Variété bizarre ou moisissure ?


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai des têtes dont je ne connais pas la variété qui ont un aspect assez bizarre, couleur plus ou moins foncées par endroit. Je ne sais pas si c'est du à la variété ou si elles ont un problème (moisissure, maladie, ...). J'aurai besoin de vos lumières pour savoir si les fumer représente un risque ou pas... j'ai essayé de chercher par moi même, mais n'ai pas trouvé de réponse concluante donc je fais appel à votre sagesse à tous !

 

Merci pour vos commentaires ! Je ne souhaite juste pas m'intoxiquer plus que nécessaire 😅

Screenshot 2024-07-19 at 21.14.42.png

Screenshot 2024-07-19 at 21.14.26.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yo !!!! 😍

ben, elles ont l'air bonnes comme ça, à priori, 😁

moi je tenterai...!!!!

quand tu effriteras une tête, s'il n'y a pas de spores qui s’envolent,

(comme une sorte de petite fumée...!!!!), c'est qu'elles ne sont pas contaminées...😅

la présence du botrytis se remarque aussi lorsqu'on effrite et qu'on trouve une partie curieusement humide, sur une tête sensée être sèche...

mais je crois + que tu as un phéno purple et non pas une tête moisie...

peux pas te dire mieux, 🤔

enfin si, comme dit Lamic-Tal, un peu + d'éclairage serait utile pour mieux voir...!!!!

la bise, bon weekend ++😘💚🧡💖

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses rapides ! @Repiey j'espère que tu as raison pour le phéno purple 🤞

 

@Lamic-Tal J'ai essayé de prendre de meilleures photos pour qu'on y voit mieux.

 

Dites moi si ça aide pour le diagnostique.

 

Bon week-end et encore merci pour vos réponses !

Screenshot 2024-07-20 at 11.43.03.jpg

Screenshot 2024-07-20 at 11.42.28.jpg

Screenshot 2024-07-20 at 11.42.37.jpg

Screenshot 2024-07-20 at 11.42.48.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme dit @Repiey les taches foncées c'est normal si c'est une plante avec des gênes de purple, et ouais c'est en effritant que tu verras comment c'est dedans exactement,

 

à moins qu'avant le sechage tout était bien vert je pense que là ça va bien pas de soucis,

 

Les tofs seraient mieux si la lumière est bien blanche et non pas jaune, pas grave -_-

 

 

bye.gif.a4ad16548bd988ff3206f85dedfede58.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites