Temps de croissance et rendement


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je m excuse par avance si mon sujet n est pas au bon endroit , je suis tout nouveau sur le forum même si ça fait longtemps que je vous lis

 

Avant tout je vous exposé ma configuration

 

Tente de 1×1 sur 2m

Lampe puretech Q 320W v2 spectre complet

 

Extracteur

Ventilateur

Hydrométre

 

Niveau engrais

 

Root power

Bio grow

Bio bloom

Top max

Pk 13/14

Bio Heaven

 

Les variétés des plantes, 3 Aica jelly et 3 gorilla frost qui sont sorties de terre  il y a 1 semaine

 

A savoir que j avais déjà cultivé il y a deux ans sous hps 600hps

 

Mes questions sont toutes simples

 

La 1ere: va t il y avoir une différence notable entre une 600 hps et une led 320 watts

 

La deuxième question est de savoir, si je laisse la croissance 2 ou 3 mois aurais je un rendement plus élevé que si je laisse mes bébés seulement 1.mois en croissance?

J imagine que oui mais étant novice je préfère me fier à vos expériences et avis aguerris

 

Et enfin la 3eme, puis je alterner lampe et soleil en journée pendant la croissance pour qu elles profitent du soleil de l été et les remettre sous lampe en fin d après midi.

Le soleil de juillet ne va pas nuire à leur croissance?

 

Merci à tous de m avoir lu et un grand bravo pour ce forum qui est une pépite d information!

 

Bon grow à tous!! 

Modifié par Lannister007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Lannister007 a changé le titre en Temps de croissance et rendement

Bonjour @Lannister007 ,

 

1. Je n'ai jamais utilisé le tandem MH/HPS mais ton nouvel éclairage suffira très largement.

2. Si ce temps supplémentaire est accompagné d'un travail des plantes... à ton avis ? ^_^

3. Excellente idée pour le cultivateur qui s'intéresse également à la vie des insectes... (dont on n'arrive que très difficilement à en débarrasser la tente !).

 

A+.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc mettre les plantes au soleil en journée n'est pas une bonne idée lol je n avais pas pensé à nos amis les insectes!

 

Je vais essayer de les laisser en croissance 2 mois et je passerai en floraison en espérant tirer 4 ou 500 grammes de poids sec ce qui me fait presque 1 an de conso (je précise que c est pour ma conso perso uniquement)

Merci beaucoup pour ta réponse mastiff

 

Niveau engrais je suis bon?ou tu en rajouterais ou en enlèverais?

J ai vu le acti vera qui a l air pas mal mais j ai peur de trip les charger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lannister007 ,

 

il y a 37 minutes, Lannister007 a dit:

 

Niveau engrais je suis bon?ou tu en rajouterais ou en enlèverais?

 

Je suis probablement le dernier à qui poser ce genre de question... ^_^

Mes seuls engrais (aussi bien intérieur qu'extérieur !) : En croissance, mon urine et en floraison, Plagron Terra Bloom.

 

A+. :blush:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

si je laisse la croissance 2 ou 3 mois aurais je un rendement plus élevé que si je laisse mes bébés seulement 1.mois en croissance?

 

En théorie oui, après 3 mois de croissance en indoor, c'est un peu useless^^

 

Que tu fasses 1x300gr , 2x150gr, 3x100gr, 6x50gr ou 30x10gr, au final, ça fait toujours 300gr, le truc qui change c'est le nombre de plante/taille des pots/temps de croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c est pas faux, je vais palisser mes 6 pieds au max en leur laissant de la place pour le stretch.

L avantage du panneau led c'est qu il ne chauffe quasiment pas du coup je peux laisser les tetes plus près qu avec mon ancienne hps de 600 watts qui chauffait de dingue

 

il y a 30 minutes, animalxxx a dit:

 

 

Modifié par Lannister007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

L avantage du panneau led c'est qu il ne chauffe quasiment pas du coup je peux laisser les tetes plus près qu avec mon ancienne hps de 600 watts

 

Oui mais non, ça marche pas comme ça, c'est pas parce que ça chauffe pas que tu peux les mettre à 10cm, trop d'intensité lumineuse. Va falloir garder 40cm de distance en gros.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lannister007,

 

Tu demandes des avis alors je vais te donner le mieux!

 

Il y a 9 heures, Lannister007 a dit:

La 1ere: va t il y avoir une différence notable entre une 600 hps et une led 320 watts

De ce que je vois à droite à gauche, les cultures sous Led ont l'air plus productives mais les études scientifiques montrent qu'à intensité lumineuse égale entre Led et Hps, il n'y a pas vraiment de différence de production mais une consommation électrique accrue pour les Hps.

 

Il y a 9 heures, Lannister007 a dit:

La deuxième question est de savoir, si je laisse la croissance 2 ou 3 mois aurais je un rendement plus élevé que si je laisse mes bébés seulement 1.mois en croissance?

J imagine que oui mais étant novice je préfère me fier à vos expériences et avis aguerris

A partir d'une certaine durée de croissance, la surface de ta box sera entièrement remplie et prolonger la croissance ne fera que la saturer et sera contre productif.

 

Il y a 9 heures, Lannister007 a dit:

 

Et enfin la 3eme, puis je alterner lampe et soleil en journée pendant la croissance pour qu elles profitent du soleil de l été et les remettre sous lampe en fin d après midi.

Le soleil de juillet ne va pas nuire à leur croissance?

L'argument des insectes, je veux bien mais à moment donné si on a peur de mettre une plante dans son état naturel à cause des insectes, on s'enferme chez soit pour pas chopé le covid!!!! Perso, mes plantes profitent du moindre rayon de soleil que je peux leur donner, que ce soit en croissance et même en floraison, et les insectes ne me posent aucun problème, surtout qu'un suivit régulier permet d'intervenir si il y avait besoin.

 

Concernant les engrais, ils doivent simplement servir à prévenir les carences. Engraisser plus que pour prévenir les carences n'a aucun intérêt et ne permet pas de produire plus. Au contraire, ça peut même être contre productif et donne un produit fini de moins bonne qualité. Le cannabis n'a pas besoin de beaucoup d'engrais contrairement aux idées reçues.

La plupart du temps, si les rempotages en croissance n'excèdent pas les 3 semaines, aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire si le terreau est de qualité. En flo, les rempotages sont plus délicats donc il faut souvent engraisser progressivement et de manière modérée à partir de 3 semaines.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils frankyvincent!

 

En ce qui concerne de les sortir au soleil c est vrai que rien ne vaut la lumière naturelle du soleil et tant que mes plants sont petits je vais les mettre en plein soleil en journée et les remettre dans leur cocon en fin d après midi

 

Pour la croissance je vais rester sur 2 mois max  en palissant correctement pour que toutes les tiges soient à la même hauteur et je pense qu avec le stretch ça devrait être bon.

 

En ce qui concerne la variété des plantes, acai jelly et gorilla frost tu as déjà testé?

 

Car les 3 graines d acai jelly m ont coûté 70 balles et on m à dit que ça faisait partie des meilleures variétés du marché en goût effet et rendement

 

Encore merci de prendre le temps de répondre, ce forum est génial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites