Yebo 63 Posté(e) juillet 31 Partager Posté(e) juillet 31 Hello les gens Je vais faire une session dans une box 60x60x140 sous Led (100w lm301h) Petit extracteur et fac Jusque la rien de fou Je sais pas si je pars sur un pot ou 2 (3 graines en stock) Autre chose, je partais sur un pot de 11l Palissage / pincage ou scrog, mais pour le 60x60 11l ça risque d'être juste non ? Pour 2 pieds, 2x11l ce serait OK ? Dans tous les cas, je vais devoir pousser la cro pour bien remplir, en particulier avec 1 seul, mais c'est pas bien grave ça Vôtre avis sur le nombre et la taille des pots ? Merci d'avance, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 244 Posté(e) août 1 Partager Posté(e) août 1 Yop, effectivement 11L ça parait juste même un seul dans 60x60. Ça dépends aussi du format de tes pots, en géotextile ça prends moins de place au litre. Typiquement avec du 8L géotextile tu peux faire rentrer 2 ou 3 plantes dans ton format sans trop de difficulté. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xleek 12 Posté(e) août 1 Partager Posté(e) août 1 Il y a 20 heures, Yebo a dit: Hello les gens Je vais faire une session dans une box 60x60x140 sous Led (100w lm301h) Petit extracteur et fac Jusque la rien de fou Je sais pas si je pars sur un pot ou 2 (3 graines en stock) Autre chose, je partais sur un pot de 11l Palissage / pincage ou scrog, mais pour le 60x60 11l ça risque d'être juste non ? Pour 2 pieds, 2x11l ce serait OK ? Dans tous les cas, je vais devoir pousser la cro pour bien remplir, en particulier avec 1 seul, mais c'est pas bien grave ça Vôtre avis sur le nombre et la taille des pots ? Merci d'avance, bonne journée ! Hello pour ma part je partirais sur 2 pots, 3 ça risque de faire trop ! 60x60 tu n’as pas énormément de place. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yebo 63 Posté(e) août 1 Auteur Partager Posté(e) août 1 Hello ! Après réflexion c'est ce que je pensais aussi 2x11 du coup je pensais ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) août 1 Partager Posté(e) août 1 Salut, Le volume de ton substrat va grosso modo conditionner le volume final de la plante. Le 11L c'est pour avoir une plante assez conséquente en taille donc avec un seul 11L, la plante remplira suffisamment l'espace de culture dès lors que la durée de croissance est adaptée. Si tu veux mettre plus de plantes, c'est possible mais dans ce cas il faut réduire drastiquement le volume de chaque pot pour contenir le volume de chacune des plantes. Réduire drastiquement le volume des pots implique une gestion de l'arrosage et de l'engraissage beaucoup plus délicate. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés