Cannabis et JO


Messages recommandés

 

 

Yep tous, 

Je sais pas si ça a sa place ici, ---déplacez à votre guise les modos (j'ai échoué à le mettre en "législation et politique")--

 

Voilà, je m'interroge sur les règlements concernant le cannabis pour les JO. 

Un supporter allemand, canadien, maltais, californien, etc... est-il soumis à la tolérance 0 en matière de thc? Pas de voiture, de mobylette, de trottinette,..?

Et les athlètes ?

J'ai téléchargé l'appli des JO et je vous mets un screen de mes questions. Qu'en pensez vous ?

 

PS: j'aime bien fumer avant de jouer, mais en même temps, je cherche pas la performance !

Et toi, quand tu fumes, t'es meilleur aux échecs, aux anneaux ou au canapé ?

A+Screenshot_2024-07-29-21-53-09-446_org.olympic_app.mobile.thumb.jpg.a35894a453aa582b22eb62fd23c0092e.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils se passent où les JO? Sur le territoire français, non? Et donc sur le territoire français s'applique les lois en vigueur en France.

Pour les athlètes, le cannabis est interdit quelque soit le pays où a lieu l'épreuve.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent,

Oui, oui, je suis bien d'accord avec toi.

...et justement, c'est pas le cas!

 

Je ne suis pas un athlète de haut niveau du tout, mais en tant que citoyen français, je n'ai théoriquement droit à aucune tolérance.

J'apprends ici que les athlètes ont droit à une tolérance de 150ng/ml  avant que ça n'engage leur performance. Et , hoooo! nouveau screenshot:

Screenshot_2024-07-29-22-37-13-618_com.android.chrome.thumb.jpg.c79a5b4e5029c61a80cb8a1034817f22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je dis juste que les athlètes des JO ont une tolérance de thc dans l'organisme en dessous de laquelle leurs performances ne sont pas impactées. Ce n'est pas le cas pour moi, simple citoyen, ni pour le sportif français, lequel voit son jugement altéré dès la prise de thc jusqu'à disparition complète de l'organisme.

En même temps que j'écris ça, je pense que l'alcool n'est pas considéré comme produit dopant ( 110m haies bourré, ça doit être sympa à regarder...), parce qu'il n'améliore pas les performances .

Peut-être c'est la même chose avec le thc...

Alors, okay je reconnais que ma question est floue, mais c'est qu'il y a un truc, un je ne sais quoi, qui me turlupine...

En gros, je soupçonne le village olympique de vivre sous réglementation du CIO plus que sous Darmanin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui pour faire simple, les athlètes ont droit a un "traitement de faveur".

Pour faire plus compliqué, ils ne prennent pas la route etc et donc ils sont jugés sur leur pratique sportive. Dans ce cadre la limite est a 150.

 

Le CIO augmente petit a petit les normes simplement car d'autres pays l'ont déjà autorisé en leur sein.

Les états unis par exemple, NBA, NFl etc tous ont retiré le canna. Les athlètes en sont friands pour la récupération entre autres.

 

Si les CIO ne modifiait pas ses normes, la plupart des athlètes Us serait interdits (je prends les usa en exemple mais c'est pas les seules).

 

Il y a 1 heure, Billy-Bellule a dit:

Un supporter allemand, canadien, maltais, californien, etc... est-il soumis à la tolérance 0 en matière de thc? Pas de voiture, de mobylette, de trottinette,..?

Et les athlètes ?

Ben en tant que simple touriste ils ne risquent rien, par contre sur la route c'est une autre histoire...

Mais le pb reste entier, même en chopant un athlète au volant avec un taux élevé, au mieux les flics ils vont faire quoi? mettre une amende.. mais le permis ils pourront pas y toucher..

 

 

il y a 18 minutes, Billy-Bellule a dit:

Je dis juste que les athlètes des JO ont une tolérance de thc dans l'organisme en dessous de laquelle leurs performances ne sont pas impactées. Ce n'est pas le cas pour moi, simple citoyen, ni pour le sportif français, lequel voit son jugement altéré dès la prise de thc jusqu'à disparition complète de l'organisme.

Ca je vois pas d'ou ca sort.

Ils n'ont pas plus de tolérance physique que les autres ( ca seul la consommation et l'habitude le fait), ils ont une tolérance dans la pratique de leur sport c'est pas pareil.

 

Il y a 1 heure, Billy-Bellule a dit:

Et toi, quand tu fumes, t'es meilleur aux échecs, aux anneaux ou au canapé ?

Citation

“À partir du moment où un produit agit sur le système nerveux central, il est de facto un dopant, puisqu’il modifie votre comportement face aux événements. Il n’est pas question de courir plus vite ou plus longtemps, mais de pouvoir affronter la compétition, l’événement, la foule“. Cet avantage pose des questions en termes d’équité sportive, en plus des considérations purement sanitaires.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Billy-Bellule said:

Salut @FranckyVincent,

Oui, oui, je suis bien d'accord avec toi.

...et justement, c'est pas le cas!

 

Je ne suis pas un athlète de haut niveau du tout, mais en tant que citoyen français, je n'ai théoriquement droit à aucune tolérance.

J'apprends ici que les athlètes ont droit à une tolérance de 150ng/ml  avant que ça n'engage leur performance. Et , hoooo! nouveau screenshot:

Screenshot_2024-07-29-22-37-13-618_com.android.chrome.thumb.jpg.c79a5b4e5029c61a80cb8a1034817f22.jpg

p\op

 

je crois que toda pharma n'est pas le ministère de l'intérieur, et les règles du CIO ne sont pas le code pénal. si demain tu te présentes à une compétition sportive tu auras les mêmes règles. il n'y a pas d'injustice cachée, tu compares deux choses différentes.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites