C’est un message populaire. Indi-Punky 18 293 Posté(e) juillet 21 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 21 LUXEMBOURG - Un an après l'entrée en vigueur de la loi sur le cannabis, José* cultive ses quatre plants. Il témoigne. «Je n’achète plus rien dans la rue. Cela me suffit largement pour ma consommation et même offrir à de la famille ou des copains». José* a la trentaine et depuis, un an, comme le permet la loi, il a dans son appartement du sud du pays quatre plants de cannabis. «J’ai investi environ 1 000 euros (lampes, tente...). Ce que j'ai produit m'aurait coûté 4 000 euros sur le marché» noir, estime-t-il. Il faut dire que José s'y investit vraiment. «Quand je fais quelque chose, je m'y mets à fond», précise le jardinier amateur, qui se renseigne beaucoup pour réussir sa production. «J’épargne énormément d’argent et j’ai une qualité haut de gamme. Le cannabis de la rue est souvent coupé. Il y a du sucre pour augmenter le poids, des produits chimiques», raconte José qui commence sa deuxième culture. «Le goût plutôt qu'un fort taux de THC» «Le plus dur, c'est d’avoir dans la tente le bon écosystème (humidité, lumière, chaleur)», confie-t-il, estimant qu'un cultivateur sur trois arrête, déçu, après le premier essai. Pour moi, «le plus important est d’avoir un truc naturel, propre et partager ça avec les copains et la famille. Comme un bon vin que vous auriez fait vous-même». Il assure que la nouvelle loi a permis aux «consommateurs de rechercher davantage le goût qu'un fort taux de THC». Mais José pointe encore beaucoup de lacunes de la législation. «La légalisation en Allemagne est plus claire. L’État luxembourgeois a légalisé ça en vitesse sous pression des Verts, c’est légal à la maison d’avoir quatre plants et de consommer. Mais il reste des zones d’ombre. Un copain qui vient chez moi a-t-il le droit de consommer? Quand peut-il reprendre la voiture?» alors que la tolérance zéro reste de rigueur, s'interroge-t-il, évoquant des cas où «l'on peut être reconnu positif sans être sous l'effet du cannabis». «Il faudrait des seuils plus clairs», confie José qui aimerait que le cannabis soit traité comme l'alcool. «Actuellement on nous dit «oui» mais si tu te fais choper tant pis pour toi». En parle-t-il librement autour de lui? «À la maison, toute ma famille sait. Ils n’ont aucun problème avec ça depuis que c'est légal. Le travail, c'est le plus grand problème. Les gens ont peur d’être licenciés. On continue à se cacher. Beaucoup gardent une mauvaise image du cannabis». * Le prénom a été modifié Source: https://www.lessentiel.lu/fr/story/au-luxembourg-depuis-un-an-je-n-achete-plus-de-cannabis-dans-la-rue-103151641? 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeoLux 2 678 Posté(e) août 29 Partager Posté(e) août 29 (modifié) Salut! les mentalités ont encore bcp de chemin à parcourir pour évoluer; cet été festival musical en plein air à Luxembourg. la sécurité m'a aimablement demandé de m'éloigner pour fumer; naïvement je lui demande : "le tabac? La weed? Les deux?" il me répond: "la weed! à cause de l'odeur et des enfants éventuellement présents. Ouais, l'odeur vont leur faire poser des questions, ils ne comprennent pas/connaissent pas, donc c'est mieux si tu Vas ds le vieux square sombre derrière pour aller fumer ton spliff" donc on peut intoxiquer les enfants au tabac mais pas à la weed🤦♂️ (Ni l'un ni l'autre bien entendu!) on peut se mettre minable à la binouse en public y'a pas de soucis! mais cache ce joint oh dépravé toxicomane 🤦♂️ Donc oui je confirme il y a un sacré boulot d'information/prévention à faire 🫤 Modifié août 29 par GeoLux 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 458 Posté(e) août 29 Partager Posté(e) août 29 Plop, Je partage ton sentiment, en vacance, des gens se sont installe a une table de pic nic attenante a des jeux pour enfant. Bouteille de rose, clope, sans aucun problème... j ai dis a me femme, imagine que un gars allume un pétard au même endroit, même de CBD légal ... il finit au bucher le type. En France faudra déjà expliquer que le bon vin de la cave des vieux et la mauvaise vodka de la boite de nuit des jeunes, c est le même poison, ensuite que l alcool est une drogue bien plus dangereuse, bref, c est pas pour demain la légalisation en France, encore moin l acceptation social. A pluche. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 293 Posté(e) août 29 Auteur Partager Posté(e) août 29 Hello D'accord avec vous pour tout, juste par chez moi. J'habite sur une des grandes places ou il y a des cafés partout. Et c'est marrant le soir ca pue le CBD mais vraiment, ca fume de partout en terrasse et parfois une petite odeur plus thc. Le truc marrant c''est les flics qui passent mais savent pas quoi faire, ils sentent qu'il y a un truc mais peuvent rien faire mdr. Je dis ca sans méchanceté, mais le coté BCBG de la population luxembourgeoise hyper coincé va forcement avoir du mal avec ca.. Le concert de Cypress je me souviens, a l'ouverture des portes pour la sortie, ca râlait à l'extérieur de l'odeur qui s’échappait de la salle... 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 190 Posté(e) août 29 Partager Posté(e) août 29 Salut, si tout le monde passait à la vap'.. ça présenterait le canna sous un tout autre jour. à la table de pic-nic si tu consommais ta weed avec un Mighty/Crafty/Venty ou équivalent = il n'y aurait pas de problème d'odeur pareil pour les salles de concert.. mais va faire comprendre ça à ceux qui ne se rendent pas compte de leur bêtise.. (fumer avec ou sans tabac c'est pareil) comme une majorité de consommateur ! pas taper svp.. Perso une fois bien compris après + de 20 ans ce que ça peut/va engendrer j'ai stopper la clope/joint/bang il y a 8 ans et je ne peux plus supporter l'odeur de la fumée de tabac ou de weed alors désormais je comprends "les gens".. En tout cas VIVE L'AUTOPRODUCTION 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 458 Posté(e) août 29 Partager Posté(e) août 29 Plop, Vapoteur depuis plus de 3 ans, je comprend tout a fait ce que tu dis, quand une personne allume une cigarette en terrasse, je suis deg. C est plus le cote géométrie variable entre la weed et le tabac qui me questionne mais pour les 2, on se décale même si on est en terrasse, on évite les parcs pour enfant, etc du bon sens en fait. Sur que la vape c est génial mais y passer est quand même une épreuve, en tout cas pour moi, je comprends les réticents. C est pas vraiment de la bêtise mais plutôt de l addiction, la nicotine ça allume. A plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 406 Posté(e) août 29 Partager Posté(e) août 29 (modifié) Hi, Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit: l'odeur qui s’échappait de la salle N'est-ce pas M. « BoBo » Correa qui, sur scène, taper une douille de type spatial dans un Geubiche en verre de 3 mètres ? (Je dois avoir cela sur VHS/DVD) FoKJSui1Viok @tte Modifié août 30 par Stranglethorns 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés