Feuille avec tache jaune et qui se recroqueville


Variété(s): Cream mandarine (auto)
Age de la plante: 13-14 jour
Date d'apparition du problème: 3-4 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: pour le moment les tache jaune on l’air de stagner à voir dans le temp
Dimension de l'espace: Chambre de 8 m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 330
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 42
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 310
Cycle d'extraction: 10h minimum par jour
Brassage utilisé: J’utilise une clim
Cycle de brassage: 10h
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 24
Engrais ou additifs: ( métrop lite mr1 NPK: 5-20-10)
Dosage des engrais et additifs: 0,3 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Dès que le dessus de la terre commence à devenir sec j’arrose
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25-50 cl

Messages recommandés

 

Bonjour à tous  

ceci est ma première culture et j'ai remarqué que sur certaines feuilles des taches jaunes apparaissent et se recroquevillerai j'ai pensé à une carence en calcium mais je suis pas sûr 

ps: durant les 8 premiers jours la température était assez haute en moyenne 28 degrés et 45 d'humidité j'ai acquis une Clim il y a 2 jours donc Mtn la température et d'environ 25 degrés et 65 d'humidité je vous précise cela au cas où ça a une importance 

Merci de vos réponses est une bonne journée 😁

IMG_3216.jpeg

IMG_3219.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

c'est sans doute trop tôt pour l'engraissage, y'a plein à manger dans la terre. c'est quoi comme terreau ?

 

25cl c'est pas assez d'eau pour l'arrosage. d'ailleurs vu la taille de la plante par rapport à la taille du pot, tu vas galérer à trouver le bon dosage. normalement pour un pot de 10L il faut donner 2,5L d'eau, mais dans ton cas c'est pas bon non plus avec une plante si petite ça va mettre des semaines à sécher. tes racines doivent connaitre des successions d'humidité et de manque d'eau le pot pour que les racines aillent chercher l'eau partout et colonisent tout le pot. là tu mets de l'eau à la racine du tronc, tes racines vont jamais aller plus loin elles n'y ont pas intérêt.

 

c'est mieux partir de petits pots de 1L et rempoter plusieurs fois dans des plus gros, comme ça tu donnes la bonne dose d'eau à chaque fois (1/4 du volume du pot) et laisse bien sécher jusqu'à ce que le pot soit super léger et tu peux réarroser. en plus en rempotant tu redonnes à manger, et donc normalement tant que tu rempotes tu n'a rien à donner comme engrais (sauf peut être un peu de stimulateur de racines et des additifs genre enzymes).

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déjà merci pour ta réponse heycoco

 

l’engraissage je l’est fait car justement je me suis dit qu’il y avais une carence en nutriments et pour le rempotage avec des auto j’ai entendu dire que cela pouvais les stresser d’ailleurs je l’est rempoter car je manquer de terre sur le moment et merci je prend note et q’uen pense tu de c’est petite tache jaune ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, LeKiz said:

l’engraissage je l’est fait car justement je me suis dit qu’il y avais une carence en nutriments et pour le rempotage avec des auto j’ai entendu dire que cela pouvais les stresser d’ailleurs je l’est rempoter car je manquer de terre sur le moment et merci je prend note et q’uen pense tu de c’est petite tache jaune ?

re/

 

les taches jaunes c'est un problème d'arrosage. d'ailleurs, laisse bien reposer l'eau du robinet 24h à chaque fois. les tâches jaunes c'est un signe de mauvais arrosage mais aussi parfois de problèmes d'eau pas décantée.

 

tu n'as pas dit quel était ton terreau, c'est important.

 

et oui, les autos n'aiment pas les rempotages, mais elles aiment encore mois les arrosages à l'arrache. tant que tu n'auras pas apprivoisé l'arrosage, les autos c'est source de problèmes.

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excuse-moi j’ai oublier de dire que mon terreau était du Light mix et oui au début je la laisser pas reposer 24h et le pH était acide mais je n’avais pas le choix maintenant je la laisser reposer 24h et je mais du ph- si besoin donc tu me conseillerais de faire quoi maintenant 

merci de t’est réponse tu gère 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, LeKiz said:

Oui excuse-moi j’ai oublier de dire que mon terreau était du Light mix et oui au début je la laisser pas reposer 24h et le pH était acide mais je n’avais pas le choix maintenant je la laisser reposer 24h et je mais du ph- si besoin donc tu me conseillerais de faire quoi maintenant 

re/

 

avec 10L de light mix y'a plein à manger jusqu'à ce que les racines aient colonisé tout le pot.

 

j'attendrais au moins que les racines apparaissent dans le fond du pot avant d'enviseager de donner des engrais. et j'essaierais de trouver la quantité d'eau qu'il faut pour arroser tous les 3 ou 4 jours. met plus d'eau et tous les jours pèse le pot, il faut attendre que ce soir hyper léger avant de remettre de l'eau. je mettrais 1L pour tester. c'est pas hyper grave si ça met longtemps à sécher. garde toujours un peu d'eau décanter pour pouvoir réagir. si les feuilles pointent vers le bas, c'est le signe de la soif.

 

perso j'ai déjà une fois des autos dans 8L, le premier arrosage de 2L m'a fait deux semaines avant la soif et le départ était du coup bien lent, mais j'ai pas eu de problèmes ensuite et mes racines étaient bien partout.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

j’ai arroser un peu hier avec de l’engrais 

Donc tu me conseille d’attendre que la terre sois bien sec et de bien arroser 

Car j’ai un outil pour mesurer l’humidité de la terre mais même quand j’arrose il me dit que la terre est plutôt sec 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, LeKiz said:

Car j’ai un outil pour mesurer l’humidité de la terre mais même quand j’arrose il me dit que la terre est plutôt sec 

re/

 

oui attend un peu, et arrose plus large. peut-être que 75cl pour tester ce sera plus sage que 1L, mais il faut vraiment que tu gardes à l'esprit que tu veux que tes racines aillent partout.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites