Plant qui poussent trop vers le haut


Messages recommandés

Bonjour j'ai planté 4 pieds de white widow féminisée en pleine terre dans mon jardin . Jusqu'à présent la culture se déroule très bien . Mon problème est qu'il commence à être vraiment trop haut ( environ 2m50 ) et ça risque de me poser problème quand a la discrétion a cause des voisins , quelqu'un sait il comment arrêter / ralentir la croissance vers le haut d'urgence . 

 

Merci d'avance pour vos réponses . 

PS: dsl pour la qualité des photos . 

IMG_20240726_174800.jpg

IMG_20240726_174805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ralentir ou stopper la croissance, c'est pas vraiment possible. Donc soit tu tailles, soit tu palisses. Le palissage présente un risque important de cassure vu que les plantes ont un tronc déjà conséquent et rigide. La taille est une action très radicale et irréversible, et qui peut amener des problèmes fongiques. A toi de voir, sachant que leur croissance n'est pas finie, et qu'après, au passage en floraison mi/fin août, elles vont encore s'allonger très fortement, soit au total surement un petit mètre supplémentaire.

 

++.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré problème 😆

 

Je pense aussi que palisser au milieu du tronc est un risque de cassure.

Moi je les coucheraient vers le sol quitte à faire sauter quelques racines secondaires.

Tu te mets à 50cm du sol et tu la penche à deux mains avec une main quasiment collé à la motte.

Si ton sol est assez meuble et bien arrosé elle sera tendre et se laissera faire.

Ensuite tu la guide avec des sardines de camping et des cordelettes pour ne pas la lacérer, limite des tendeurs.

Et après tu refout du terreau sur la motte car la botte de racine fera sûrement surface.

 

Avec encore 1 mois de croissance le frangin te l'a dit elle vont encore prendre 1m avec le stretch.

 

Voilà moi je ferais ça et tu enlève les feuilles qui vont vers le sol et tu tricotte les branches qui vont vers le sol vers le haut.

En 2j elles devraient rebiquer d'elles-mêmes to the sun and beyond

 

Force 💪

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu comptes la jouer discret attend de voir la floraison ! Tes voisins vont apprécier l’odeur ! 😂

 

Bon courage pour faire au mieux. À+ :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que discrétion n'est pas le maître mot de la culture de cannabis.

 

Exubérante serait plus appropriée et ce n'est pas forcément marqué sur les fiches des breedeurs mais une sativa en exté pour peu qu'elles grow dans de bonnes conditions elles peuvent faire 4m facile en fin de stretch.

 

IMG_20240207_120405.jpg

IMG_20240727_171411.jpg

IMG_20240727_181646.jpg

Modifié par S kO
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois , je vais voir ce que je peux faire mais c'est clair que si elle prenne un mètre de plus ça sera la catastrophe. En tout cas merci pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re loa

 

J'ai trouvé cette photo sur alchimia dans un topic sur le main lining donc je pense que tu peux trouver des sources complémentaires sur le sujet.

 

Rien n'est perdu 😄

shutterstock_1831233979-1.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a peut-être encore assez de souplesse !

 

2099998457_pliagedeplantesmur.thumb.jpg.60a25b6b197eec6da09244171b8786b3.jpg

 

doit même y avoir moyen de travailler un peu la terre sans bousillier trop de racines pour assouplir la terre et laisser les plantes pencher encore +.

 

 

bye.gif.bfbcf20a7ed4f3bbb248fe038bc3b594.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites