Éclairage et durée de maturité


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je vais mettre à germer quelques graines de Gorilla cookies Auto de Fastbuds pour une culture en tente intérieure 4x4 (120cmx120cm) sous Led 480w de Marshydro (FC4800). Elles sont annoncées à 10 semaines de la germination à la récolte.

 

En supposant qu'elles soient toutes germées d'ici le 31, ça donnerait une récolte théorique vers le 16 octobre.

 

Le 21 octobre je dois me rendre à l'étranger pour 2 semaines. Donc mature ou pas mature le 21 au matin date limite pour couper.

 

J'ai lu que faire du 20/4 à la place du 18/6 pouvait raccourcir légèrement la culture. Qu'en pensez-vous?

 

Question subsidiaire lol 😂 Je comptais en mettre 5 en géotextile de 11l. C'est assez ou trop? En tenant compte d'une place pour le déshumidificateur au cas où. 

 

Merci d'avance et bon weekend 

 

Scholle

Modifié par scholle
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scholle !

 

Dis voir c'est des auto pour 10 semaines de la graine au cut ?

Si oui tu peux faire du 20/4 sinon tu vas les stresser et risque d'herma à la clef.

 

5 en 11L en placo ? On a pas tes dimentions mais à priori ça peut le faire pour 3 semaines de croissance max dans un 1m2 je dirais.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, S kO a dit:

Scholle !

 

Dis voir c'est des auto pour 10 semaines de la graine au cut ?

Si oui tu peux faire du 20/4 sinon tu vas les stresser et risque d'herma à la clef.

 

5 en 11L en placo ? On a pas tes dimentions mais à priori ça peut le faire pour 3 semaines de croissance max dans un 1m2 je dirais.

 

Bon grow

Salut, merci pour ton intervention. 

 

Oui oui c'est des autos, et la dimension de la box était mise, 4x4. J'ai adapté en ajoutant 120cm x 120.

 

Bonne journée 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas en quoi du 20/4 serait plus stressant que du 18/6. J'ai même envie de dire bien au contraire!

Sinon, les chiffres annoncés sont des moyennes théoriques souvent revues à la baisse pour vendre du rêve. Tu n'es pas à l'abri d'avoir des plantes plus longues à maturer dans le lot. Là aussi j'ai envie de dire que c'est même sûr que certaines seront plus longues, voire beaucoup plus longue. Et c'est pas 2-3 jours grattés en 20/4 (en supposant que ça gratte quelques jours) qui feront une différence si il manque une voire deux semaines.

Toujours une mauvaise idée de programmer un truc qui a beaucoup plus de chance de ne pas pouvoir être tenu en temps et en heure d'entrée de jeu. Et de plus toujours autant ridicule de faire des autoflo en intérieur.

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Je vois pas en quoi du 20/4 serait plus stressant que du 18/6. J'ai même envie de dire bien au contraire!

Sinon, les chiffres annoncés sont des moyennes théoriques souvent revues à la baisse pour vendre du rêve. Tu n'es pas à l'abri d'avoir des plantes plus longues à maturer dans le lot. Là aussi j'ai envie de dire que c'est même sûr que certaines seront plus longues, voire beaucoup plus longue. Et c'est pas 2-3 jours grattés en 20/4 (en supposant que ça gratte quelques jours) qui feront une différence si il manque une voire deux semaines.

Toujours une mauvaise idée de programmer un truc qui a beaucoup plus de chance de ne pas pouvoir être tenu en temps et en heure d'entrée de jeu. Et de plus toujours autant ridicule de faire des autoflo en intérieur.

 

++

 

Je ne sais pas trop à quoi sert ton intervention sur mon post. Tu es hors sujet. Je demande deux avis, un sur le 20/4 si on pense que ça peut accélérer le grow, et un sur le nombre de pot d'11l à mettre dans la box. Ton intervention n'apporte aucunement de réflexion sur mes demandes, mais est plutôt dénigrante. Bref, inutile. Bien cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je ne sais pas trop à quoi sert ton intervention sur mon post. Tu es hors sujet.

 

Non, il t'indique juste que les durées des autos sont encore plus bullshit que pour les photopériodiques (et en plus il te répond pour le 20/4..: 

 

Citation

Et c'est pas 2-3 jours grattés en 20/4 (en supposant que ça gratte quelques jours) qui feront une différence si il manque une voire deux semaines.

) ..

Une auto c'est 3 mois en moyenne, donc fin octobre, donc c'est mort.. 

 

Pour le nombre de pots, t'as pas du lire beaucoup de jdc, 5 pots de 11L trop en 120x120 oO .

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, scholle a dit:

Je ne sais pas trop à quoi sert ton intervention sur mon post. Tu es hors sujet. Je demande deux avis, un sur le 20/4 si on pense que ça peut accélérer le grow, et un sur le nombre de pot d'11l à mettre dans la box. Ton intervention n'apporte aucunement de réflexion sur mes demandes, mais est plutôt dénigrante. Bref, inutile. Bien cordialement 

Quand quelqu'un fonce droit dans un mur, je trouve plus pertinent de l'alerter plutôt que de l'encourager en lui disant que ses sièges en cuir sont confortables et que sa peinture métallisée est sympa.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Quand quelqu'un fonce droit dans un mur

...on l'aide

 

Soit il n'a pas la notion de ce qu'il peut grow dans sa box surtout que les automatiques ont été choisies à mon avis uniquement par gain de temps.

 

Je ne souhaite pas encourager les questions qui mènent à des débats enflammés aussi je te suggère @scholle de parcourir quelques JDC en intérieur d'automatiques pour te rendre compte de la taille qu'elles peuvent prendre.

Surtout que certaines cultures ont été plutôt bien réalisées dont une dans un tout petit pot dont on s'est surpris du résultat.

 

Pour revenir à nos moutons cher @FranckyVincent pour te répondre 

Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit:

Je vois pas en quoi du 20/4 serait plus stressant que du 18/6

 

je crois savoir qu'un 20-4 ou 22-2 ou 24-0 sur des photoperiodiques ça pousse à l'hermaphrodisme et si je fais erreur alors étaye que je ne diffuse pas de fausses croyances.

 

Enfin Scholle pour tout ceux qui t'ont répondu sur l'encombrement de 5 auto dans 120cm^2 je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

 

Et pour ta deadline je pense également que c'est risqué de lancer un run ric-rac surtout quand on débute.

 

J'espère avoir pu t'aiguiller 🧭

Bisous

 

Modifié par S kO
Grammaire
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je pense que tu peux gagner quelques jours en 20/4 mais effectivement il y a un risque de stress supplémentaire pour les plantes.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Après cela dépend aussi beaucoup des plantes et des conditions de culture, mais n’espère pas gagner 2 semaines. 
 

A++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, xleek a dit:

Hello, 

je pense que tu peux gagner quelques jours en 20/4 mais effectivement il y a un risque de stress supplémentaire pour les plantes.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Après cela dépend aussi beaucoup des plantes et des conditions de culture, mais n’espère pas gagner 2 semaines. 
 

A++ :)

 

Il y a 6 heures, S kO a dit:

...on l'aide

 

Soit il n'a pas la notion de ce qu'il peut grow dans sa box surtout que les automatiques ont été choisies à mon avis uniquement par gain de temps.

 

Je ne souhaite pas encourager les questions qui mènent à des débats enflammés aussi je te suggère @scholle de parcourir quelques JDC en intérieur d'automatiques pour te rendre compte de la taille qu'elles peuvent prendre.

Surtout que certaines cultures ont été plutôt bien réalisées dont une dans un tout petit pot dont on s'est surpris du résultat.

 

Pour revenir à nos moutons cher @FranckyVincent pour te répondre 

 

je crois savoir qu'un 20-4 ou 22-2 ou 24-0 sur des photoperiodiques ça pousse à l'hermaphrodisme et si je fais erreur alors étaye que je ne diffuse pas de fausses croyances.

 

Enfin Scholle pour tout ceux qui t'ont répondu sur l'encombrement de 5 auto dans 120cm^2 je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

 

Et pour ta deadline je pense également que c'est risqué de lancer un run ric-rac surtout quand on débute.

 

J'espère avoir pu t'aiguiller 🧭

Bisous

 

 

Merci pour vos avis et conseils. Je suis tombé dans mes recherches de JDC sur un run de 9 pot de 11l dans un box de 120. Ça devrait aller 5. 

 

Pour ma deadline, j'ai une solution après avoir tourner ça dans ma tête par touts les sens. Je vais faire le run avec la gamme de produits organiques de Terralba (Cfr leur topic unique). Living soil/sol vivant. Ça a l'air sympa et en gros la théorie pour l'arrosage c'est eau claire+mélasse (et si il n'y a pas de mélasse la dernière semaine ou les derniers 10j ça ne va pas ruiner le run je crois). Éventuellement quelques apports par ci par là par griffage pendant le run etc, bref ça n'a pas l'air très compliqué après avoir préparé le substrat.

Comme j'ai dans l'idée de mettre en place mon système d'arrosage goutte à goutte automatique,  la deadline du 21 octobre n'est plus vraiment une deadline.

 

Une personne de confiance ira vérifier que ça se passe bien 5/6jours plus tard pour couper si la maturité est suffisante.  A chaque problème il y a des solutions (ou presque) 😂

 

Très bon dimanche

 

Scholle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow

 

Effectivement un living soil c'est idéal comme ça il ne te suffit plus qu'arroser à l'eau claire.

En revanche ça demande une variété d'amendements considérable il faut en être conscient.

 

Bon bah c'est top cette histoire j'ai hâte que tu lances un JDC pour suivre ta culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites