vu de convaincant pour mon espace.. Beaucoup de gens utilisent 9 pots et je préfère éviter.

 

Merci pour votre aide !

 

Dampa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est un vendeur de terreau et de pots/coupelles/engrais ,etc

11L ira très bien pour la Cro que tu veux faire.

La Bonne

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dampa,

 

C'est une question de confort. Confort pour les plantes et confort pour toi au niveau de l'entretien.

Plus les plantes ont de l'espace pour les racines et plus elles sont à l'aise (moins de stress). Et plus il y a de terreau et plus longtemps il y aura de nutriments disponibles (en supposant que le substrat soit enrichi) donc moins d'engrais à rajouter en supplément, et donc plus confortable pour toi au niveau de la nutrition avec uniquement de l'eau pour une bonne partie de la vie de la plante.

A voir aussi en fonction de la durée de floraison. Pour des flo longues, augmenter au maximum la taille des pots est un confort évident.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  à tout les deux pour vos réponses. Mon terreau est enrichi et j'aurai 100L de dispo donc ça peut être intéressant de passer à 15 ou 20 L pour éviter de rajouter des engrais en supplément comme tu dis. Je risque de favoriser le strech en retour par contre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites