Divagations photographique 📸


Messages recommandés

Salut!!

 

 

Il y a 22 heures, Bozo le Clown a dit:

Corrèze, Ariège, Outre-Quiévrain, Alpes, on voyage bien ici ! C’est beau l’Europe, sont belles les séries !

 

 

Yo oOAmerOo!

 

Merci 🙏 mais merci à toi tes photos sont top...

Je comprends cette passion quand tu vois le résultat! Pour te répondre j'utilise un s10+ un peu naze en comparaison d'un vrai appareil 

 

Fais toi plais je suis allé voir sur Youtube un gars montré des galaxies des nébuleuses avec une plutôt bonne résolution pour le prix! Pour commencer c'est parfait

C'est pas hors de portée l'astro photo, même les télescopes on en trouve à 150 et tu peux voir des planètes et cetera 

C'est le genre de trucs tu mets un pieds dedans c'est fini

 

 

Yo Boz!

Il y a 22 heures, Bozo le Clown a dit:

sur cette magnifique tof de @joops d'Ariège, je me permets de donner humblement une astuce très utilisée en photographie :

Lorsqu’on prend une photo en contre jour, ou un ciel, ou la mer, ou juste devant une fenêtre, l’appareil n’arrive pas à gérer ensemble les zones sombres et lumineuses, et certaines zones de l’image sont soit trop sombres, soit trop claires.

 

Pour remédier à cela, on « débouche les ombres » avec des tas de logiciels possibles, dont un logiciel opensource gratuit semblable à Photoshop, GIMP, et l’application d’un seul filtre.

 

Ici, à mon humble avis, le premier-plan de l’image est uniformément sombre, ce qui l'aplatit, avec perte de détails

Merci...pour tout ces bons conseils et ces belles photos👌

Et tu as raison trop sombre! Ça rend carrément mieux avec ta retouche!! 

 

En fait je l'ai pas mal retouché trop sûrement et j'ai trouvé que ça faisait plus joli avec *le ciel de cette couleur, l'œil se porte plus facilement dessus voilà l'original 

quel imposteur 😄🙏

 

20240529_115122.thumb.jpg.0b6f5ab6cae10907580e9ad083fa27ce.jpg

 

Super ton post funky!!

 

 

La première photo à Barcelone 

 

7.thumb.jpg.a4b1af94a8f331b00a798575734bf60b.jpg

20241003_212641.thumb.jpg.dfaf315350162baeae0c6c7731940ea0.jpg

A+

Modifié par joops
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites