Feuilles recroquevillées bas + décoloration


Variété(s): Cookies Gelato Fem
Age de la plante: CRO+61 / FLO +3
Date d'apparition du problème: 2j après rempotage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: None
Dimension de l'espace: 1x1x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 33
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 40 à 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: None
Cycle d'extraction: None
Brassage utilisé: 2 ventilo 15w dirigé sur les feuilles
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Janeko Lightmix
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Guano diffusion
Dosage des engrais et additifs: Lombri 100g/L. Algua 10g/L. Bloom 10g/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4 à 6 j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: None

Messages recommandés

Hello les amies. 
 

Nouveau diag pour moi. 

 

J’ai 2 cookies gelato qui galère depuis CRO +0 contrairement aux 3 skunk. 
Jusqu’à maintenant je rajoutais du calmag dans les cookies et c’était parfait pour la #2.

La #1 aussi appréciais mais en demandais légèrement plus.

 

J’ai oublié de mettre que 50% du dosage recommandé en guano diffusion comme conseillé sur le forum. 
 

J’ai oublié de préciser aussi, j’ai mis 1,5ML de calmag dans la cookies #1. (Au lieu de 4,5 conseillé en un arrosage) Mais rien dans l’autre et pourtant le même soucis. 

Je vous met des photos en « nuit » ce soir juste après l’extinction. 

Voici le timing

 

Sortie de terre

 

1# Cookies Gelato 22/04

2# Cookies Gelato 26/04

3# Skunk XL 01/05

4# Skunk XL 01/05

5# Skunk XL 01/05

 

Rempotage 1 : 17/05

Rempotage 2 : 06/06

Rempotage 3 : 02/07

 

Arrosage 9 juillet à 02h00 à 20% en quantité d’eau (3L). Je n’ai presque pas eu de drain. 

 

Flo lancé le 7 juillet 

#1

IMG_6354.thumb.jpeg.8ef9dc236e656b114879e4482bdd04fe.jpeg

IMG_6355.thumb.jpeg.a9e610a64aa34f64b9fcdb4269a06fd5.jpeg

 

 

#2

IMG_6352.thumb.jpeg.0a0fed584befd5dd17f04ee5b654d0a2.jpeg

IMG_6353.thumb.jpeg.0beb1f96deec9349902e1893b7ab5f53.jpeg

 

Merci d’avance ! 
 

++

Modifié par Tarwee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Décidément elles t'en font voire de toute les couleurs c'est pas cool.

Pas facile mais Ça me ferai penser à un sur arrosage vu comme les bord des feuilles sont plissé vers les bas + décoloration donc blocage nutritif.

 

Mais ça ressemble à la fois à un sur engraissage car beaucoup sont en cerf d'aigle (excès nutritif) donc ça peut révéler l'inverse, un manque d'eau qui fait que la concentration en engrais est en hausse mais le soucis était déjà là avant le rempotage non? Sl

Donc peut être sa écarte la piste d'un excès nutritif?

 

Quand tu dit que ta oublier de mettre que 50% du dosage ça veux dire que ta mis un dosage à 100%?

 

Tu leurs donne quoi en quantité d'eau ?

 

Pour la lampe si tu peux remonte de 10cm ça augmentera la couverture lumineuse pour celles au bord ,au détriment d'un point chaud sous la lampe au centre de la canopée surtout si elle vont pas au top.

Attend d'autre avis quand même.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Green-CracK

 

J’ai justement edit à l’instant pour l’arrosage, j’avais oublié cette précision. 
 

20% en quantité d’eau (3L). Je n’ai presque pas eu de drain. Comme d’hab de l’eau dure reposé plus d’une semaine en ec0,4. 
 

J’ai oublié de préciser aussi, j’ai mis 1,5ML de calmag dans la cookies #1. (Au lieu de 4,5 conseillé en un arrosage) Mais rien dans l’autre et pourtant le même soucis. 

 

 

Le soucis n’étais pas là avant le rempotage, j’avais que des carences de calmag (en CRO) que je réglais. 
Apres j’ai rempoté et passage en 12/12 environ 30h après le rempotage. 
 

Effectivement je parle bien de 100% du tableau Guano Diff (exemple 10g/L terreau pour le bloom) 

 

 

Pour la lampe je fait ça. Là en général je la tenais à 33/35cm environ, je vais la mettre à 40 disons le temps de 

 

Merci 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Tarwee a dit:

Hello @Green-CracK

 

J’ai justement edit à l’instant pour l’arrosage, j’avais oublié cette précision. 
 

20% en quantité d’eau (3L). Je n’ai presque pas eu de drain. Comme d’hab de l’eau dure reposé plus d’une semaine en ec0,4. 
 

J’ai oublié de préciser aussi, j’ai mis 1,5ML de calmag dans la cookies #1. (Au lieu de 4,5 conseillé en un arrosage) Mais rien dans l’autre et pourtant le même soucis. 

 

 

Le soucis n’étais pas là avant le rempotage, j’avais que des carences de calmag (en CRO) que je réglais. 
Apres j’ai rempoté et passage en 12/12 environ 30h après le rempotage. 
 

Effectivement je parle bien de 100% du tableau Guano Diff (exemple 10g/L terreau pour le bloom) 

 

 

Pour la lampe je fait ça. Là en général je la tenais à 33/35cm environ, je vais la mettre à 40 disons le temps de 

 

Merci 

 

++

Re,

D'accord je note.

Pour le cal mag vu que tu viens de rempoter tu aurai peut être pu t'en passer avec tes 0,4 de base + ce qui a dans tes engrais ça passe normalement.

Si tes a 100% effectivement elles ont peut être pas kiffé, pour les 3l d'eau par semaine ça me paraît correct mais peut être beaucoup.

Dans mes souvenirs en 11l je m'étais 0,75l tout les 3j et deux en milieu de Flo donc vu que tu est en terre c'est possible que ça fasse trop 20% 🤔

Le hic c'est que ton sol a l'air chargé donc soit c'est un blocage nutritif à cause de l'arrosage (ou PE le cal mag de trop qui bloque le p mais je doute) combiné à un sol trop chargé pour ces pheno.

Essaie peut être de les laisser un peu s'assoifer un chouilla voir si le bord des feuilles redeviens "plat" en partie. 

Ça permettra d'effacer la piste de sur arrosage si c'est le cas.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Green-CracK

 

Je vais dans un premier temps suivre t’es conseils. 
 

En même temps je voulais testé l’EC du drain, mais si j’arrose à 15% par exemple en suivant t’es conseils, je n’aurais pas une seule goutte de drain.

 

Je vous tien informés sur cette piste d’ici 2/3j elle sera assoiffée déjà je pense. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tarwee a dit:

Re @Green-CracK

 

Je vais dans un premier temps suivre t’es conseils. 
 

En même temps je voulais testé l’EC du drain, mais si j’arrose à 15% par exemple en suivant t’es conseils, je n’aurais pas une seule goutte de drain.

 

Je vous tien informés sur cette piste d’ici 2/3j elle sera assoiffée déjà je pense. 
 

++

Re,

D'accord par contre si ça empire attend pas le dernier moment pour arroser (pas vraiment envi que tu fasse une bêtise par ma faute 😬)

Ouai mais pour avoir un drain en pot de 14l il faut charger en flotte déjà qu'en 11l.. 😄

C'est pour ça que j'aime pas bosser avec des gros pot car c'est différant à gérer au niveau arrosage, l'année dernière en 70l (out) c'était un vrai casse tête mais je devais donner 10l par arrosage seulement par semaine (7%) avec des forte chaleur.

Donc quand ont fait le ratio c'est beaucoup moins vu que tu donne 3l d'eau /14l de terre.

 

Pour l'ec tu peux essayer mais la valeur te donnera pas forcément un résultat plausible à cause des amandement donc si il sort à +2ms c'est normal.

 

Par contre une fois que tu sais d'où tu part en ec, de temps en temps ça peut te donner une idée de ce qui reste a manger de dispo dans le sol.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites