Faded 0 Posté(e) août 5 Partager Posté(e) août 5 Bonjour à tous, Pour commencer, je suis vraiment débutant dans tout ce qui est culture et jardinerie donc je commence vraiment de 0. Je souhaite me lancer dans la culture intérieure en petites quantités. J'ai trouvé une box sur le site Manomano : Chambre de culture - The Twenty 100 - 60x40x116 cm - Secret Jardin. Pour la ventilation j'ai pensé à un AC Infinity Cloudray S6 EC Oscillating Clip Fan - 6" (Gen 2) ou Ventilateur AC Infinity Cloudline EC série S Je suis dans un studio assez grand mais je ne pourrais pas mettre ma box dans une piece à part donc ma crainte est que cela fasse un peu trop de bruit notamment la nuit pour dormir. J'aimerais avoir vos avis là-dessus svp. Il y aussi la question de l'extracteur d'air et du filtre je ne sais pas ce qui est adapté pour la box que j'ai choisi. Doit -je aussi acheter un Humidificateurs/Déshumidificateurs ? Pour le reste je suis un peu perdu pour tout ce qui est éclairage entre Lampes LED Lampes HPS/MH. Reflecteurs Je ne sais pas ce qui est adapté pour une petite culture et pour la taille de ma box. Bien entendu il y a aussi la consommation électrique a prendre en compte. Je suis prêt a investir pour de la qualité si cela permet de ne pas faire exploser ma conso électrique Pour tout ce qui est pots engrais et graine je vais attendre d'avoir déja le matériel de base mais la encore si vous aves des conseils je suis tout ouïe Un autre point c'est la question de l'hiver idéalement je souhaiterais commencer mi-septembre . je suis en appartement avec un chauffage collectif que je ne peux régler il n'est pas très fort mais n'étant pas frileux j'ai tendance à laisser la fenêtre ouvert pour aérer et rafraichirai la pièce. Je referme uniquement par période quand il fait vraiment froid. Comment cela peut impacte la culture ? N'hésiter pas a me donner des modèles pour ce que j'ai évoqué plus haut. Au niveau budget je suis assez large mais bon n'y connaissant pas grand chose je peux avoir des surprises. Merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 406 Posté(e) août 5 Partager Posté(e) août 5 Hello, Près de 500€ la box, en plus celle-ci de par ses dimensions est plus une box de semis, croissance avec ses 3 plateaux. En plus cultivé avec une hauteur de 116cm 🫨 Lampe 10cm (en la fixant au plafond) Distance canopée lampe 40cm Taille des pots 20cm Donc il reste 46cm pour la plante. Pour ta box essaye de définir la taille max(60x60 c'est pas mal) et essaye de prendre le plus haut possible au moins 160cm ou plus. Lit bien pour t'informer un minimum https://www.cannaweed.com/guides/ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faded 0 Posté(e) août 7 Auteur Partager Posté(e) août 7 Hello, Je suis en pleine lecture des différents tutos sur le site et je regarde pas mal de vidéo. Un kit complet de ce style est ok pour un débutant ? https://www.amazon.fr/SPIDER-FARMER-Complete-Dimmable-2-3x2-3ft/dp/B093CZD3XP/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3GC9LH9XR9D8T&dib=eyJ2IjoiMSJ9.u6_vWDS-5F3BiGE06tZtJ0k7dwDvrNYa5PFvnCNle4Xl5moYbzuV1xyfxnc4PVHUzESs1XXaZfLSM_3r2MSaDgubq5wXcuMPksUwUL5LO8oQxvgGRDHLPskByA2nHr6j4P_0JiR4a9uF3e3mJoCk5yNdhjIdOtrWW_dlTrxUyoR8nqwEsJt-kjFWM1nM7nkvUDESgM53_Z6BNTlECJOW-TZf2Dw93dYzJEK6FYalGg1hPa48u6fvQLWiSTWRck76oewjXpVWydVGw43sWUoUUhOnxa1vqoxf1e6zNz2mlJY.2QHg_VC1YgMf37dFa9iHBnM7suO5-sJ-dypbweJOTdo&dib_tag=se&keywords=spider%2Bfarmer&qid=1723023686&sprefix=spider%2Bfarmer%2Caps%2C84&sr=8-7&th=1 Ou tu préconise d'acheter pièce par pièce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés