Taches jaunes sur feuilles


Variété(s): 3 acai jelly
3 gorilla frost
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis 7 jours des tâches jaunes apparaissent sur mes plantes
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Oui
Température: 27
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: Petits pots (voir photos)
Engrais ou additifs: Biogrow
Bio heaven
Alga mic
Acti vera
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

Alors voilà depuis 1 semaine je sors mes 6 pieds de la box pour les exposer au beau soleil de sud ouest de 10h à 19h

Soit 9h de soleil et 9h de led

 

Depuis quelques jours quelques feuilles de mes pieds ont des tâches jaunes sur les feuilles

J ai vérifié au microscope il n y a aucun insecte sur aucun des pieds

 

J engraisse les plantes depuis 7 jours, en sachant que je suis à croi +14

 

J utilise biogrow 2ml/l

               Acti vera 4ml/l

               Alga mic 1ml/l

               Bio heaven 2ml/l

 

Est ce le fait de mes sortir qui ne leur plaît pas?

Est un champignon?

 

Aidez moi j en prends aussi soin que ma fille et j aime pas les savoir malades 

 

 

Merci à tous!

20240725_180212.jpg

20240725_180208.jpg

20240725_180205.jpg

 

 

Modifié par Lannister007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  A ta place j'éviterais les allers-retours in/out, même si tu n'as pas encore de bestioles.

 

  Je pense que tu aurais du attendre un peu avant de débuter l'engraissage et ne pas le faire à chaque arrosage. Les vendeurs d'engrais veulent en vendre, mais même en light mix tu dois pouvoir t'en passer pendant pas loin de 3 semaines en partant de graines. A la limite un boost racinaire. 

  Tu laisses bien le substrat sécher entre 2 arrosages ?  Ca ressemble plus à un sur arrosage (léger) qu'à autre chose. Attends d'autres avis des compères du site.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maledikchaouch et merci d avoir pris le temps de me repondre 🙂

 

Oui j attends que les pots soient légers pour arroser mais c est vrai qu au soleil le substrat a tendance à sécher dans la journée

 

Ok donc je vais suivre ton conseil et ne plus les sortir et prochain arrosage je les arrose à l eau?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lannister. Sortir tes plantes au soleil, pas de souci au contraire, très bien pour la planète et tes frais d'électricité. Par contre, tes plantes sont jeunes et dans des petits pots qui plus est, noirs. Au soleil ton substrat est à 40 °c +ou moins... Or ta terre devrait être à 24 au pire. La plante ne peut pas prendre les nutriments dans la terre trop chaude alors elle les prends ds les feuilles. Donc ton substrat se charge de nutriments et va finir par électriser les racines qui n'ont déjà pas du aimer la terre chaude.

Solution, rempoter dans du minimum 6l, avec des arrosages contenant un booster racinaire. Quand tu les sortiras tu veilleras à protéger tes pots du soleil. Une planche de bois, une assiette, du milard ou de l'aluminium feront l'affaire. ++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kacadou

 

Effectivement après de moules recherches j ai pi voir qu elles avaient pris un coup de chaud

Le lendemain de ce post en les sortant du soleil toutes les feuilles tombaient et même le lendemain après avoir passé ma nuit en tente elles étaient quasiment mortes

 

J ai rempoté dans des pots plus grands, je les ai laissées sous lampe en les arrosant à l eau et ce matin je vois un léger mieux avec des nouvelles feuilles qui sortent

 

Je pense que je les ai sauvées 

..ouf

Du coup je vais les laisser sous lampe et reprendre les engrais petit à petit

 

Première fois que j ai un souci avec une culture et j ai cru que j allais les perdre mes 6

Au prix ou j ai payé les acai jelly ça m aurait fait chier haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites