Dilemme estival (transport herbe fraiche VS séchage non surveillé)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai un petit dilemme qui se présente a moi. Mon run en autoflo est quasi terminé, je suis a qq jours de la récolte mais les trichomes restent laiteux pour le moment. 

 

Le contexte : je dois partir pendant 2 semaines dans quelques jours. je n'aurais donc pas le temps de faire le séchage avant. J'ai un filet herbdryer pour le sechage donc odeurs limitées et encombrement très faible. 

 

Le question que je me pose : Est ce que je prend le filet avec moi et la récolte fraiche pour faire sécher la ou je vais (a la campagne, dans la famille donc ca irait) en gardant un oeil dessus ? Ou alors je laisse tout a la maison et je compte sur la nature pour pas faire de conneries (d'expérience j'évite de compter sur la nature et on imprévisibilité) en laissant le filet (qui est ventilé) a la maison sans surveillance pendant 2 semaines, quitte a mettre un timer sur le ventilo du filet pour allonger la durée du sechage ...

 

Sachant que si je choisis la première solution, est ce judicieux de faire une journée de voiture avec de l'herbe fraiche dans des sachets ? Ca risque pas de l'altérer ?

 

Merci ! 

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @XR0 ,

 

il y a 41 minutes, XR0 a dit:

... est ce judicieux de faire une journée de voiture avec de l'herbe fraiche dans des sachets ?

 

Je crois que si je devais promener ma récolte en voiture durant toute la journée, son éventuelle altération serait bien le moindre de mes soucis...

 

Quoique... en cas de contrôle, tu feras des heureux ! ^_^

 

A+.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme mastiff.

Ta weed ne s alterera pas en une journée mais le risque est bien trop élevé.

Perso qd j' ai de longs trajets à faire j' arrête même de fumer une semaine avant.

C'est qu en ce moment ils sont grave sur les dents.

 

À plus 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ! 

 

Pour contextualiser un peu plus : je ne conduis pas, je serais uniquement passager, et quand je parle de ma récolte c'est uniquement 2 petites autoflos, donc y'a pas grand chose en poid sec.

 

Et du cop vous pensez que y'a pas de soucis a laisser l'herbe dans le herb dryer pendant 2 semaines complètes sans supervision/surveillance ? J'ai rien pour capter les taux hygro et temperature a distance... C'est la ere fois que j'utilise le herb dryer.

 

Merci encore ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je vais me retrouver dans la même configuration que toi mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'herb dryer.

Pour ma part j'ai toujours commencer le séchage en suspendant les pieds à l'envers 1 à 2 semaines, jusqu'à ce que les branches cassent nettes en les pliant. J'avais lu que c'était la méthode la plus simple/efficace.

 

Pour le coup, les plans qui viendront d'être couper au moment du départ en vacances sécheront ainsi. Même en ma présence j'utilise un minuteur pour ventiler la pièce de toute façon.

 

Mon absence me pause plutôt problème pour les têtes qui seront en mode 'curing', dans des bocaux.

En 2 semaines elles risquent de pourrir si les bocaux ne sont pas ouvert un peu chaque jour ? Ou bien je pourrai reprendre le curing tranquillou en rentrant de vacances ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 07/07/2024 à 23:02, alkalin a dit:

Mon absence me pause plutôt problème pour les têtes qui seront en mode 'curing', dans des bocaux.

En 2 semaines elles risquent de pourrir si les bocaux ne sont pas ouvert un peu chaque jour ? Ou bien je pourrai reprendre le curing tranquillou en rentrant de vacances ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Up ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

@alkalin en passant tu squatte un petit peu le topic de base de @XR0 , qui en plus ne parlait pas du mème problème que toi ...

 

A la base tu aurais  du créer ton propre topic .

 

Pour ta question il y a des réponses en cherchant un peu ...

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=curing+et+absent+pendant+2+semaines+boveda

 

+

Modifié par bob67
Faute d'orthographe ...
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2024 à 07:03, XR0 a dit:

Salut tout le monde !

 

J'ai un petit dilemme qui se présente a moi. Mon run en autoflo est quasi terminé, je suis a qq jours de la récolte mais les trichomes restent laiteux pour le moment. 

 

Le contexte : je dois partir pendant 2 semaines dans quelques jours. je n'aurais donc pas le temps de faire le séchage avant. J'ai un filet herbdryer pour le sechage donc odeurs limitées et encombrement très faible. 

 

Le question que je me pose : Est ce que je prend le filet avec moi et la récolte fraiche pour faire sécher la ou je vais (a la campagne, dans la famille donc ca irait) en gardant un oeil dessus ? Ou alors je laisse tout a la maison et je compte sur la nature pour pas faire de conneries (d'expérience j'évite de compter sur la nature et on imprévisibilité) en laissant le filet (qui est ventilé) a la maison sans surveillance pendant 2 semaines, quitte a mettre un timer sur le ventilo du filet pour allonger la durée du sechage ...

 

Sachant que si je choisis la première solution, est ce judicieux de faire une journée de voiture avec de l'herbe fraiche dans des sachets ? Ca risque pas de l'altérer ?

 

Merci ! 

 

Bonne journée

 

 

Plop,

Au pire dans un sceau fermé hermétiquement pour le transport, puis au pire mis sous vide dans le sac qui servent à mettre les oreillers sous vide.

Mais je sais pas si c'est bien bon de mettre une weed fraîche sous vide.

Dans mon cas moi j'aurai pile le temps de sécher et mettre en bocal, puis tempis je les laisserai entre ouvert 3 semaines dans le frigo dédié pour elles.

Sinon jcrois ta des sac a dos exprès pour transporter la weed sur alchi.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je comprends bien tu pars en vacances mais tu reviens à la fin -_- et tu n'auras pas tout consommé je pense

 

donc tu vas faire 2 voyages avec une certaine quantité de weed sur toi..  :ph34r: 

 

 

==> franchement pour 4€ un mondial relais + ou moins dosé et bien emballé  :D ou bien un chronopost 24 heures et HOP mon pote.

 

 

bye.gif.b73df345d91bf22a555b0aa75bed23d1.gif

Modifié par Lamic-Tal
³
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites