PH mètre affiche n'importe quoi, foutu ?


Messages recommandés

p\op

 

matériel: PH mètre optimeter, PH down TerraAquatica, Roots de House&Garden.

 

je viens de terminer de monter ma tente et un mon grotank NFT, j'allais me faire une mini soupe (0,7L environ) pour humidifier le textile et un peu les cube de laine de roche... mais patatra !!

 

avec une eau à PH 8 et EC 0.5, j'ai mis du roots jusqu'à 0.8, et quand j'ai essayé de mesurer le PH dans la soupe mon PH mètre s'est mis à afficher n'importe quoi ! 4 puis 9 puis 7, puis sans s'arrêter il oscille de partout ! j'ai bien mélangé (dans une bouteille en verre), j'arrête pas de secouer mais ça continue à bouger dans tous les sens. quand je met dans de l'eau du robinet ça bouge un peu mais ça se stabilise sur 8 assez vite.

 

est-ce que la cellule est morte ? le truc a un mois... du coup j'ose pas arroser pourtant les plantounes en aurait bien besoin 😕 mon growshop n'ouvre que mardi en plus !

 

merci d'avance si vous avez une idée de que faire

 

edit: je viens d'aller re-mesurer après avoir laissé reposé, ça m'affiche PH 10-11. ça n'a aucun sens...

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re/

 

voilà qu'il est bloqué sur 11 même avec de l'eau du robinet. le vendeur de mon growshop m'a juré que ce truc était mieux que les bidules à 100 balles, et pourtant c'est une daube. j'ai fait gaffe la cellule a toujours été humide.

 

et c'est pas la première fois que je regrette d'avoir suivi ses conseils... je met un point d'honneur à faire marcher les commerces près de chez moi plutôt qu'internet, mais là c'est trop. j'y retournerai plus.

 

un bonne âme aurait un PH mètre à conseiller sur amazon (pour que ça arrive vite) ?

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faut pas hésiter à prendre de la bonne qualité pour le ph mètre, je te conseille fortement celui que j'utilise mais celui-ci doit être parfait aussi, 60€ sur amazon livré par amazon

 

HANNA HI98107

1177x1200-3053653502.thumb.jpg.ec39030975aa25a345c2305aca01c7bb.jpg

2102773198_Hannaphmetre.thumb.jpg.49096223def60b89bb811e3a21dafe12.jpg

hanna-hi98107-ph-checker-probes-3314662774.jpg.982d329d9716cd3e1710d8ef515040e7.jpg

 

 

à l'arrivé tu le vérifieras avec de la solution ou de l'eau minérale/source (le ph est indiqué sur la bouteille, 6 en général)

 

 

et achète 1 kit de calibrage à 2 points de qualité pour le vérifier de temps en temps, 30€ sur amazon livré par amazon

 

Apera Instruments Kit de solution d'étalonnage

71ZefRjCzgL._SL1500_.thumb.jpg.081420a840db51c3a82c8d22894cf090.jpg

 

 

et tu l'utilises et le ranges prudemment tout le temps dans un verre/récipient avec de l'eau minérale/source que tu renouvelles régulièrement  -_-

 

 

bye.gif.41dd4a8a642a85fec06f9baca90b0611.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 hours ago, Lamic-Tal said:

faut pas hésiter à prendre de la bonne qualité pour le ph mètre, je te conseille fortement celui que j'utilise mais celui-ci doit être parfait aussi, 60€ sur amazon livré par amazon

p\op @Lamic-Tal

 

c'est parfait, je l'ai même trouvé sur un autre site livré aussi vite (autant pas donner ma thune à l'ogre amzon) ! je viens de passer 1h à chercher une pharmacie de garde pour chopper des bandelettes PH, pour aujourd'hui j'ai pas le choix ça fera l'affaire.

 

23 hours ago, Lamic-Tal said:

et tu l'utilises et le ranges prudemment tout le temps dans un verre/récipient avec de l'eau minérale/source que tu renouvelles régulièrement  -_-

ergh, je le mettais avec de l'eau du robinet dans le capuchon, c'est peut-être ça aussi...

 

merci beaucoup du conseil 🙏

 

tout à l'heure, je vais enfin pouvoir poster une maj dans mon jdc !

 

o/

Modifié par heycoco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites