Problème au niveau des feuilles. Je ne suis pas sûr de ce que c’est ..


Variété(s): OG kush autoflo
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 03/08/2024
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas encore constaté
Dimension de l'espace: Grande pièce
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: /
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): /
Cooltube: Non
Température: Environ 22-25 degrés
Hygrométrie: Environ 50-60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Biobizz all mix
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Celui recommandé sur la fiche biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1/2x semaine selon les besoins
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3L

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

étant débutant, je me demande ce qu’il se passe avec ma plante j’ai des petites taches qui sont apparues sur les feuilles et des petits trous j’utilise des engrais biobizz et je me contente de suivre le guide pour le dosage. Si vous pouviez m’aiguiller car je ne sais pas du tout ce que c’est je n’ai pas trouver de problème vraiment identique du coup je ne suis pas du tout sûr de moi. Je vous mets des photos 😊 

en espérant que vous pourrez m’aider🤞🏼

 

merci d’avance pour vos réponses et à bientôt 

IMG_4887.jpeg

IMG_4888.jpeg

IMG_4891.jpeg

IMG_4889.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rmax17,

 

Citation
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Biobizz all mix
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Celui recommandé sur la fiche biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1/2x semaine selon les besoins
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3L

 

C'est un début de brulure nutritive.

 

En engraissant à chaque arrosage 20L de terreau all mix (déjà bien chargé en nutriments) avec 2 ou 3L de solution nutritive, tu cours à la catastrophe.

Surtout sur un croisement rudéralis (autoflo) qui consomment généralement moins de nutriments que les hybrides actuels photosensibles.

 

Tu mets quoi exactement comme engrais de la gamme biobizz et à quelle dose stp ?

Que l'on puisse te proposer un schéma de culture correct.

 

En attendant, un bon arrosage à l'eau clair de 5L en jetant le drain ne leur fera pas de mal, au contraire.

Et mets au moins un ventilateur, c'est le minimum syndical ^^

 

@+

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_4894.thumb.jpeg.9490feb9aa42f5395b8fe0882724b883.jpegMerci pour la réponse @CoupDePouce

niveau engrais j’utilise :

bio-grow 1ml/L

bio-bloom 2ml/L

Top Max 1ml/L

Bio-heaven 2ml/L

Acti-vera 2ml/L

(valeurs recommandées par biobizz )

 

Pour ce qui est du ventilateur, je n’ai pas de tente de culture, je mets le pot derrière la fenêtre ( bien orientée )quand il pleut et je le mets dehors quand il fait beau. Est ce que c’est grave ?
J’investirai prochainement dans une tente de culture full équipé d’ici quelques semaines quand j’aurais mis de l’argent de côté pour ça. 

 
niveau rinçage, je le fais tout de suite ou j’attends car j’ai arrosé il y a deux jours et le substrat est toujours bien humide. 
 

merci d’avance pour la réponse 👌🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, je pensais que tu cultivais dans une pièce dédié, ce n'était pas très clair.

 

As tu une photo de la plante entière stp ?

 

Ok pour les engrais, combien de fois as tu arrosé avec tout ça ?

 

J'ai un carré noir qui apparait à chacun de tes posts, je ne sais pas ce que c'est ????

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_4878.thumb.jpeg.b815afefff850fc316ed7466b40800ad.jpeg@CoupDePouce le carré noir  c’est les photos qui ne s’affichent pas, je ne sais pas pourquoi ..

j’ai arrosé 2x avec l’engrais. Je tente de renvoyer une photo car de base le dernier carré noir c’était une photo de la plante entière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu vois les bouts de tes feuilles qui repiquent vers le bas ? On appel cela ds le jargon "des serres d'aigles", un autre signe de sur nutrition ;)

 

Dis moi si j'ai bien tout compris.

Plante 1 mois.

Engraissée et arrosée 2 fois avec 3 ou 4L d'eau (c'est peu mais à la vue de ta plante, ca va tu t'en sors bien)

+

bio-grow 1ml/L

bio-bloom 2ml/L

Top Max 1ml/L

Bio-heaven 2ml/L

Acti-vera 2ml/L

x 2 donc

Neon et CFL comme indiqué dans ton diag, on oubli donc ?!

.... On est bon ?

 

Ce que je te conseilles :

*Mettre la plante dehors à une place la plus ensoleillé possible et ne plus la bouger (pour l'instant (début de floraison) elle ne craint que très peu la pluie) ou si impossible ne pas oublier que les autoflo sont très sensibles aux stress et un simple déplacement exté/inté peut ralentir sa progression selon sa sensibilité.

*Arroser les deux prochaines fois à l'eau pure et si possible décantée 48/72h avec 5L dans un premier temps (si possible progressivement type bouchon bouteille percée et arrosage en mode pluie) et on verra si il faut faire un rinçage selon son évolution au second arrosage (1/4 du pot est une règle de base efficace même si il y a d'autres façon de faire, ce n'est pas un rinçage mais un arrosage classique ), ta plante est suffisamment développée et mature pour le supporter.

*Ne la laisse pas réabsorber le drain, jette le ou utilises le pour nourrir d'autres plantes type fleurs.

*Attendre d'autres avis d'autres membres.

*Revenir nous faire voir l'évolution dans une semaine.

 

Bon grow et bonne soirée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça ! 
effectivement je n’ai pas de lampe j’étais obligé d’en mettre une pour pouvoir poster. Merci pour tous ces conseils. Je vais appliquer ça 👌🏻 
je vais essayer de la laisser dehors du coup. Je reviens vers vous d’ici 1 semaine pour vous faire un retour . Encore un grand merci et bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !! 

 

Les marques sur les feuilles ne sont absolument pas un signe de surengraissage mais simplement des marques de frottement ou liés à la génétique. 

Les symptômes d'un surengraissage c'est d'abord une coloration verte trop foncé (mais pour repéré ça il faut avoir déjà cultivé ce phénotype) ensuite un jaunissement des pointes qui termine en serres d'aigle, mais la tes serres ne sont pas accompagnés du jaunissement en pointe, je pencherais plus pour un éventuel souci de ph bien qu'en bio on se souci que très peut du ph.

Perso je pense juste que ta plante est faiblarde pour une raison génétique plus qu'autre chose ... j'en est une dans le même genre. Si c'est ça ya rien à faire, dsl.

 

Attention aux diagnostics hâtifs sans conditionnel. Perso je ne suis sur de rien et ne te conseillerais aucune rectification de ton programme d'engraissage ... même si en all-mix normalement ya vraiment pas grand chose à rajouter, bon je suis principalement en hydroponie et en terre je n'utilise que du light-mix ... je ne suis donc pas le plus qualifié pour affirmer quoi que se soit ✌️

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savoibien

merci pour ta réponse ! 
pour ce qui est du PH, j’essaye de le mettre à 6,3. J’ai lu beaucoup de choses et il est ressorti plusieurs fois sur c’était un bon niveau. 
Et niveau feuilles, il y a bien des serres d’aigles. Je te mets une photo pour que tu puisse constater si c’est bien ça . En attendant, encore merci pour ta réponse 👌🏻

bonne journée à toi 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Savoibien

Il y a 5 heures, Savoibien a dit:

Les marques sur les feuilles ne sont absolument pas un signe de surengraissage mais simplement des marques de frottement ou liés à la génétique. 

Il y a 5 heures, Savoibien a dit:

Attention aux diagnostics hâtifs sans conditionnel. Perso je ne suis sur de rien et ne te conseillerais aucune rectification de ton programme d'engraissage ... même si en all-mix normalement ya vraiment pas grand chose à rajouter

 

Ca ne te semble pas très très léger seulement 6 à 8 litres d'eau au total en 1 mois pour une plante en pot de 20L en été ?

Et de l'eau bien chargée en engrais de plus ? jamais d'eau claire/pure ?!

 

Je suis étonné d'être le seul a tiquer sur ça...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il a écrit qu’il les sort quand il pleut, donc 20 L en un est possible s’il pleut régulièrement chez lui. 😉

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dv8,

 

Et bien non malheureusement, un peu de pluie lui aurait fait du bien, il a écrit ceci >

 

Le 04/08/2024 à 14:53, Rmax17 a dit:

je mets le pot derrière la fenêtre ( bien orientée ) quand il pleut et je le mets dehors quand il fait beau.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 3 heures, CoupDePouce a dit:

Ca ne te semble pas très très léger seulement 6 à 8 litres d'eau au total en 1 mois pour une plante en pot de 20L en été ?

 

Si c'était une grosse plante dans un pot de 20L oui mais la elle est toute petite sa plante. Ya peut d'évaporation avec le peut de feuilles qu'elle a, ensuite je l'imagine mal avoir colonisé la totalité des 20L avec ses racines ... donc pour moi ya rien qui me choque. 

 

Il y a 3 heures, CoupDePouce a dit:

Et de l'eau bien chargée en engrais de plus ? jamais d'eau claire/pure ?!

 

Chargée ? Avec biobizz c'est dur de griller une plante quand-même 😅 

Donc encore une fois ya rien qui me choque.

 

Il y a 3 heures, CoupDePouce a dit:

Je suis étonné d'être le seul a tiquer sur ça...

 

Nan moi ce qui me fait tiquer c'est ça...

 

Le 04/08/2024 à 14:36, CoupDePouce a dit:

C'est un début de brulure nutritive.

 

Tu affirme quelque chose de faux. 

Dans un diag on affirme rien sans être absolument sûr de se que l'on dit ou alors on parle au conditionnel.

 

Là, les "tâches" (qui sont plus des marques) en question je suis absolument sur que ce ne soit pas des tâches de brûlures car j'en est souvent sur mes plantes aux endroits où elles peuvent être frotter lors de mes arrosage ou lorsque que je tricote sur mon scrog. Nan vraiment je ne vois pas où tu vois un sur engraissage. Alors ok les serres d'aigle sont trompeuse car souvent un symptômes de surengraissage, mais comme je disais là ya aucun jaunissement sur les serres ... et chez moi quand c'est comme ça, c'est que j'ai un souci de ph. En hydro c'est pas toujours évident de régler le ph correctement.

 

Du coup j'en viens au seul indice que me fasse vraiment tiquer @Rmax17 ...

 

Il y a 8 heures, Rmax17 a dit:

pour ce qui est du PH, j’essaye de le mettre à 6,3.

 

Tu baisse ton PH ?? Avec une gamme bio/liquide on ne régule sont ph qu'en cas de problème, d'après moi (conditionnel qui sous entend que peut-être j'ai tord 😜🤣).

 

Ça pourrait être intéressant que tu nous donne le ph de ton drain si tu peut. Personnellement je pense que si il y a souci par rapport aux serres d'aigle ça pourrait venir de là. Mais pour moi ta plante va plutôt bien, elle a une belle couleur. Et pi bon ... c'est une auto, faut pas trop leurs en demander quand on débute en culture. ✌️😅

 

Arviii

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CoupDePouce a dit:

Bonsoir Dv8,

 

Et bien non malheureusement, un peu de pluie lui aurait fait du bien, il a écrit ceci >

 

 

@+

 

 

 

Salut,

Aurant pour moi. 😅

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Rmax17,

je ne m'inquiète plus des feuilles qui ont cet aspect: je l'observe tous les ans sur mes plantes en extérieur, par-ci par-là sur quelques branches, et jusqu'à présent j'attribue ça à l'apéro de quelques petits insectes pris en flagrant délit de piquer leur "paille" dans la feuille :kana_smile:

Je n'ai pas la photo des bestioles, mais dans tous les cas elles partent se reproduire ailleurs!

 

J'imagine que ça fait le même genre de lésions puis cicatrices aux feuilles que les frottements évoqués dans les autres réponses.

Suis impatiente des autres réponses à ta question.

 

bises à+

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, idem, pas de souci. Frottements ou grignotage. J'y vois plus un frottement des jeunes pousses, la feuille après grandit un peu abîmée. Rien de grave. Je n'ai pas lu ton set UP, juste vu la photo, pas de conseil donc. Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'avoue c'est sûrement des bestioles qui sont venu manger un bout et forcément les stresser par la même occasion donc ta plante a cicatrisé d'où les marques.

Pour le sur engraissage certe il y a peut être un très léger excès d'azote/grow (d'où le léger effet cerf d'aigle) et le ph c'est rien a voir à ton cas 😉

Bonne flo

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites