Premier projet modeste pour commencer ! Besoin de vos lumières svp :)


Messages recommandés

Bonsoir la commu,

 

Ma présentation est par ici si jamais vous voulez une idée de qui suis je :))

 

 

Aller je me lance pour la première fois en indoor, dans un projet bien modeste pour commencer dans une box 60x60x140.

 

J ai regardé vos tuto et guide très complet et je remercie tous les acteurs d ailleurs.

 

Il me manque quelques informations précises concernant mon projet.

 

Pour vous donner quelques détails le projet est de faire pousser en terre 2 pieds pas plus je dirais vu la taille de la box.

 

Pour ce qui est du terreau je suis ok

Pour ce qui est du ventilateur je suis ok

Pour ce qui est de l extracteur d'air je suis ok

Le cadran température, humidité je suis ok

Les engrais je suis ok

 

Je souhaiterais etre aiguillé sur la rampe led à choisir et sur quel site viable surtout la prendre car histoire de commencer autant le faire bien enfin essayer (mon budget est d environ 200€ à la louche)

Et j aimerais bien aussi connaitre le cycle de lumière adéquate car la je nage un peu.

Egalement auriez vous une variété en particulier à conseiller pour débuté plutôt sereinement.

 

Je ne sais pas trop quel détails de plus vous avez besoin pour m aider ? Je reste à votre disposition pour y répondre avec plaisir.

 

Merci par avance :) au plaisir de vous lire et d'échanger pour apprendre au plus vite sans bruler les étapes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, Hooliii said:

Je souhaiterais etre aiguillé sur la rampe led à choisir et sur quel site viable surtout la prendre car histoire de commencer autant le faire bien enfin essayer (mon budget est d environ 200€ à la louche)

p\op

 

avec ce budget là il y a la Mars Hydro FC 1500-EVO par exemple. attention à ne pas mettre à fond ni trop près des plantes, surtout au début.

 

16 minutes ago, Hooliii said:

Et j aimerais bien aussi connaitre le cycle de lumière adéquate car la je nage un peu.

18h de jour / 6h de nuit pour la croissance

12h de jour / 12h de nuit pour la floraison

 

16 minutes ago, Hooliii said:

Egalement auriez vous une variété en particulier à conseiller pour débuté plutôt sereinement.

la superskunk féminisée, c'est robuste (encaisse les erreurs) et rapide.

 

et renseigne-toi sur l'arrosage, c'est l'erreur de débutant par excellence. ensuite vient le trop de lumière puis le trop d'engrais. bref, lis les guides qui sont dispos sur le site, c'est le meilleurs moyen de pas faire les choses trop à l'arrache.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pour ce qui est de l extracteur d'air je suis ok

 

Et tu comptes prendre quoi (pareil pour les engrais)? Et le fac?

 

Citation

le projet est de faire pousser en terre 2 pieds pas plus je dirais vu la taille de la box.

 

4 pots de 6L ça doit passer.

 

Citation

Et j aimerais bien aussi connaitre le cycle de lumière adéquate car la je nage un peu.

 

Euh, quand même, ça c'est la base, c'est marqué dans les guides..

 

Pour la lampe, 150w ptet un peu trop pour 60x60, regarde les autres demande de viabilité/jdc en 60x60 :

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=viabilité+led+60x60+site%3Acannaweed.com

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=jdc+led+60x60+site%3Acannaweed.com

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51 minutes ago, animalxxx said:

Pour la lampe, 150w ptet un peu trop pour 60x60, regarde les autres demande de viabilité/jdc en 60x60 :

re/

 

en effet 150W c'est un peu too much, 100w est plus adapté: marshydro ts600, ViparSpectra XS1000, Spiderfarmer SF1000 et beaucoup d'autres.

 

 

 

o/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les réponses :)

 

Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Et tu comptes prendre quoi (pareil pour les engrais)? Et le fac?

 

Je pensais partir sur un engrais comme ca

 

https://www.amazon.fr/MADAME-GROW-️-Nourrissez-complications/dp/B07PJ5XS4C/ref=sr_1_61?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.2c9CVVXYS-BFMAPbKvkREd_vW1EDiIhxCuKTzWXF0lClmGHe-l37iAKqF8dX1kDon71wR33OO7flCe9ilzeiBINjn1SjPzr4hoIneyNjt1e5DOL4vp8D7jyPXgZPn1NHnEPGGZpqOMj8_ihDlGyYpPy9H7Jb5p-orF5bUSQQPyEw0cCqSB3FDLcN_Q5egTnklXSMpLU7rYYh-i7-CO3OVASORuGO8vcPYr2I0QA3ibkOvVeiOTS1LQxH3XLlvh3G.NfyYzCpXAU0qPlAFj1dpD5qhZz1Qtm13V_FD5oTrxhk&dib_tag=se&keywords=Engrais+plante+intérieur&qid=1722544730&rdc=1&s=lawn-garden&sr=1-61

 

Qu en penses tu ?

 

Et pour l extracteur d air j ai cela qui traine dans mon garage

 

https://www.amazon.fr/OV-Ventilateur-Extracteur-économique-extracteur/dp/B09BM49J6N/ref=sr_1_9?dib=eyJ2IjoiMSJ9.5efHq6KhX4EVFC5VItoeFpuWnAVwUTRTnVioP6zJT2zJWIPRYWH8ZWhfh89riWF4Evs6JRio6jX33B6D6kBQo8WYlKAIVeboqqU3Ybd9Pmz9y6K9W9Y2pzYiR-2Lii8la-RiIJgqytWfQDKhXhhqBJ4IAeIYOHFsPEZmrxBe4oJZORwS42gnv-lUVN_anNAlVWoP-JH49-JO2Xjnzx6l6tcW4pdE4IyHS-iyZemlI5fx8EbOh4xUcOGMIoIVM__onJf4D8X1wNjyVxi8acQY-xRsRCk8vWH1k-agU6Jgsmo.zdsC925VCC4lwdIydECEla4SjEMZs1jDrxAVL3A1lGA&dib_tag=se&keywords=extracteur%2Bd%2Bair&qid=1722546757&sr=8-9&th=1

 

Il y a 2 heures, heycoco a dit:

avec ce budget là il y a la Mars Hydro FC 1500-EVO par exemple.

 

Cette rampe LED mesure 70x70 ca ne va pas rentrer dans ma box.

 

Il y a 2 heures, heycoco a dit:

et renseigne-toi sur l'arrosage, c'est l'erreur de débutant par excellence. ensuite vient le trop de lumière puis le trop d'engrais. bref, lis les guides qui sont dispos sur le site, c'est le meilleurs moyen de pas faire les choses trop à l'arrache

 

Je vais bien continuer à lire car en outdoor c était deja mon probleme l arrosage un peu trop souvent m a joué des tours xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je pensais partir sur un engrais comme ca

 

Je trouve un peu cher et pas tellement concentré, je te dirais de rester sur les classiques biobizz/canna/plagon.

 

Citation

Et pour l extracteur d air j ai cela qui traine dans mon garage

 

Pour l'intra pourquoi pas, pour l'extra avec un fac au cul,  à éviter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, animalxxx a dit:

Pour l'intra pourquoi pas, pour l'extra avec un fac au cul,  à éviter.

 

Que veux tu dire par la ? Désolé pas encore toutes les abréviation à ma connaissance 😕

 

il y a 12 minutes, animalxxx a dit:

Je trouve un peu cher et pas tellement concentré, je te dirais de rester sur les classiques biobizz/canna/plagon

 

Okay c'était déjà du terreau de la meme marque que je comptais prendre merci du conseil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

FAC, filtre à charbon, le truc indispensable pour les odeurs. Ton extra de gaine n'est pas adapté pour avoir un fac (question de perte de charge toussa).

 

Citation

Cette rampe LED mesure 70x70 ca ne va pas rentrer dans ma box.

 

Au passage c'est la couverture lumineuse qui fait 70x70, les dimensions sont 41*40*7.2CM ^^ (mais comme dit c'est un poil trop puissant).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, heycoco a dit:

effet 150W c'est un peu too much, 100w est plus adapté: marshydro ts600, ViparSpectra XS1000, Spiderfarmer SF1000 et beaucoup d'autres.


Si c était pour toi qu elle lampe choisirais tu ? La quantité de lampe me laisse dans l expectative 

L extracteur d air doit tourner 24/24 ou en phase nuit il faut tout éteindre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Hooliii said:

Si c était pour toi qu elle lampe choisirais tu ? La quantité de lampe me laisse dans l expectative 

p\op

 

parmi celles que j'ai cité tu peux pratiquement tirer au sort car elles sont assez équivalentes, et je n'ai testé aucune d'entre elles. vu que tu as déjà des cobs pour la cro tu peux te permettre de prendre une full floraison à 2700K (ce qui n'est pas le cas d'aucune de celles que j'ai cité), c'est à peu près la seule caractéristique qui te permettrait (à mon sens) d'avoir un meilleur résultat qu'avec n'importe quelle de ces trois là, mais ça risque d'être hors budget.

 

tu auras plus de chance sur le topic dédié si tu veux comparer dans les détails.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller c est parti pour la marshydro ts600 tout est en commande tout arrive très vite il y a plus qu a ! merci pour toutes vos réponses :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Essaye de te diriger vers la ts 1000(tu utilisera le gradateur pour réduire la puissance)car la ts600 n'a pas d'alimentation donc durée de vie bien moindre et d'ailleurs si tu regarde en détail elle n'est garantie que 3 mois sans payer le retour ...

IMG_20240803_004330.thumb.jpg.cbef93aedd939863af0fd500a9551e03.jpg

 

https://marshydro.eu/remboursement-garantie/?lang=fr

 

++

Modifié par Nassmou
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hooliii ,

 

Il y a 1 heure, Hooliii a dit:

Et merde c est commandé 😕

 

Je l'utilise en floraison dans une 70x70 et j'en suis satisfait !

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas à tous pour vos réponses et le temps consacré 👍🏻

 

Rendez vous dans un futur JDC dès que le matériel et les graines seront réceptionnés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller encore une petite question svp la commu ;)

 

En attente de réception de ma lampe j ai tout installé et quand je met l extracteur d air en route est ce normal que les parois de ma box soit attiré vers l intérieur comme si ça aspirait toute l air présente ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites