Manque de quoi ?


Variété(s): Epsilon Auto F1
Age de la plante: 1.3
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Fepuis quelques jours, les feuilles du bas jaunisse,t mais surtout, la plante ne grandit pas
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 160
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70 cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 51
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: continu
Brassage utilisé: rien
Cycle de brassage: rien
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Terreau All Mix, pas d'engrais pendant un mois puis 2 ml de TA Pro organic bloom une fois sur 2
Dosage des engrais et additifs: 2 ml un arrosage sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas novice dans la culture mais je n'arrive toujours pas à avoir de bons résultats.

J'ai une chambre de  40x40x160 avec 2 led COB TGL Star; 1x100w + 1x60w.

Malgré toute cette lumière, mes plants restent "chétifs" et ne se développent pas énormément surtout en bas des branches.

Mes lampes sont à 70 cm max de la cime (j'ai même réduit à 60), j'arrose bien tous les 4 jours (une fois sur 2 avec de l'engrais après un mois à cause du all mix).

Pourquoi je n'ai pas de gros buissons ?

 

20240722_165525 (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dans le désordre :

 trop de lumière 

 pas assez d eau 

 pas de brassage d' air.

60W suffisent.

Il lui faut au minimum 2,5l.

Tu la bombardes et elle n' a pas accès aux nutriments par manque d' eau donc elle galère.

Changes ces paramètres et ça lui fera le plus grand bien.

 

À plus 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Dans le désordre :

 trop de lumière 

 pas assez d eau 

 pas de brassage d' air.

60W suffisent.

Il lui faut au minimum 2,5l.

Tu la bombardes et elle n' a pas accès aux nutriments par manque d' eau donc elle galère.

Changes ces paramètres et ça lui fera le plus grand bien.

 

À plus 

 

 

 

Alors, c'est très bizarre, car j'ai lu tous les foirums, donc je ne suis pas du tout convaincu du professionnalisme de ta réponse.

Plus il y a de watts mieux c'est, 160w pour 40x40  c'est peut être trop mais il n'y a pas de blanchiment des têtes

Ensuite 1,5 litre tous les 4 jours est parfaitement adequat pour des pots de 11 litres.

Donc ton avis approximatif m'est inutile. Merci quand même...

 

  • Haha 2
  • Confused 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et der.

 

Alors tu as parfaitement raison de souligner que je ne suis pas professionnel mais je te met un billet, et un gros, que tous les potos qui daigneront te répondre auront le même son de cloche.

À bon entendeur, tant pis pour la pitchoune.

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Manque de quoi ?

Slt

 

+4 (et couleur rouge) au dessus^^

 

Citation

Plus il y a de watts mieux c'est,

 

Et bah non.. Y'a un facteur limitant, le dépasser sert à rien, à part consommer + et risquer des blocages.

 

En 11L, t'es censé mettre minimum 2L.

 

Citation

Pourquoi je n'ai pas de gros buissons ?

 

Arrête ptet de faire des autos et passe au fem non? ..

 

Un autre non professionnel

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 👋

 

J'avoue que la, je rejoind les collègues.

Je cultive en 11L, 2.5L tout les 3 à 6 jours quand c'est bien raciner.

 

Quand il fait vraiment chaud je monte jusque presque 3L tout les 3 à 4 j..

 

160 W ça fait beaucoup,  du moins en culture classique sans CO² , dans une 90x60 j'envoye 150w et encore c'est des panneaux bon marcher,

je trouve que ça envoye déjà laaaaaargement assez.

 

Avec une Auto de chez RQS n'espère pas avoir des buisson non plus, ca arrive mais c'est très aléatoire, d'ailleurs je pensse un peu avec toutes les Auto c'est pareil, j'en ai fait un paquet et bon... on est loin des Photoperiodiques.

 

Côté  engraissage ta pas lair trop mauvais à premiere vue, mis a part un peu light sur le N? 

je suis pas un expert la dedans.

 

Haze-man 🌱

Modifié par Haze-man
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement en 11l il faut un peu plus d'eau.

Par contre effectivement 150w dans une 40 ça se fait mais faut vraiment des paramètres aux petit oignons et encore si les plante le permettent selon leurs génétique,génotype etc.

Justement pour une 50x50 a la base je tournais avec mon panneau dimable de 97w à 250w et en règle générale je dirai que 100w tout le long c'est nickel puis au pique de Flo tu peux assez d'aller plus haut au feeling selon la réaction des plantes.

J'ai déjà envoyé les 250w (+140 000lux) sur certaines durant la fin de flo sans soucis tandis que la plupart du temps des que tu passe la barre des (+60 000lux) ta déjà des chlorose et carence en cal mag qui oblige a redescendre dans les 150w grand grand maxi.

Au final c'est même contre productif car tes plante risquent de plus lutter que produire correctement et le fait de leurs envoyer la patate comme ça bah je trouvais la weed moins goutue car généralement les températures augmentent proportionnellement à la puissance de l'éclairage.

Sans forcément gagner en productivité.

Genre tu va te retrouve dans les 28° au lieu d'un idéal à 24-26° grand maxi.

 

Là dans un 80*40 je tourne entre 100 et 180w maxi si les plante le vivent bien, a ce moment même je suis: à un panneau de 50w et l'autre à 97w si ça peut te donner un ordre d'idée.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensse que des Var. du style Skunk#1 chez sensi seed ou un peu moins chere super skunk chez White Label 

Des kush, style special kush#1 chez rqs 

masterkush chez White Label 

 

ce sont les premières que j'ai cultiver et ça pardonne pas mal d'erreur je trouve, ça produit relativement bien et dans des temps correct (60 à 70j de 12/12h) mais je trouve qu'on est dans des goût "Old school" genre bien terreux/floral parfois un peu fruitée certai Pheno 

 

Ça dépend de tes goût, ton espace dispo, ta méthode de culture, tu serra beaucoups mieux guider par ici je pensse.

 

Haze-man 🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites