Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède deux box,un avec un panneau led de 65w que j'utilise pour mes plantes mère et mes boutures et un autre box avec un panneau Led de 300w que j'utilise pour la croissance/floraison.

J'ai voulu essayer de faire un roulement en lançant des boutures à partir des PM dans le box 65w deux semaine avant la mise en floraison du box 300w et laisser pousser les boutures dans le box 65w pour les faire grandir pendant tous le temps de la floraison du box 300w comme sa une fois que je recolte le box 300w je peux desuite remettre des plant en floraison(celle du box 65w dans le 300w).

Je l'ai fais mais les plant ne grandisse pas assez et donc jobtien une petite récolte (24g en moyenne par plant).

Je voudrais savoir s'il et préférable: -De changer la led 65w pour une plus puissante.(si oui auriez vous des modele a me conseiller)

-Si je peux alterner en mettant mes plant en croissance sous la 300w quand elle et allumer et les remettre sous la 65w quand la 300w s'éteint.

-Mettre la 65w 24j ou 22j/2n.

J'espère être compréhensible.

Merci à ceux qui répondront 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eckoe,

 

Tu dis ne faire que 24gr par pied et souhaiterai faire plus. Si j'ai bien compris, ton problème est que la surface de ta box n'est pas complètement remplie et tu souhaiterais donner plus de croissance à tes plantes pour y parvenir. Est-ce que c'est bien ça? As-tu pensé à mettre d'avantage de bouture dans ton espace floraison?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent

Oui c'est sa je voudrais de plus grand plant pour bien remplir le box 300w. 

Actuellement je met 4 plant dans le box(1metre sur 1 mètre)je pourrai essayer 6 mais le rendement serait serait le même par plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si le rendement par plant est le même alors avec 6 plantes tu ferai 6*24=144 au lieu des 4*24=96 que tu fais avec 4 plantes. C'est ton objectif, non? Ou j'ai pas compris ton soucis?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "améliorer la croissance". Quelle est la finalité?

Si ton objectif est de faire la plus grosse production par pied alors tu mets une seule bouture et tu lui mets 3 mois de croissance pour que le plant remplisse ta box.

Si ton objectif est de faire la plus grosse production par box alors tu mets le maximum de boutures pour remplir ta box et tu leur donnes un minimum de croissance. Tous les systèmes de production intensive fonctionne sur ce système.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

En gros je veux accélérer la croissance des boutures pour avoir des plants assez grand pour remplir ma box lors du roulement.

Du coup je vais essayer de faire plus de boutures pour bien remplir mon box.

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo Eckoe !

 

Ce que je te conseille également c'est d'avoir un roulement avec 1 récolte par semaine.

Une floraison c'est entre 8 et 10 semaines jusque là on est bon ?

Alors il te faut entre 8 et 10 pieds dans ta box.

 

Tu prends tes pied mères et tu lance une tripotée de boutures.

Au premier jet tu allume ta box flo et tu place 1 pied qui a eu une croissance de 2 mois.

Une semaine après tu rajoutes un pied un peu plus petit à côté.

Idem la semaine suivante...

 

À 8 semaines tu vas récolter la grosse, une semaine après la seconde et comme tu rajoutes à chaque fois une plante par semaine tu ne cassera pas le rythme et ta box sera toujours blindée.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @S kO

Vraiment pas mal comme idée je vais peut-être le faire mais je vais plus faire une fois toutes les deux semaines.

Le.probleme c'est les boutures soit j'en ai pas mal soit yen a une ou 2 qui prenne.

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faisant un tel roulement, tu vas passer tes journées à caler des pots pour ajuster la canopée et mettre tes cimes de toutes tes plantes à une distance régulière de ta lampe. Style, la plus grande fera 50 cm et la nouvelle bouture entrante 10 cm, soit un calage de 40 cm pour la plus petite. Et le lendemain ta bouture aura pris plusieurs centimètres donc nouveau calage. Et ainsi de suite tous les jours. Et ce sera la même histoire pour toutes les autres plantes de la box puisqu'elles auront toutes un âge différent espacé d'une semaine et donc une hauteur différente en perpétuelle évolution.

Bref, tu peux acheter une bibliothèque, les livres empilés étant un très bon moyen pour ajuster le calage,  il va t'en falloir un bon paquet. Et si tu travailles demande à ton patron de te passer à mi-temps car là tu vas passer ta vie (et ton moral) à ajuster ta canopée à chaque fois qu'une plante change de taille, c'est à dire tous les jours pour 8 ou 10 plantes et 365 jours par an!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

En faisant un tel roulement, tu vas passer tes journées à caler des pots pour ajuster la canopée

 

Salut et bien ça à l'air encourageant !

 

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Et le lendemain ta bouture aura pris plusieurs centimètres donc nouveau calage.

 

L'idée c'est vraiment de garder cet espace de croissance nécessaire pour qu'arrivée dans la box floraison elles soient déjà développées.

 

Ensuite si ça te tend de mettre une plante de 30cm à côté d'une plante de 60cm tu peux toujours utiliser des réhausseurs de type podium c'est d'actualité en plus

😉

 

Il y a 4 heures, Eckoe a dit:

Le.probleme c'est les boutures soit j'en ai pas mal soit yen a une ou 2 qui prenne.

 

C'est vrai que c'est long les départs de boutures mais avec le même concept tu gardes un pied mère en croissance et toute les semaines/2 semaines tu lui choppe 4-5 boutures.

 

Sur ces 4-5 tu prends la plus rapide à raciner que tu laisses en croissance pour remplacer celle que tu viendras de cut.

 

🤤

46491_Retif_PH_01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites