[Résolu]aladdin's skunk

Variété(s): aladdin's skunk
Age de la plante: 50 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles courbées vers le bas et/ou jaunissement de la pointe
Dimension de l'espace: 60*60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 0.80
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilos (1 dessous et 1 dessus canopée
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 50 plagron promix 50 bio terra
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Gamme guanokalong dans le substrat
arrosage au lombrithé dosé à 10%
Dosage des engrais et additifs: introduction de pk par griffage lors du passage en floraison
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1.5l tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10% thé de lombricomposte

Messages recommandés

Bonjour, 

La décoloration des feuilles est apparue il y a une semaine mais je suis quand même passé en 12/12 il y 4 jours.

Après une petite absence et donc un petit assèchement du substrat, j'ai donc mis presque 3L pour regorgé la terre. J'ai mis le sur arrosage de côté car les feuilles avaient déjà cet aspect quand je suis rentré. L'aspect des grosses feuilles aux centre de la plantes laissent croire à une carence en potassium je trouve.

Ce pourrait-il qu'il y ait déjà un manque de K à ce stade de floraison?

Merci pour votre aide

Franky

IMG_0203.jpg

IMG_0202.jpg

IMG_0200.jpg

IMG_0199.jpg

IMG_0198.jpg

IMG_0201.jpg

Salut @Frank P

Je ne connais pas ta gamme d'engrais / méthode de nutrition. 

Je pense que 1,5L dans un pot de 18L c'est trop peu, tu as bien fait de mettre 3L mais c'est encore trop peu à mon avis. 

J'ai pendant longtemps, comme toi essayer d'utiliser un outil me permettant de mesurer l'humidité dans le sol, je trouve qu'il s'agit d'un mauvaise amis, il peut aider à te signaler lorsque ton sol est vraiment sec ou alors à chercher les zones mal irrigué. A défaut d'avoir un système goutte à goutte, un substrat bien aéré ( riche en perlite) et un arrosage plus généreux est, selon moi, une meilleurs option. 

Je pense que tu peux arroser un peu plus fort ( 4,5L par arrosage dans un pot de 18L) as tu chargé un peu en nutriment et notamment en azote et magnésium avant ton passage en 12/12 ?  

Tes plantes sembles avoir juste faim et soif. 

A voir si quelqu'un confirme ou infirme ma suggestion. 

++

Modifié par jean-eudes
  • Like 1

Bonjour,

Je rejoins jean-eudes sur les quantités d'eau à chaque arrosage ainsi que le diagnostique de mastiff sur un potentiel sur-engraissage, le premier soucis à certainement amplifié le second.

Peux tu détailler ceci stp ? Quel produits et en quelle quantité (dans le substrat et pour le griffage) ?

Engrais ou additifs: Gamme guanokalong dans le substrat
arrosage au lombrithé dosé à 10%
Dosage des engrais et additifs: introduction de pk par griffage lors du passage en floraison
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10% thé de lombricomposte

Tu mets 10% de jus de compost à chaque arrosage ?

Idem pour ceci stp ;

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 0.80

De plus il me semble apercevoir une chlorose apicale au centre, là ou tes leds envoies le plus.
Quelles leds utilisent tu ? car 50 cm pour 150w me semble tout à fait correct mais certains génotypes peuvent être plus sensibles que d'autres, surtout en cas de forte chaleur et/ou d'un renouvellement d'air médiocre.

@+

Bonsoir @Frank P,

Je rejoins @mastiff pour son diag, c est plus un sur-engraissage.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres ( ça reste mon avis personnel ). Ils ont raisons sur le faite que tu n'arroses pas assez.

J'ai toujours donné 10 % du volume du pot et je n'ai jamais eu de problème de sous arrosage. Il n'y a que quand j effectue le rinçage que j augmente de 200 ml.

Ce qui veut dire que tu dois au minimum arroser avec 1,8L d'eau.

L'arrosage est un débat sans fin, car on a tous sa manière d'arroser 

A+

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.