Brunissement inquiétant


Aller à la solution Résolu par Lamic-Tal,
Variété(s): Inconnue
Age de la plante: 2,5
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Fin de floraison
Région: Sud
Conditions de culture: En serre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: Pleine terre
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car je suis bien embêter et je n'est malheureusement pas beaucoup d'info à d vous donner,  je fait sa plutôt à l'arrache mais j'ai déjà eu l'année dernière une récolte plutôt concluante en quantité comme en qualité avec des graine récupérer elle aussi "à l'arrache". 

Cette année j'ai voulu faire mieux et j'ai donc acheter des graine sur l'internet ( White widows ( féminisé))  

Et on m'a offert avec ma commande une graine d'auto Flo,  je ne me rappelle plus de la variété et n'est pas garder la boîte (évidement). 

Je ne saurais non plus vous dire exactement quand je l'est fait germer et mis en terre exactement. 

On devrait être approximativement entre la mi mai / fin mai.  

J'ai eu quelque soucie de botrytis l'année derniere pas énormément, quand même quelque tête de perdu mais c'est mon erreur, en serre je ne pas laisser l'air assez circuler, résultat trop d'humidité. 

Cette fois je fait plus attention cependant.. 

J'arrive en fin de Flo (je pense) pour ce petit pied d'auto Flo, qui est ma première expérience avec de l'auto Flo, et j'ai quand même retrouver un petit bout de botrytis que j'ai de suite enlever pour qu'elle ne comtamine pas le reste mais depuis 2/3 jour le bout des feuille sur les tête ( sur les tête uniquement) bruni et je m'inquiète car je me demande si ce n'est pas le botrytis qui revient mais je ne trouve sur internet aucune réponse car cela part vrémant du bout des feuille des tête et non à partir de la tete/tige comme sa pourrait le faire habituellement. 

Ou peut être existe il un autre problème qui serai lié mais je ne trouve pas la réponse. 

Si c'est le cas, dois-je tout stoppé d'ans l'immédiat et ne pas chercher plus, coupé et récolter ou le problème vient t'il d'un sur ou sous arrosage 

Je ne sais  pas trop, je vous mes quelque photo pour étayer mes dire  et je m'en remet à vous et à votre analyse. 

Merci d'avance et désoler encore pour le manque d' info 👨‍🌾👨‍🌾

IMG_20240718_142513_edit_35231759628640.jpg

IMG_20240718_142554_edit_35197706964122.jpg

IMG_20240718_142426_edit_35176783833088.jpg

IMG_20240718_142656_edit_35148437102161.jpg

IMG_20240718_142626_edit_35121384471234.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut,

 

en gros, de but en blanc, vite fait comme ça, ça me parait pas suspect  -_- 

 

elle est dans sa phase de floraison relativement avancée, depuis le 21 juin (le solstice) la durée du jour descend et la plante s'en ait surement rendu compte B) et ça accompagne son ADN d'autofloraison :P

 

 

à surveiller quand même  et surtout n'arrose pas trop.

 

 

N'hésite pas à poster d'autres photos de l'avancement du phénomène.

 

 

bye.gif.4c534980e951ccc1377a7dcb9d3503aa.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites