Messages recommandés

yopre
 

Il y a 1 heure, PafLeChat a dit:

cette bonne vieille boutique de growshop me dit d’alimenter en engrais flo plein pot avec booster si possible.

Diag ok ?!

sans vouloir etre medisant mais perso je ne fais pas confiance aux diag de growshop  :siff: = va en diag :fouet:

a+

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les jeunes !

 

Désolé pour ton problème d’éclaircissement de tes pieds...

 

J’ai eu les mêmes soucis de sous-engraissage, la récolte n’a pas été exceptionnelle, mais elles sont allées au bout, sans feuille !

 

P-0503-1.thumb.jpg.d062677199c175fe7c0d143152b7bb83.jpg

2 B45 jumelles

 

Ne t’inquiète pas trop !  Elles restent belles tes plantes !

 

Et pour les araignées non plus, elles aiment le sec, et ça n’a pas l’air d’être ton problème, au contraire !

 

Tu leur donnes quoi là pour la mi et fin de flo ?

 

La section Diagnostics est super, j'ai eu deux problèmes, les Cannaweedeurs réagissent de suite !

 

Il y a 20 heures, Boogerman a dit:

yop

j'arrive apres la guerre = mea culpa :fouet:

  Masquer le contenu

pour les messages plus haut et un poil raté par mes yeux :wacko::

donc oui vitamine C bien plus simple en poudre (pour utiliser au pulvérisateur après en foliaire sous les feuilles ) et :plusun:achat amazon j'avais fait pareil 

et oui l'elycitor est réputé efficace pour les chaleurs (j'en ai mais je ne grow plus en été donc pas pu testé la dessus personnellement) et oui je pense il peut remplacer le bactrex

 

Salut !

 

L’Elycitor m’intéressait beaucoup car il a l’air extrêmement complet, malheureusement il y a 10 jours j’ai remplacé mes trichodermes, mes micorhyses et mes bacilles par Bactrex et Mycotrex et je m’en tiendrai là pour l’instant. A essayer l’été prochain !

 

Composition chimique de ELYCITOR de Bio-Technology

(N-P-K) : (0-0-0) / Endomycorhizes / Bacillus / Ectomycorhizes /Trichoderma /Apports carbonés / Acides humiques / Acides fulviques / Vitamines / Elyciteurs / Micro-nutriments / Enzymes / Acides aminés / Silice

 

2063490651_PXL_20240821_1351428621.thumb.jpg.ce249d18cc9e4f7cfe15154333f62293.jpg

Je me rends compte que même après avoir remplacé les mycos et les trichos par Bactrex et Mycotrex, il me manque encore des choses type acides humiques et fulviques et autres...

 

 

 

 

Pour la Vitamine C, j'en pulvérise depuis 5 jours et ça me permet d'arrêter la clim plusieurs heures :

2135868948_PXL_20240821_1345479001.jpg.ed1252ca4426d7785297a37ab6df8bfe.jpg

La VIT C au milieu des traitements anti araignée, pas intérêt de se gourrer. 1,2g/L

 

Ce que j'ai aussi appris : la VIT C permet de déchlorer l'eau du robinet pour les malins comme moi qui oublient de faire décanter ! (0,03g/L env.)

 

 

Merci pour les conseils et les économies que je vais faire !!!

 

 

 

A plus les gars !

 

Boz

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bozo le Clown a dit:

Tu leur donnes quoi là pour la mi et fin de flo ?

éllo bozo!

Actuellement la gamme Plagron terra bloom 7,5 ml/1.5L, green sensation 0,5 ml/L et le sugar royal 1 ml/L

 

Merci de me rassurer et effectivement la communauté est prompt avec de nombreuses réponse hors intérêt pas comme la majorité des growshop.

 

L'organisation des produits toute une galère 

 

A+

Modifié par PafLeChat
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 21/08/2024 à 19:22, PafLeChat a dit:

Actuellement la gamme Plagron terra bloom 7,5 ml/1.5L

 

Ca me parait énorme comme dosage, surtout que Plagron en minéral, c'est costaud !

C'est la dose max préconisé, non ?

Déjà qu'avec la dose normale divisée par 2 ca peut cramer, fais gaffe amigo , à mon humble avis ;)

 

Bonne suite ...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, CoupDePouce a dit:

Ca me parait énorme comme dosage, surtout que Plagron en minéral, c'est costaud !

Salut,

Préconisé 5ml/L:

2133359766_Plagronterra.thumb.png.708d064b8bf68bc56534fd4a75007031.png

Je mets 1 engraissage puis 1 eau ph modifié sur une semaine maintenant.

Merci du passage

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais gaffe avec ce genre de tableau, c'est souvent pour des cultures au top avec éclairage puissant type 1000w par m², co² et tout le tintouin ...

Sur le site de Plagron, c'est bien la dose MAX.

 

Dosage et utilisation

Bien agiter avant utilisation. Ajouter un maximum de 5 ml de Terra Bloom pour litre d'eau (1:200). Utilise cette solution nutritive à chaque arrosage pendant la phase de floraison.

 

https://plagron.com/fr/loisir/produits/terra-bloom

 

J'espère pour toi que se sont des grosses gourmandes et que ca passera crème ;)

Sans oublier que l’intérêt de plagron est que tu consommes un max de produits.

 

Bon grow amigo...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop @CoupDePouce @Bozo le Clown

news avec mon installation qui ne peut pas être utilisé comme j’aimerais = extraction jour/nuit continue.

Il y a eu quelques tetes de cut et un pied jeté bonnement et purement.

la cause

IMG_0595.thumb.jpeg.9134cc35eab2cfe32d6a8d23cea1720f.jpeg
du méchampignons le Botrytis.

Obligé de prier la bonne mère et surveiller.

j’ai sorti les 4 restants pour nettoyer l’espace de culture.

 

une première, alors les champignons c’est des psycho ou pas 🤬🥳😂.

 

Ça m’apprendra à pas nettoyer entre deux session💩

a plus

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites