Feuille qui se courbe (problème d'arrosage ou sous engraissage) ?


Variété(s): Hellfire OG Kannabia
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 3, 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuille continue de perte en vivacité
Dimension de l'espace: 120/120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 superlumens
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Température: 27 / 28 degrés
Hygrométrie: 41%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450 m3h
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 12/12
Type de système : systeme hydro classique
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L
Engrais ou additifs: Gamme Canna, aqua vega a et b , rhizotonic cannazym, canna boost
Dosage des engrais et additifs: aqua vega a (20ml /10l) b (20ml/10l) rhizotonic (20ml /10L) cannazym (25ml/10l) Cannaboost(20ml /10l)
Valeur Ph +/-: 6.0
Valeur Ec +/-: 1.3
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 15m (on) / 60min (off)

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit doute sur ce qui se passe et j'aimerais avoir votre avis d'expert.

 

Je me demande si il n'y a pas un début de sous arrosage ou de sous engraissage. J'espère avoir donnée assez d'information n'hésitez pas a demander si vous avez la moindre question 

 

PS : sur la première photo il s'agit de la plante avec le soucis et la deuxième photo correspond a l'état des 3 autres

 

Très bonne soirée

 

IMG_2870.jpg

IMG_2871.jpg

Modifié par lygat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au contraire je dirai qu'elles sont un poil trop chargée en azote.

A ce stade 1.3ms ça me paraît bien enfin faut pas plus pour l'instant mais ça devrait rentrer dans l'ordre pendant le stretch.

Certaines souches ont des besoins moins élevée que d'autres.

Généralement c'est typique les feuilles courbé de cette manière ,un peu d'aspect cloqué (pour retenir l'eau) et d'un vert assez foncé.

Surtout avec cette hygrométrie basse et ces températures un poil hautes (28°) elles doivent surement plus avoir soif que faim donc la aussi vos mieux avoir des ec pas trop haut car ça risque de vite les cramer.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton retour, en effet je n'est rien pour mesurer l'azote. J'ai ajouter une climatisation mobile pour rafraichir la pièce ce qui devrait descendre la température.

 

Je vais augmenter le temps d'arrosage de 15 minutes pour faire 30 on 45 off

 

Je vous tiendrais informer merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je ne vois pas énormément de changements, sauf que les feuilles sont vert très foncé. J'ai l'impression qu'elles ont du mal à grandir, et surtout sur les feuilles du bas, ça commence à se manifester. Je ne sais pas si quelqu'un a une idée. En revanche les feuilles ne jaunisse pas

IMG_2873.jpg

IMG_2872.jpg

Modifié par lygat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+ avec @Green-CracK trop chaud et quand il y a trop d'azote (symbole chimique N) les feuilles sont bien vert fonçé et ça fait ralentir la plante

 

Je suis en hydro aussi avec du Canna aqua vega, il est indiqué N P K  5 - 3 - 7 (c'est le % contenu dans la bouteille),

 

perso je ne mets que environ 60% de la dose préconisée sinon y'a trop d'azote souvent, après ça se fait au feeling suivant comment est la plante et selon sa variété.

 

 

Divise par 2 la dose de Rhizotonic.

 

 

Le Cannaboost c'est pour la floraison, ne le gâche pas ça doit l'emmerder + qu'autre chose.. :pc:

 

 

bye.gif.9ce11c5c50b5ae2a9ffe664f41300ed1.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais réduire les doses d'engrais dans ce cas, pense tu que ça régleras le souci d'azote ? Merci beaucoup de ta réponse 

 

Je suis désolé du dérangement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si possible fait toi une soupe neuve avec Aqua vega 1ml/L et Rhizotonic 1ml/L, l'EC devrait pas dépasser 1 et pas grave si c'est à 0,8 ou 0,9,

 

puis règle un pH entre 5,8 et 6,2.

 

Continu comma ça jusqu'à l'apparition des premieres tête avec pistils et tu arrêtes le rhyzotonic et aqua vega, tu passes à aqua flores et continu Cannazym + un peu de Canna callmag.

 

 

Ton ampoule 600W si tu peux éloigne jusqu'à 1 mètre car tes plantes c'est des indica à 80% au moins, ça pourrait les aider à stretch un peu + un peu + vite.

 

 

bye.gif.40498010b18aee0546f7b043f7e2ec53.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour tout tes conseils je vais essayer, les feuilles qui meurt comme celle ci, tu pense que c'est du a l'azote ou a un vieillissement naturel ? Je suis désolé pour l'orthographe

IMG_2874.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lygat a dit:

 celle ci, tu pense que c'est du a l'azote ou a un vieillissement naturel ? 

IMG_2874.jpg

 

 

ça c'est pas grave.

 

 

bye.gif.5188548ffc47f8b21011b0d34d658f3b.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, j'ai réduit l'ec ça n'as pas empirer je pense que ça va commencer a reprendre vie un petit peu :). Merci beaucoup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites